Fichier \system 32\

steph76 -  
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

En allumant mon PC ce matin, plus rien, en dehors d'un message me disant qye le fichier Window\system32\config\system est manquant ou endommagé.
Il me demande de redémarrer le PC avec le cdrom d'installation. Le lecteur de CD fonctionne pourtant, et malgré cela rien du tout.
Dans le set up j'ai pourtant mis en premier démarrage le lecteur de cdrom.
Je ne fais que me retrouver avec le message d'origine.

Que faire?
Le matériel est un PC portable Compaq presario 2500 avec version XP dessus.
A voir également:

6 réponses

moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

salut.je sais pas trop mais tu peut essayer de demarrer en mode sans echec,et de faire une restauration du systeme.
tiens, g trouvé un topic qui pourrait t'interesser:

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=237216&sid=fe8ed914ff039224d9aabe8c668e3433
0
steph76

Je ne peux pas restaurer le systeme.
quand je mets le Cd dans le lecteur, le PC commence à le lire puis je tombe sur l'erreur suivante:

CDR104: door open reading drive Q
Abort, Retry, Fail?

En tapant Retry, rien ne se passe en dehors du fait qu'il essaie à nouveau de lire et que je retombe sur le même message d'erreur...
0

lit le topic.

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=237216&sid=fe8ed914ff039224d9aabe8c668e3433

je suis pas trop expert la dessus mais il me semble que c'est le meme probleme
0
steph76

Merci pour le lien mais ce qui me gene, c'est que dans les solutions présentées, les peronnes ayant eu ce genre de pb ont accès à un autre menu qui leur permet de lancer des commandes spécifiques ou de passer en dos. Je n'ai pas ce choix et me heurte sans cesse au message d'erreur indiqué ci dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph76

En fait les deux Cd que j'ai utilisé XP version familiale et version pro, que ce soit à partir du lecteur de cdrom sur le PC et sur un support amovible, ne bootent pas...
Quelqu'un a-t-il une solution?
0

désolé si ce topic ne t'as pas aidé,mais comme je te l'ai dit,je suis pas expert la-dessus,mais c'est vrai qu'en mettant le lecteur cd entete de liste après "boot order" ça devrait marcher...je cale
0