Problème reconnaissance graveur

Fermé
Nivois - 10 oct. 2003 à 13:50
 Isabelle - 11 oct. 2003 à 10:35
Bonjour,

je suis toute nouvelle et quand j'ai vu votre site, je me suis dis "peut être enfin sauvée". En effet, je rencontre depuis bientôt une semaine un pb lié au graveur. J'ai un PC HP, Windows XP Familial, avec lecteur DVD-ROM & CD-WRITER (24X10X40X). Je ne peux plus graver, j'ai alors télécharger la dernière version de RecordNow, rien de mieux et j'ai ensuite télécharger l'intégralité de RecordNow, toujours rien. J'ai donc écrasé RecordNow (livré avec Windows XP Familial) et ai voulu installer Nero-BurningRom, mais le graveur ne fonctionnne toujours pas. J'ai hier téléchargé un fichier lié au graveur (dixit hot line HP) et toujours rien de mieux, si un message d'erreur, qui est le suivant : SAMSUNG FLASH, Microcode Download Utility For Samsung Hard Disk Drive (v0.1). Your computer has following hard disk drives. Maxtor 4D060H3 (DAH017K0). You don't need to upgrage fimware code. Program is terminated. Please press ESC key".

Pour moi c'est du petit nègre...je ne comprend rien. Merci de votre aide précieuse, sachant que mon graveur est SAMSUNG et que nous avons ouvert la bestiole, et aucune référence de graveur...pratique pour télécharger quelque chose.

Autre chose, je n'ai pas de CD WINDOWS XP FAMILIAL pour pouvoir télécharger quoi que ce soit. J'espère avoir tout dit pour que vous puissiez m'aider, si j'ai omis quelque chose, faites le moi savoir.

Bonne journée et encore merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 oct. 2003 à 14:24
Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver le firmware de ton graveur en allant dans aide, a propos. La je ne sais pas ou, tu trouves la version du firmeware. Et normalement aussi les references du graveur.
Ensuite il faut aller chez le contructeur (www.samsung.fr) pour voir si un firmeware plus recent existe, ou bien si un probleme connu avec xp est notifie !

Soit dit en passant, un de mes amis qui a une machine stable constate le meme probleme que toi avec un autre type de graveur : XP et le logicile de gravure se tapent dessus !:)

JD

__
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
0
Merci pour ces informations, je vais essayer et reviendrais vers vous si nécessaire.

Merci de votre aide Johndoe.
0