Couper un fichier MP3 en plusieurs pistes

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
-
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe 1 logiciel capable de couper un mp3 ( un album complet enregistré en une seule piste qui ne respecte pas la pause entre les morceaux que l'on trouve de plus en plus sur les reseaux peer to peer au passage lol ).

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
2
Merci encore de votre aide maintenant il faut plus que je m'amuser à découper toutes les pistes !!!!! a+
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012
1
Vous vous cassez trop la tête avec Audacity et Lame et toute la galère qui s'en suit: c'est archi nul!!!
Moi, quand j'utilise du matériel, je n'ai pas envie de passer par 36 chemins. En deux ou trois clics tout doit être OK sinon je vire la soupe. Ces abrutis de concepteurs n'ont qu'à faire des efforts pour nous simplifier la vie. Il n'appartient pas à l'utilisateur de triturer dans des nullités complexes.

J'ai galéré longtemps et j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour 19,99 USD. Je veux parler de "MP3 Splitter" (en anglais, mais le produit est tellement simple que la notice qui tient sur 10 lignes peut -être traduite par Reverso pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais). En voici l'adresse:

http://www.mp3splitterjoiner.com/

Il s'agit de faire les choses suivantes dès que l'exe est installé:
1) chercher sur l'ordi le fichier MP3: il n'y a pas plus simple!!!
2) indiquer le moment de départ du morceau, c'est à dire à l'endroit où on veut démarrer la coupure: il n'y a pas plus simple!!!
3) indiquer la durée de fin du morceau: il n'y a pas plus simple!!!
Puis un clic sur "start" et c'est fini: tu récupères ton morceau coupé à l'endroit que tu souhaites; il n'y a pas plus simple!!!

Tu as trois choix de coupures possibles: *) par fragments=choisir le moment de début et de la fin comme je l'ai indiqué; **) par segments réguliers; exemple: couper le morceau en dix; ***) par durée en secondes; exemple: couper le morceau en minutes ou autres multiples de secondes.

Ce produit est fait pour ceux qui cherchent le luxe dans la simplicité. On ne trouvera pas plus simple et le prix est modique.

Bonnes coupures!!

ge14254.
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 004
bonjour - il te faut un logiciel de type AUDACITY pour mac bien sûr tu choisiras la langue FR au début de la configuration - un efois ouvert = fichier=choisir= importation de ton choix et tu pourras faire tes 'découpages ' sur mesure - c'est un peu fastidieux comme toute haute couture -
https://sourceforge.net/projects/audacity/?lang=fr

charge aussi LAME encoder pour conversion en mp3 pour le cas où tu chargeras d'autres types de fichiers musicaux là aussi patience c'est parfois un peu tordu
à++++++
Salut

Audacity devrait combler tes besoins

https://sourceforge.net/projects/audacity/

Amuse toi bien