Probléme clé usb

bruno -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjours à vous

et avant tout merci de votre aide.

Voilà,mon probléme :

J'ai une clé usb ( Exigo 1 Go )qu'on ma donné mais quand je la met sur mon pc elle est bien reconnue dans le poste de travail mais je n'ai que 8 Mo et elle fait 1 Go .

Dans le poste de travail je clique sur la clé USB j'ai un message qui me dit " le disque dans le lecteur n'est pas formater,voulez vous formater maintenant"( windows ne peut pas effectuer le formatage)

Je ne peut pas avoir accés à la clé usb.

Quand je fais un clique droit sur le poste de travail,propriété,dans l'onglet génèral : j'ai comme sytéme de fichier RAW au lieu de FAT.

Quand je fais un clique droit sur le poste de travail,gerer,gestion des disques je vois bien la cle usb mais j'ai qu'une partition de 8 Mo.

quand je clique droit sur le disque correspondant à la clé usb dans le gestionnaire des disques
je ne peux pas supprimer la partition car l'option ( supprimer la partition est grisée).

Je ne sais pas comment résoudre ce probléme.
A voir également:

6 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
as-tu essayé de formater ta clé (quand tu fais un clic droit dessus dans gestion des disques)dans le menu déroulant?C'est après avoir formaté la clé que tu pourras la partitionner ou supprimer la partition je crois.
0
bruno

Salut

impossible de formater la clé dans gestion des disques
0

re
dans "gestion de disques"tu as plusieurs panneaux,si tu as bien sûr plusieurs disques.Par exemple 1 pour le disque principal,un autre si tu as un DD externe,un autre encore si tu as une clé etc etc...
Quand tu choisis le panneau dans lequel tu vois le nom de ta clé,il faut cliquer droit dans la partie droite celle où il est écrit "Clé E X Mo fat 32 sain.et c'est dans le menu déroulant que tu trouves l'option "formater".Une fois ouvert tu suis les indics.
Perso j'ai installé mon DD externe de cette manière et sans problèmes.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
J'ai une clé de 1 Go aussi, et le fonctionnement est assez spécial.
Ta clé peut avoir deux partitions, une partition de 8 Mo, qui contient le système interne de ta clé (non formatable), et une autre partition de 972 Mo. La partition est peut-être "cachée" avec une lettre de lecteur déjà utilisée.
Va de nouveau dans Gestion des Disques et regarde bien chacun des disques. De plus, vérifie dans ta gestion des périphériques que tu as bien installé le pilote de cette clé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno

salut

merci de votre aide mais pour l'instant ca ne fonctionne toujous pas en ce qui concerne le pilote de la clé j'en ai pas besoin je suis sous

windows xp, et toujours impossible de formater dans gestion des disques .
0

Re
apparemment,après avoir fait un tour sur le Net et notamment sur le forum du site " rue-mongallet.com"il ressort qu'il existe de gros problèmes avec ce produit.
Alors le mieux je pense c'est d'abandonner cette clé(si on te l'a donnée,c'est pas une grosse perte)et de te rabattre sur un produit plus connu et surtout plus fiable.
@+
0