Dois démarrer 2 x pour avoir XP

nida -  
 nida -
Bonjour,
voilà mon problème : je démarre mon ordi et il n'apparait que le papier peint mais complètement vide d'icones. Le seul truc qui marche c'est quand j'appuie sur CTRL ALT SUPPR le gestionnaire de tache s'ouvre, mais là dedans je n'y connais rien!. Je dois donc redémarrer (bouton reset) et puis ça marche !!!
Par contre il ne veux plus s'éteindre : une moche fenêtre apparait et me dit que c'est impossible a cause d'une erreur ......mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne suis pas du tout une utilisatrice avertie. J'ai internet sur ma machine.
A voir également:

3 réponses

patrick42300 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour a tu essayer de restaurer xp a une date anterieur tu as peut etre choper un virus informatique
0
nida

je ne pense pas avoir de virus car je viens d'installer mon systeme il y a quelques jours, j'ai scanné avec mon antivirus il n'y a rien !
pour me protéger j'ai AVIRA ANTIVIR un excellent antivirus, j'ai SPYBOT S&D + AD AWARE pour les espions et j'ai KERIO comme pare feu. Autrement je navigue avec OPERA j'ai juste ZEB UTILITY comme autre logiciel, à part ça il n'y a rien sur ma machine. les seuls site que j'ai visité c'est comment ça marche, laposte ou j'ai une boite mail et club internet qui est mon fournisseur. Il y a peut être un truc a regler quelque part??????? ?
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

Salut,
quant du fais "ctrl+alt+sup" et que ton gestionnaire des tâches apparaît, vas dans l'onglet "applications", cliques sur "nouvelle tâche", dans la fenêtre qui apparait, tapes "explorer.exe" puis entrée. tu devrais normalement voir apparitre ton bureau.
ça n'est pas la solution définitive à ton problème, mais ça t'évitera d'avoir à rebooter ta machine pour pouvoir l'utiliser.
sinon, pour pallier à ce problème, c'est une bidouille, mais tu peux ajouter une clé de registre "explorer.exe" dans le run de ta base de registre. c'est pas très propre parce que ça ne s'attaque pas à l'origine du problème, mais ça devrait marcher.
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

essaie tout de même de restaurer une configuration anterieure
0
nida

j'ai fait ce que vous m'avez dit : ni avec les gestionnaire de tache ni le registre ça na marchait ensuite j'ai fait une restauration et puis .....CA MARCHE !!!! enfin je n'ai redémmarré que 3 fois pour l'instant. par contre je n'ai plus OPERA ni ZEB UTILITY (qui me permettait d'avoir le bouton "eteindre l'ordi" sur mon bureau) est ce que mon probleme venait d'OPERA ?ou de ZEB UTILITY que j'ai installé sur 2 autres pc (d'amis) et qui fonctionne sans souci ?
0
nida

après un ultime redamarrage (5x déjà) ça fonctionne. Par curiosité je suis allé dans le gestionnaire de l'ordi rubrique "gestion des disques" et là ....OH etonnement : quand j'ai installé xp j'ai choisi de partitionner mon disque 20go pour xp et 60go pour le stockage et là je vois mon disque C avec la barre bleue clair c'est à dire lecteur logique et il est écrit (sain) démarrer, l'autre que j'avais prévu pour le stockage est : (sain) Systeme. Je n'y comprend rien c'est quoi un disque logique c'est bien écrit dans la fenetre pour formater mais je ne comprends pas ce que ça veut dire.
0
nida

ho NONNNNNN après un arrêt de quelques heures je démarre er paf !!! encore l'écran vide d'icone !!!! Heureusement qu'en rebootant ça marche sinon je pêterai un plomb !
mais ..........................j'ai reinstallé OPERA ne serais ce pas lui qui me fait cette vilaine farce ???
0
nida

j'ai desinstallé SPYBOT S&D car le TeaTimer me bloquait tout il me reste AD AWARE 2007 ça va non ?
0