Problème détection des ports USB

Loïc -  
 Florent -
Bonjour tout le monde!

Je fais appel à votre bonne âme pour me trouver la solution à un problème que je rencontre avec le PC d'un pote.
Il possède une carte mère ASRock K7VM2 avec 4 ports USB et sa machine tourne sous XP Pro.

Ses ports USB fonctionnaient bien jusqu'au jour où ils n'ont plus rien détecté. Je ne peux pas vous dire si une fausse manoeuvre a été faite.

J'ai reformaté la machine en supposant que la panne proviendrait d'un mauvais réglage de l'OS mais ça n'a rien changé.

Dans le BIOS, les réglages me semblent être bons.

Cependant je remarque que dans le Gestionnaire de Périphériques, dans la section Autres Périphériques, ceux non reconnus, il y a "Contrôleur PCI de communications simplifées". J'ai installé tous les drivers pour la carte mère et je ne sais pas comment installer ce matériel.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce problème et me dire à quoi correspond ce fameux matériel?

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

2 réponses

pierre

salut!ce fameux matériel c'est ......le modem!
j'ai eu le meme probleme,le port communication ne le voyait plus.j'ai changé de modem et de port et c'était fini.un pote a pris ce fameux modem et m'a dit qu'il marchait bien,je l'ai réinstallé et c'était fini,tout était ok.mais entre temps j'avais réinstallé windows et mis un coup d'antivirus.si cela peut t'aider, salut.
0
Florent

J'ai aussi un problème de port USB sur cette machine:

je ne peut démarrer mon PC tant qu'und bestiole reste branchée sur un des 4 port usb!

J'ai mon modem adsl alcatel qui est branché sur port USB et ça devient embêtant de devoir débrancher le truc pendant qu'on démarre le PC (windows xp ed. fam.)

Aidez-moi SVP!!!
0