Pb windowsXP + mode couleurs

tintin32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tintin32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Soudainement en plein surf, mon navigateur s'est mis à m'afficher des messages du style "IEXPLORE.EXE a rencontré un problème et doit fermer", et la session s'est terminée toute seule; le PC est resté allumé. Je l'ai redémarré et il est désormais en mode 16 couleurs avec impossibilité de le reparamétrer en mode normal, comme si c'était un mode sans échec. De plus le même type de messages s'affiche (avec le même nom de fichier d'execution ou bien d'autres comme Symantec NetDetect).

S'agit-il d'un virus? Que puis-je faire?
Merci bcp à qui pourra m'éclairer.

bonnne soirée.
A voir également:

2 réponses

freed Messages postés 12 Statut Membre

Bonjours tintin32, dans un premier temps sauvegarde tout ce qu'il y a à sauver, fait une recherche virale via internet gratos et efficasse là: http://www.secuser.com/antivirus/ ensuite réinstalle les drivers de ta carte graphique. si tout ca ne fait pas avancer le shmilblik redemarre avec le cd windows (fait bien ton 1er boot sur le lecteur cd) choisi installer windows (pas réparer) ensuite l'installation recherche ton système existant et c a ce moment là qu'il faut selectionner reparer. Voilà si tu as un sousis ...
0
tintin32 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tes conseils, j'ai fait un scan de mon PC sur le lien que tu m'avais indiqué, pas de virus, c'est déjà ça; ensuite pour les drivers de ma carte graphique, figure toi qu'ils sont sûrement sur ces foutus CD d'installation que la FNAC s'est bien gardée de me livrer avec l'ordinateur, il y a plus d'un an de ça; je suis en train de ramer pour faire valoir mes droits auprès d'eux, c'est pas gagné; car sans les cd, pas de pilote, pas de réinstallation, etc,

Allez, il ya des choses plus graves dans la vie!

Merci pour ton temps, @+
0