Probleme PC ! Besoin d'aide svp !

matt59dk -  
 scorpio -
Bonjour,
J'ai un probleme depuis peu,enfin mes parents ont un probleme avec leur PC,c'est un PC de salon ,il a 4-5ans,il marchait impecable,et la,quand j'allume la tour,il n'y a pas de BIP,et l'écran affiche "NO SIGNAL",j'ai verifier le branchement des cables,mais rien n'y fait ! je ne voit pas de quoi il s'agit ! donc si vous pouvez m'aider,ce serai gentil ! MERCI !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

il s'agit peut etre de la carte graphique ?!
est ce que la tour s'allume, les ventilo tournent ...entend tu le(s) dd ?
0
matt59dk

Oui,la tour s'allume,les boutons servant à ouvrir ou fermer le lecteur CD ROM et DVD ROM ne marche pas ! Sinon le ventilateur situé derriere la tour ,a coté du cable d'alim tourne et le DD tourne aussi ! donc ce serai la carte graphique ? cad ? qu'aurai t'elle ? comment le savoir ?
0
Utilisateur anonyme

essaye de réinitier le bios : débranche le pc ; a proximité de la pile, il doit y avoir un cavalier sur 2 broche + 1 broche ; decale le cavalier pendant env.10 S puis redémarre ; ou , enleve la pile env.10S puis redemarre
0
matt59dk

Euh ! une pile ? un cavalier ? Ou ca ? Dans la tour ? explique moi stp ! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui !!!! DANS la tour !!!
0
matt59dk

OK ! donc je regarde et je te dit quoi !
0
stef34

Bonsoir, vu l'âge du PC et la description que tu en fais : " PC" de salon" il est quasi certain que c'est un PC avec carte mère intégrant un chipset graphique, donc pas de carte graphique.

La plupart du temps ce genre de panne c'est à cause de la carte mère qui est morte. Si tu peux faire des essais avec du matériel d'occaz OK, sinon vaut mieux pensé au Père Noël pour un PC tout beau tout neuf ;)
0
matt59dk

OK ! je m'y connais pas trop ! je vais faire la manip qu'on ma dit ! et puis je verrais bien ! comment savoir si c'est la carte mere qui est morte ? cb ca coute ?
0
matt59dk

J'ai regarder,j'ai retirer la pile et je l'ai remise,ca ne va tjrs pas ! maintenant l'écran ne s'allume plus,j'ai regarder la fiche etc ! tout est bon mais il ne marche pas l'écran !! kesako ?
0
stef34

Bin justement c'est le problème...pour être sûr et certain que c'est la carte mère il faut la tester ! Seul un pro avec l'outillage peut faire ça ! Sinon trouver une carte d'occaz, la monter et voir si ça marche. Tu peux toujours essayer mais bon, ça va pas être du gateau de trouver ça !!! Si t'es prêt à passer du temps à ces recherche bon courage ! Sinon une vieille carte comme ça n'a pas vraiment de valeur marchande...5euros, 10 euros, 15 euros...Un PC complet de cet âge qui tourne, ça se vend 30/40 euros tout au plus...
0
dadoune

alors moi mon pbs c'est que g telechargé assistant dj mais que je ne peut l'ouvrir...
g un message d'erreur qui s'affiche:pbs de dll; solution reinitier ordinateur!
alors deja comment j'dois faire ca et ensuite est ce que cela peut avoir des risque pour mes doc; fichier....?
merci d'avance
0
scorpio

bj a tous j' besoin daide pour mon pc !alor jexplik qd je joue a un jeu en ligne mon pc beug il se bloke et je doit obligatoiremen le rebooter je voi pa ou et le pb si c materiel ou pa si sa vien de ma live box ou du pc et le pc sor de reparation et on ma changer la carte resau jaten une rep merci davance
0