Bizarre pas possible d'installer Windows XP
Fermé
stella4
-
19 déc. 2007 à 11:29
stella4 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 16:12
stella4 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 16:12
A voir également:
- Bizarre pas possible d'installer Windows XP
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Et bien encore une batterie qui n'en fait qu'à sa tête...^^ Là c'est difficile à dire, j'orai opté pour le l'entrée de l'alim défectueux mais quand tu dis que tu tourne sous linux sans problème alors c'est une autre paire de manche. Je ne peux aller plus loin dans mon raisonnement...
ashtheking
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
97
19 déc. 2007 à 11:38
19 déc. 2007 à 11:38
Voilà un sacré porblème que tu as là !
Avec les PC portables, ya un problème qui revient souvent (je trouve, personellement), c'est ce genre d'extinction de l'ordi intempestive. A chaque fois que j'en ai vu, le problème venait (attention, c'est surprenant) de la mémoire RAM ! (Si ! Si! On se demande où est le rapport, je sais)
Donc, fais des test pour voir si tes barrettes fonctionnent correctement et si un slot de ta carte mère n'est pas foutu. Des fois, avec une seule barette, ça s'arrête. Fais le test, tu n'as rien à perdre.
Ceci est UNE solution que j'entrevois, peut-être en existe-t-il d'autre.
Tiens-moi au courant.
Bon courage !
Avec les PC portables, ya un problème qui revient souvent (je trouve, personellement), c'est ce genre d'extinction de l'ordi intempestive. A chaque fois que j'en ai vu, le problème venait (attention, c'est surprenant) de la mémoire RAM ! (Si ! Si! On se demande où est le rapport, je sais)
Donc, fais des test pour voir si tes barrettes fonctionnent correctement et si un slot de ta carte mère n'est pas foutu. Des fois, avec une seule barette, ça s'arrête. Fais le test, tu n'as rien à perdre.
Ceci est UNE solution que j'entrevois, peut-être en existe-t-il d'autre.
Tiens-moi au courant.
Bon courage !
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
19 déc. 2007 à 12:08
19 déc. 2007 à 12:08
Merci pour le conseil pour les barrettes de mémoire, mais pourqoi il n'ya pas de problème quand windows etait installé et aussi lors de l'installation de MANDRIVA sans que je touche à ces barrettes ou à qoi que ce soit.
ashtheking
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
97
19 déc. 2007 à 13:16
19 déc. 2007 à 13:16
Ce sont les mystères de l'informatique, ça.
Picolow
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
19 déc. 2007 à 13:50
19 déc. 2007 à 13:50
Salut,
Si mandriva passe, je ne pense pas que le materiel soit en cause.
Tente un boot DOS ( cd 98Se ou disquette) et un petit FDISK / MBR pour mettre la table des matieres a blanc. peut etre que cela est fait en installant mandriva mais je ne connais pas bien les systemes linux.
C'est une idee...
Bon courage et tiens nous au courant !!
Si mandriva passe, je ne pense pas que le materiel soit en cause.
Tente un boot DOS ( cd 98Se ou disquette) et un petit FDISK / MBR pour mettre la table des matieres a blanc. peut etre que cela est fait en installant mandriva mais je ne connais pas bien les systemes linux.
C'est une idee...
Bon courage et tiens nous au courant !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
19 déc. 2007 à 14:09
19 déc. 2007 à 14:09
Voilà , faute d'autre proposition et pour enlever le doute, j'ai procédé à l'enlèvement des barrettes memoire et à leur remise. puis j'ai essayer de réinstaller , bombe à froid à l'appui, et ????? ça s'arrete dès quil demande d'appuiyer sur F8 pour continuer l'installation. merci comme même, et je suis preneur pour toute idée.
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
19 déc. 2007 à 14:32
19 déc. 2007 à 14:32
salut Picolow
je vais chercher de suite un cd windows 98 SE (mon portable ne contient pas de lecteur de disquette). Juste une précision, comment booter sous dos avec le CD windows 98 (avec la disquette c'est automatique), C'est à dire comment avoir l'invite de commande sous dos avant que le cd passe au formatage et l'installation de windows qui n'est pas possible dans mon cas. merci
je vais chercher de suite un cd windows 98 SE (mon portable ne contient pas de lecteur de disquette). Juste une précision, comment booter sous dos avec le CD windows 98 (avec la disquette c'est automatique), C'est à dire comment avoir l'invite de commande sous dos avant que le cd passe au formatage et l'installation de windows qui n'est pas possible dans mon cas. merci
Picolow
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
20 déc. 2007 à 10:37
20 déc. 2007 à 10:37
Re Bonjour,
Si j'ai bonne memoire, lors du boot sur CD, il te propose demarrer l'odinateur avec prise en charge du lecteur CD, sans lecteur CD, et l'installation de windows.
Selectionne le demarrage du PC avec ou sans Lecteur cd, et lorsque tu a le "PROMPT" dos : C:\
Tu tapes : FDISK /MBR.
Essaye ensuite l'install normal de ton system et tiens moi au courant.
Courage !!
Si j'ai bonne memoire, lors du boot sur CD, il te propose demarrer l'odinateur avec prise en charge du lecteur CD, sans lecteur CD, et l'installation de windows.
Selectionne le demarrage du PC avec ou sans Lecteur cd, et lorsque tu a le "PROMPT" dos : C:\
Tu tapes : FDISK /MBR.
Essaye ensuite l'install normal de ton system et tiens moi au courant.
Courage !!
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
22 déc. 2007 à 09:55
22 déc. 2007 à 09:55
Bonjours
voila j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai pu booter sous dos avec windows 98. j'ai executé la commande FDISK /MBR, j'ai effacé les partitions anciennes dont une de 8Mb (due à mandriva). puis j'ai lancé un formatage fat 32. ça démarre et ca formate jusqu'à 63% et hop le portable s'éteint. je refais ça plusieurs fois et ça s'éteint toujours et le témoin de la batterie redevient jaune alors qu'il était vert (comme si la batterie se déchrge instantanément). Pour enlever le doute de la chaleur, je l'ai sorti dans le balcon ou il fait un temps glacial ces derniers jours et j'ai essayé de nouveau la réinstallation, rien a faire ou pire ça s'éteint plus rapidement et le prtable est glacé au toucher.
je retente donc d'installer MANDRIVA 2007 pour voir si ça fonctionne toujours, eh bien le formatage et l'installation se fait jusqu'au bout et le portable ne s'éteint pas , de plus ça fait 2 heures qu'il est allumé et la led de la batterie est toujours verte.
Mon problème est que je ne connais pas bien linux et je n'ai pas beaucoups de temps pour apprendre à l'utiliser, sinon je l'aurais gardé et travailler avec.
comment revenir sous windows et c'est quoi cette bizarrerie... au secours!!!!
voila j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai pu booter sous dos avec windows 98. j'ai executé la commande FDISK /MBR, j'ai effacé les partitions anciennes dont une de 8Mb (due à mandriva). puis j'ai lancé un formatage fat 32. ça démarre et ca formate jusqu'à 63% et hop le portable s'éteint. je refais ça plusieurs fois et ça s'éteint toujours et le témoin de la batterie redevient jaune alors qu'il était vert (comme si la batterie se déchrge instantanément). Pour enlever le doute de la chaleur, je l'ai sorti dans le balcon ou il fait un temps glacial ces derniers jours et j'ai essayé de nouveau la réinstallation, rien a faire ou pire ça s'éteint plus rapidement et le prtable est glacé au toucher.
je retente donc d'installer MANDRIVA 2007 pour voir si ça fonctionne toujours, eh bien le formatage et l'installation se fait jusqu'au bout et le portable ne s'éteint pas , de plus ça fait 2 heures qu'il est allumé et la led de la batterie est toujours verte.
Mon problème est que je ne connais pas bien linux et je n'ai pas beaucoups de temps pour apprendre à l'utiliser, sinon je l'aurais gardé et travailler avec.
comment revenir sous windows et c'est quoi cette bizarrerie... au secours!!!!
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
25 déc. 2007 à 10:00
25 déc. 2007 à 10:00
bonjours, j'attends toujours une aide et merci pour les ames chritables
Ce qui me rend fou,cet autre constat : c'est que le portable ne démarre pas quand le cable secteur est branché seul sans batterie. Mais quand je mets la batterie il démarre sur secteur(je dis bien sur secteur et non sur la batterie comme l'indique l'un des trois témoins : 1 pour batterie en charge, 1 pour fonctionnement sous batterie et 1 pour fonctionnement sous secteur), et la suite est la meme que ci dessus. c'est comme si le circuit reste ouvert sans la batterie, comme si la batterie est en série avec le secteur. Mais d'un autre coté ce problème n'existe plus lors de l'installation de mandriva qui marche sans problème.
ce n'est pas bizarre ça???
Ce qui me rend fou,cet autre constat : c'est que le portable ne démarre pas quand le cable secteur est branché seul sans batterie. Mais quand je mets la batterie il démarre sur secteur(je dis bien sur secteur et non sur la batterie comme l'indique l'un des trois témoins : 1 pour batterie en charge, 1 pour fonctionnement sous batterie et 1 pour fonctionnement sous secteur), et la suite est la meme que ci dessus. c'est comme si le circuit reste ouvert sans la batterie, comme si la batterie est en série avec le secteur. Mais d'un autre coté ce problème n'existe plus lors de l'installation de mandriva qui marche sans problème.
ce n'est pas bizarre ça???
comme dit ashtheking, l'informatique reste un vrai mystère. Moi même j'ai un gors mystère, j'ai un bug d'affichage (qui m'empêche d'acceder sous windows) et qui s'enlève uniquement (quoique très rarement) à la fin de l'installation avec les cd que j'ai commandé sur le site hp. Si j'essaye avec vista sa marche pas et xp pro encore moins (l'installation se fait jusqu'au bout mais le bug m'empêche de demarrer windows...) bref je n'ai rien compris c'est très bizarre...
stella4
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:12
26 déc. 2007 à 16:12
joyeuses fetes de fin d'années à tous.
si une idée lumineuse viendrait à votre esprit entre deux verres, je suis preneur.
si une idée lumineuse viendrait à votre esprit entre deux verres, je suis preneur.