Exchange erreur 0x8004010f

[Fermé]
Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
-
 Tuxkozak -
Bonjour,

Depuis hier je ne sais pas pourquoi mais quand les utilisateurs de mon réseau font envoyer/recevoir sur leur messagerie (exchange)
ça leur met un message : La tâche 'Microsoft Exchange Server' a signalé une erreur (0x8004010F) : 'Impossible d'exécuter l'opération. Impossible de trouver un objet.'

j'ai regardé cette doc sur le support ms https://support.microsoft.com/fr-fr/help/905813
j'ai appliqué les méthode à la lettre mais rien a faire ça plante encore.

A savoir : aucun pb pour la réception et l'envoi, les utilisateurs ont ce message à la fin d'un envoyer recevoir mais ça passe quand meme..

Est ce que quelqu'un à été confronté à un pb de ce genre ???

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Je sais c'est tard pour une réponse, mais ça peut toujours aider quelqu'un un jour

L'astuce est simple en fait, il suffit de supprimer le compte exchange dans outlook 2003 et de le recréer en prenant bien soin de ne pas activer la cache pour les mails
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bcp Bine ca marche tu ma ete d une grande aide
Merci, il n'est jamais trop tard pour aider...
L'erreur est en effet dans l'échec du téléchargement du carnet d'adresses hors connexion.
Pour l'éviter, aller dans :
Outils>Options>onglet Messagerie>bouton Envoyer/Recevoir>bouton Modifier
et décocher "Télécharger le carnet d'adresses en mode hors connexion".

Et voilà !
Je sais c'est tard pour une réponse, mais ça peut toujours aider quelqu'un un jour

L'astuce est simple en fait, il suffit de supprimer le compte exchange et de le recréer en prenant bien soin de ne pas activer la cache pour les mails
c'est un peu du n'importe quoi comme réponse Bine. tu te rends compte de l'énormité de ta réponse? image que tout les utilisateurs d'un même serveur ait ce message, alors il faudra tous les supprimer puis les recréer. Enfin quand on ne s'y connais pas on ne réponds. OK
Muld j'ai le même pb et je fais des recherches là-dessus. Dès que j'ai une solution, je te l'envoi
Bonjour !

Un simple conseil: faites les mises-à-jour d'Office 2003 puisque ce même problème - après moult recherches - a été réglé dès l'installation du Service Pack 2 (SP2) ou du Service Pack 3 (SP3) d'Office 2003 sur la station de travail; rien à faire sur le serveur alors comme indiqué sur la Base de Connaissance de Microsoft en lien avec ce problème ...

Bon plaisir !!!

Mickbel
Desole mais le sp3 ne resoud pas ce probleme dans mon cas
salut
j'ai eu le même souci après l'install d'exchange 2003 sur mes clients oulook2003 ca vient du carnet d'adresse en mode hors connexion essai de le refaire sinon tu peux masquer l'erreur ds outlook ou ne pas le synchroniser si tes users ne l'utilise pas.

bonne continuation

supprimer le proxy dans Internet explorer