Mon pc rame (après réinstallation de XP)

Fermé
LuCky_Ki - 18 déc. 2007 à 18:18
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 19 déc. 2007 à 09:28
Bonjour,

Je viens de formater mon pc, j'ai réinstallé windows xp, les drivers pour la carte graphique (8400 gs) et la carte mère (intel express).
Je pensai au début que tout fonctionnai normalement, puis en réinstallant des programmes et tout mes fichiers, je me suis rendu compte qu'il ramai beaucoup, un peu comme si la carte mère n'était pas installé ou bien qu'il n'y avait pas de ram :/ (par exemple lorsque je réduit une fenêtre, l'animation saccade..)

Je l'ai déjà formaté plusieur fois mais là c'est la première fois que je le formatai avec ma nouvelle carte graphique.

J'ai essayé d'installer directx 9 en le téléchargent sur un site, mais l'installation fait une erreur :
nom du fichier que j'ai télécharger : WGAPluginInstall
erreur :
Le programme d'installation du plug-in n'a pas pu détecter le répertoire d'insallation du navigateur approprié. [Erreur: 0x80070002]

Si quelqu'un pouvai m'aider cela serai très simpa !
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
18 déc. 2007 à 18:30
Salut lucky,
tu as essayé tout simplement de faire une defragmentation de ton disque car si tu as déplacé ou supprimé beaucoup de fichiers ta tête de lecture galère et alors ton pc rame pour accéder à ton disque et tes fichiers fait peut être une verif?...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 18:43
bonjour luky

fait le menage dans tes fichiers et apres tu verras ton pc ramera moins car ton disque dur est trop charger.et plus tu fera des deframation et moins ca ira mieux.

jpmadel
0
florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
18 déc. 2007 à 18:48
Salut jpmadel

Je voudrais juste que tu me precise pourquoi tu penses que les défrag fait ramer plus ton pc?
0
okay merci, je viens de défragmenter mon disque dur et mon disque dur externe. Je ne vois pas de gros changement. pour l'instant j'utilise 80 go sur les 120. Je suis déjà arrivé a 20 go de libre sans que ca ne rame.
Petite précision : j'ai 1 go de ram.
J'ai un écran 16/10ème samsung mais je ne me souvien plus si j'avais du installer un cd pour configurer l'écran, je ne sais pas si le problème peu venir de là.

merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2007 à 19:54
Désolé mais je ne sais quoi te dire de plus à part qu'il me semble que 80go c'est déjà beaucoup de données surtout que cela correspond à
80% de ton disque mais bon si ça marchait avant?....
0
arf non je me suis trompé dans ma phrase, je voulai dire "il me reste 80 go sur les 120".
pas grave, je vais reformater un coup = (
0
19 déc. 2007 à 09:28
sinon j'ai peut être une idée fais alt control supr puis click sur processus puis sur util memoire pour classer dans l'ordre decroissant et regarde se qui te prends le plus de mémoire (bien sûr iexplore car tu l'utilise mais c'est surtout la suite) Desinstalle tout ce que tu n'utilise pas. On essaieras autre chose aprés mais commence par ça
0