Comparaison Ordinateur-CorpsHumain
Fermé
Dmz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
-
19 déc. 2007 à 14:18
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 21 déc. 2013 à 07:48
labukane Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 21 déc. 2013 à 07:48
A voir également:
- Comparaison entre l'homme et l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
12 réponses
Tiruss76
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
87
19 déc. 2007 à 14:56
19 déc. 2007 à 14:56
slt, tres interressant ton projet alors voila ce que je dis moi:
carte mere > les nerfs et le coeur (pour le bios)
processeur > le cerveau
ram> .....
disque dur > matiere grise du cerveau
carte graphique > les yeux
carte son > corde vocales, langue, bouche (on va dir la voix)
alimentation > l'estomac
écran > sa ne fait pas partis du corp ce serais ce que l'on regarde (je dirais la Terre avec tout ce qui la compose et qui se trouve dessus
clavier > la main, seulement si on lui done un stylo lol
souris > .....
enceintes > les oreilles
carte mere > les nerfs et le coeur (pour le bios)
processeur > le cerveau
ram> .....
disque dur > matiere grise du cerveau
carte graphique > les yeux
carte son > corde vocales, langue, bouche (on va dir la voix)
alimentation > l'estomac
écran > sa ne fait pas partis du corp ce serais ce que l'on regarde (je dirais la Terre avec tout ce qui la compose et qui se trouve dessus
clavier > la main, seulement si on lui done un stylo lol
souris > .....
enceintes > les oreilles
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
26 févr. 2008 à 10:47
26 févr. 2008 à 10:47
je suis bien content de voir qu'il n'y a pas que moi qui pense que l'etre humain est tres similaire par rapport à un pc!
alors je vais dire ce qui est!
tous les composants dans un ordinateur peuvent etre assimilé au cerveau (le disque dur, carte mère, processeur, ram,carte graphique, carte son, écran!)
le reste du corps humain ne sert qu'a alimenter le cerveau et sert de peripherique d'entrée pour le cerveau!
le clavier et la souris est l'ensemble de tt les sens, l'ecran est egalement assimilé au cerveau et les yeux sont seulement une camera!
les enceintes ce sont les cordes vocales!mdr
les oreilles sont de simple micro!
et l'alimentation est constitué du système digestif jusqu'au veines!!
le système de refroidissement est un système de blood cooling!! et oui le corps fait passer plus ou moins de sang dans les partie "fine" du corp pour le refroidir! (les oreilles par exemple)
alors je vais dire ce qui est!
tous les composants dans un ordinateur peuvent etre assimilé au cerveau (le disque dur, carte mère, processeur, ram,carte graphique, carte son, écran!)
le reste du corps humain ne sert qu'a alimenter le cerveau et sert de peripherique d'entrée pour le cerveau!
le clavier et la souris est l'ensemble de tt les sens, l'ecran est egalement assimilé au cerveau et les yeux sont seulement une camera!
les enceintes ce sont les cordes vocales!mdr
les oreilles sont de simple micro!
et l'alimentation est constitué du système digestif jusqu'au veines!!
le système de refroidissement est un système de blood cooling!! et oui le corps fait passer plus ou moins de sang dans les partie "fine" du corp pour le refroidir! (les oreilles par exemple)
bonjour
la carte mère / colonne vertébrale est une idée que je trouve intéressante. pour moi, il s'agit du corps de la bête ou plus exactement du tronc, les périphériques constituant ses membres.
Je trouve la dissection très intéressante car pour moi il s'agit déjà de savoir s'il s'agit de matériel (le corps humain) ou de logiciel (l'intelligence). Egalement, comment définir la direction de l'information.
Moi je propose ceci, mettons nous à la place de l'ordinateur tout simplement.
le coeur et l'alimentation (manger, boire...) = l'alimentation
le cerveau et le corps = carte mère processeur mémoire vive disque dur "l'unité centrale"
la mémoire = le disque dur (les souvenirs, le savoir et la connaissance) et la mémoire vive (la concentration)
le squelette = le boîtier, la tour
les nerfs et le fonctionnement interne = l'unité centrale, les slots, les câbles , l'alimentation
les périphériques = les membres
ce qu'on voit = des images donc la webcam, le scanner,l'appareil photo numérique et tout périphérique de stockage pouvant contenir images et vidéo.
ce qu'on entend = le son donc le micro, les instruments de musique
ce qu'on sent = -
le son que l'on fait, qu'on dit, qu'on joue = des mots, un langage, de la musique , donc des hauts parleurs ou un casque, l'imprimante et l'écran (en considérant l'information sur papier ou sur écran comme un langage parlé)
des gestes, un regard, des informations visuelles au sens large = l'écran
la communication = l'écran, l'imprimante, les hauts-parleur, le modem, la carte réseau (filaire ou wi-fi) puisqu'il sert de maillon entre nous et le Internet.
l'information est traité par notre cerveau, par le processeur plus exactement, et elle est constitué d'une suite de 1 et 0 traduite par le processeur comme par notre intelligence, on entre dans le domaine logique et non physique.
L'intelligence est donc les logiciels. Sans logiciel, il n'a pas la possibilité de fonctionner/vivre logiquement.
Il n'a pas d'instinct par contre. A moins qu'alors, on parle d'intelligence artificielle, je veux bien l'accorder.
Le système d'exploitation fournit le savoir-vivre, les connaissances de bases. Puis les autres logiciels constituent les outils donc le savoir-faire. L'expérience n'existant pas. Par contre, il a tout de même besoin de s'entretenir, le sport et la médecine étant opérés par les logiciels de sécurité (antivirus firewall, mises à jour). la communication se faisant donc avec les être humains ou les utilisateurs, et avec le net, le réseau.
la carte mère / colonne vertébrale est une idée que je trouve intéressante. pour moi, il s'agit du corps de la bête ou plus exactement du tronc, les périphériques constituant ses membres.
Je trouve la dissection très intéressante car pour moi il s'agit déjà de savoir s'il s'agit de matériel (le corps humain) ou de logiciel (l'intelligence). Egalement, comment définir la direction de l'information.
Moi je propose ceci, mettons nous à la place de l'ordinateur tout simplement.
le coeur et l'alimentation (manger, boire...) = l'alimentation
le cerveau et le corps = carte mère processeur mémoire vive disque dur "l'unité centrale"
la mémoire = le disque dur (les souvenirs, le savoir et la connaissance) et la mémoire vive (la concentration)
le squelette = le boîtier, la tour
les nerfs et le fonctionnement interne = l'unité centrale, les slots, les câbles , l'alimentation
les périphériques = les membres
ce qu'on voit = des images donc la webcam, le scanner,l'appareil photo numérique et tout périphérique de stockage pouvant contenir images et vidéo.
ce qu'on entend = le son donc le micro, les instruments de musique
ce qu'on sent = -
le son que l'on fait, qu'on dit, qu'on joue = des mots, un langage, de la musique , donc des hauts parleurs ou un casque, l'imprimante et l'écran (en considérant l'information sur papier ou sur écran comme un langage parlé)
des gestes, un regard, des informations visuelles au sens large = l'écran
la communication = l'écran, l'imprimante, les hauts-parleur, le modem, la carte réseau (filaire ou wi-fi) puisqu'il sert de maillon entre nous et le Internet.
l'information est traité par notre cerveau, par le processeur plus exactement, et elle est constitué d'une suite de 1 et 0 traduite par le processeur comme par notre intelligence, on entre dans le domaine logique et non physique.
L'intelligence est donc les logiciels. Sans logiciel, il n'a pas la possibilité de fonctionner/vivre logiquement.
Il n'a pas d'instinct par contre. A moins qu'alors, on parle d'intelligence artificielle, je veux bien l'accorder.
Le système d'exploitation fournit le savoir-vivre, les connaissances de bases. Puis les autres logiciels constituent les outils donc le savoir-faire. L'expérience n'existant pas. Par contre, il a tout de même besoin de s'entretenir, le sport et la médecine étant opérés par les logiciels de sécurité (antivirus firewall, mises à jour). la communication se faisant donc avec les être humains ou les utilisateurs, et avec le net, le réseau.
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
19 déc. 2007 à 14:47
19 déc. 2007 à 14:47
Bin ... processeur + mémoire vive + disque dur cest le cerveau
carte graphique les yeux :)
Carton son, les noreilles
alimentation ca cest dur ... cest un apport extérieur ensuite traité pas ton corps, moi je dirais la nourriture :s
Clavier ... les doigts ?
enceintes la bouche !
écran, on peut pas lire a l'intérieur de toi alors ya pas d'équivalent ;)
carte mère soutient le tout, j'ai nommé notre squellette !
carte graphique les yeux :)
Carton son, les noreilles
alimentation ca cest dur ... cest un apport extérieur ensuite traité pas ton corps, moi je dirais la nourriture :s
Clavier ... les doigts ?
enceintes la bouche !
écran, on peut pas lire a l'intérieur de toi alors ya pas d'équivalent ;)
carte mère soutient le tout, j'ai nommé notre squellette !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 14:48
19 déc. 2007 à 14:48
Lu et lol
Pas mal l'idee
Moi ce que je dirais:
Carte mere: colonne vertebrale
Processeur: coeur ou cerveau, a voir
Carte graphique: aucune idee
Memoire: aucune idee
Boitier:peau
HDD: une partie du cerveau
Alimentation: estomac
Voila mes conaissances qui sont deployes devant tes pieds ;)
Pas mal l'idee
Moi ce que je dirais:
Carte mere: colonne vertebrale
Processeur: coeur ou cerveau, a voir
Carte graphique: aucune idee
Memoire: aucune idee
Boitier:peau
HDD: une partie du cerveau
Alimentation: estomac
Voila mes conaissances qui sont deployes devant tes pieds ;)
Exactement, je suis d'accord avec Amet. Il faut bien comprendre le sens du mot comparaison. Ton exposé risque de ne pas être assez pertinent ! Comme Amet le décrit :
Les yeux sont une caméra (numérique ou webcam)
Les oreilles sont l'entrée micro ou l'entrée ligne
Toi tu confonds en fait l'ordinateur avec les ordres que nous lui donnons et les informations que Nous, nous recevons de sa part : par exemple : tu écris "la carte graphique c'est les yeux". effectivement, grâce à elle nous pouvons voir ! Mais l'ordinateur, lui ne voit rien, il donne à voir une information visuelle !
Pour mieux comprendre les yeux de l'ordinateur, imagine le sourd-muet ! comment réussi-t-il à communiquer avec les autres ? ils te font des gestes, te font un regard (complice ou en colère, comme les smileys sur le t'chat!!!) Puis ils te montre des photos, des illustrations, des dessins, des livres (le scanner joue le rôle des yeux dans ce cas).
Je t'en dis trop ! Voilà pour les yeux, mais pour tous les autres composants, essaie de poser la question sur papier, avec des schémas, et imagine l'ordinateur comme si c'était toi, avec des flèches pour le sens pour l'information!!
Les yeux sont une caméra (numérique ou webcam)
Les oreilles sont l'entrée micro ou l'entrée ligne
Toi tu confonds en fait l'ordinateur avec les ordres que nous lui donnons et les informations que Nous, nous recevons de sa part : par exemple : tu écris "la carte graphique c'est les yeux". effectivement, grâce à elle nous pouvons voir ! Mais l'ordinateur, lui ne voit rien, il donne à voir une information visuelle !
Pour mieux comprendre les yeux de l'ordinateur, imagine le sourd-muet ! comment réussi-t-il à communiquer avec les autres ? ils te font des gestes, te font un regard (complice ou en colère, comme les smileys sur le t'chat!!!) Puis ils te montre des photos, des illustrations, des dessins, des livres (le scanner joue le rôle des yeux dans ce cas).
Je t'en dis trop ! Voilà pour les yeux, mais pour tous les autres composants, essaie de poser la question sur papier, avec des schémas, et imagine l'ordinateur comme si c'était toi, avec des flèches pour le sens pour l'information!!
Dmz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
20 déc. 2007 à 14:21
20 déc. 2007 à 14:21
Merci pour vos réponses!
Pas mal d'idées déjà...
Plus d'autres opinions?
Dmz.
Pas mal d'idées déjà...
Plus d'autres opinions?
Dmz.
orac
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
26 févr. 2008 à 10:28
26 févr. 2008 à 10:28
Bonjour DMZ,
Tes questions m'interessent vivement car en fait il s'avère que pour un projet, mon équipe et moi nous nous posons les mêmes. Nous cherchons àcomparer l'ordinateur au corps humain pour l'expliquer de facon plus simple, j'aurais aimé ainsi savoir quelles ont été tes conclusions!
a trés vite j'espère!
Tes questions m'interessent vivement car en fait il s'avère que pour un projet, mon équipe et moi nous nous posons les mêmes. Nous cherchons àcomparer l'ordinateur au corps humain pour l'expliquer de facon plus simple, j'aurais aimé ainsi savoir quelles ont été tes conclusions!
a trés vite j'espère!
tout d'abord bonjour à tous.
voila moi c'est la mm j'ai un exposer oral à faire pour mon cfa et j'ai 5 minutes pour faire comprendre de quoi est constitué un ordinateur et qu'elle rôle ont chaque composant qui s'y rattache.
donc pour faire simple je pense le mieux c'est de le comparer au corps humain tel que :
pour la carte mère, le corps humain.
pour le processeur, le cœur.
pour le disque dur, le cerveau.
la carte graphique, les yeux.
les barrettes de mémoire, les muscles.
voila moi c'est la mm j'ai un exposer oral à faire pour mon cfa et j'ai 5 minutes pour faire comprendre de quoi est constitué un ordinateur et qu'elle rôle ont chaque composant qui s'y rattache.
donc pour faire simple je pense le mieux c'est de le comparer au corps humain tel que :
pour la carte mère, le corps humain.
pour le processeur, le cœur.
pour le disque dur, le cerveau.
la carte graphique, les yeux.
les barrettes de mémoire, les muscles.
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
6 avril 2008 à 18:10
6 avril 2008 à 18:10
non ce n'est absolument pas ça! regarde mon post et les comparaisons sont les bonnes!
avant de comparer un pc au corps humain il faut deja savoir comment marche l'etre humain ainsi qu'un ordinateur!
avant de comparer un pc au corps humain il faut deja savoir comment marche l'etre humain ainsi qu'un ordinateur!
bonjour a tous j'ai apprecier ce post car je recherche la même chose pour la classe de mon fils en cm2
en ce qui me concerne voila ce que j'ai pu determiner en m'inspirant des uns et des autres :
yeux ~webcam et /ou scanner
oreilles ~micro
bouche ~enceintes
cerveau /matiere grise ~disque dur
image pensée ~ écran
squelette /colonne vertebrale~carte mère
poumons ~barettes mémoire
système nerveux ~bios
système sanguin ~alimentation
corps (exterrieur) ~ boitier
cordes vocales ~ carte son
intelligence ~système d'exploitation
mains / pieds ~ clavier souris imprimante....
en ce qui me concerne voila ce que j'ai pu determiner en m'inspirant des uns et des autres :
yeux ~webcam et /ou scanner
oreilles ~micro
bouche ~enceintes
cerveau /matiere grise ~disque dur
image pensée ~ écran
squelette /colonne vertebrale~carte mère
poumons ~barettes mémoire
système nerveux ~bios
système sanguin ~alimentation
corps (exterrieur) ~ boitier
cordes vocales ~ carte son
intelligence ~système d'exploitation
mains / pieds ~ clavier souris imprimante....
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
18 mai 2008 à 21:52
18 mai 2008 à 21:52
mains/pied >pas d'equivalent
intelligence > programmation
cordes vocales >enceintes
système sanguin >système de refroidissement + système d'alimentation
système nerveux > carte mère
poumons > ya pas d'equivalent (ça va avec l'alim)
cerveau/matiere grise regroupe tt le reste!
intelligence > programmation
cordes vocales >enceintes
système sanguin >système de refroidissement + système d'alimentation
système nerveux > carte mère
poumons > ya pas d'equivalent (ça va avec l'alim)
cerveau/matiere grise regroupe tt le reste!
marcus
>
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
19 mai 2008 à 19:19
19 mai 2008 à 19:19
merci amet je prend bonne note
aliinfo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 19:12
18 oct. 2012 à 19:12
merci à tous le monde
21 déc. 2013 à 07:48
La carte mère c'est la colonne vertébrale. Elle est le centre de transfert de toutes les informations
Les câbles d'alimentation sont le système sanguin qui apportent l'énergie aux différents organes.
Les câbles de données (SATA, nappes ... ) sont le système nerveux, ils diffusent les informations à tous les organes de l'ordinateur
Le processeur est le cerveau, c'est lui qui traite toutes les infos.
L'alimentation transforme et distribue de l'énergie à l'ordinateur. Chez l'homme c'est le système digestif et le système respiratoire qui jouent ce rôle via le système sanguin. Donc l'alimentation est à la fois le coeur, le système digestif et le système respiratoire
La RAM c'est la mémoire à court terme
Le Disque dur c'est la mémoire à long terme
La carte graphique c'est le nerf optique et la partie du cerveau qui traite l'image.
L'oeil c'est la webcam
L'écran n'est pas un oeil puisqu'il ne voit pas. Au contraire il transmet une image. Dans ce cas on doit plutôt le comparer aux mains qui nous servent à créer des informations visuelles (textes, dessins, graphiques...)
Le micro c'est les oreilles
Les enceintes c'est les cordes vocales et la bouche
Le claviers et la souris ce serait la peau. En effet, il faut les toucher pour transmettre des information à l'ordinateur.
Enfin, les ventilateurs ne sont pas les poumons. Les ventilateurs servent à refroidir la machine. Dans le corps humain c'est à la surface de la peau que le sang est refroidi par la transpiration. ensuite le sang refroidi va réguler la température corporelle. Les ventilateurs seraient donc à relier à la peau (glandes sudoripares) et le water cooling ou le flux d'air dans l'ordinateur sont à comparer avec la fonction thermorégulatrice du système sanguin.