Besoin d'aide pour gravure avec Nero

Résolu/Fermé
lechasseur66 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 déc. 2007 à 23:46
lechasseur66 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 20 déc. 2007 à 19:38
Bonjour,Bonsoir,
J'ai un petit probléme. J'utilise nero comme logiciel de gravure mais je m'en sert vraiment pas souvent et je rencontre quelques difficultées.
Je souhaite graver 4 films Format VLC media file (.avi). Je crois que c'est un dvdrip.
La gravure se réalise correctement mais lorsque je teste le DVD gravé sur mon lecteur de salon, il ne passe pas. J'ai fais un test avec un CD classique et la ca passe correctement donc ca vient pas du format de mes films.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment graver plusieurs film sur un dvd+R et m'expliquer pour comment faire pour qu'il sot lisible sur mon lecteur de salon un Philips DVP 630 qui est compatible avec des divix.
Je vous remerci de votre aide par avance.

J'ai déja flingué 3 dvd alors je fais plus rien avant avoir de l'aide
A voir également:

9 réponses

Sangohan62 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 6
18 déc. 2007 à 00:08
Bien moi je me met en mode DVD, Je fais Graver un DVD de donnée, et ca fonctionne correctement.
Apres va savoir si ton lecteur est compatible et dispose des bon codecs, logiquement Oui ...
Si ca fais ca sur tous tes films la ..... :s
0
lechasseur66 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
18 déc. 2007 à 08:59
Mon lecteur de salon est un Philips DVP 630, il est compatible divix. Le point que je trouve bizare c'est que quant je prend seulement un de mes films et que je le grave sur un CD classique je ne rencontre aucune difficulté pour le lire sur mon lecteur de salon.
Est t'il possible que mn lecteur de salon ne puisse pas lire de DVD gravés ????
J'utilise des dvd +R peut etre c'est pas les bon dvd ???
Merci pour votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2007 à 14:57
Bonjour lechasseur66

Je me suis aidé du mode d'emploi de ta plaine de salon en format PDF pour trouver des infos. Et de cette page L'appareil saute ou ignore la lecture de certains fichiers DivX.

Est-ce que tu as finalisé (clôturé) ton DVD ? Cela empêche sur certains lecteurs la lecture des DVD.
Pour finalisé un DVD, il faut que la case multisession ne soit pas coché avec Nero, sinon il faut coché la case " na pas graver en multisession".
Pour graver des fichiers vidéo de type DivX/XviD, il faut faire des disques de données.

Est-ce que tu le son sur ta platine de salon ?

Essaies de baisser la vitesse de gravure, pour un DVD il est conseillé de ne pas graver à plus x4 (x16 pour un CD).
Tu peux toujours essayer de changer de marque de DVD. Idem pour les DVD-R, mais il semble que ta platine ne supporte pas ce types de disques.
Penses à vérifier les codecs audio et vidéo de ton fichier vidéo avec GSpot.

Je te conseillerais de graver sur des DVD RW réinscriptibles, pour voir si la gravure te convient avant d'entreprendre la gravure définitive.

Enfin, si tu veux, tu peux faire une mise à jour du firmware pour ta platine de salon : Mise à niveau du microprogramme - Logiciel.

Cordialement
0
lechasseur66
18 déc. 2007 à 15:23
Bonjour Ziggourat,
merci pour ces conseils.
Je vais faire un essai en finalisant la gravure et en gravant un dvd de donnée.
Je te tien informé de la suite.
Si je vais acheter d'autre DVD tu pourrais me conseiller quoi comme marques. ????
Il vaut mieux que je prenne des dvd +R ou DVD -R.
En ce qui concerne les réinscriptible, lesquels dois je prende ???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2007 à 15:33
Verbatim sont considérés comme les meilleurs, sauf ceux fabriquée en INDE. Le lieu de fabrication est indiqué sur la boite en principe.
Personnellement, j'utilise en ce moment des Memorex. Pour les DVD RW et le CD se sont des Verbatim.

Apparemment ton lecteur ne supporte pas les DVD-R, d'après la notice. Vérifie quand même avec ton manuel d'utilisation car j'ai lu en diagonale.
Ceci m'apparait bizarre, quand même, car ceux sont les plus utilisés, souvent un peu moins chers, et ils sont réputés meilleurs pour les vidéos, comme les DVD+R le sont pour les données. Mais je ne constate pas vraiment de différence entre les deux.
a+
0
regg 2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
18 déc. 2007 à 19:06
bonjour tout le monde je suis un novice
je ne sais pas vraiment graver un dvd
si on peu m'aider
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2007 à 19:49
Bonjour regg 2

Il serait préférable que tu ouvres ta propre discussion.
Voir comment faire sur cette image : Ouvrir sa propre discussion;
Donnes aussi plus d'informations sur ta configuration système 5XP, Vista, autre) et les logiciels de gravure dont tu disposes.
Pour graver, il te faut un graveur de DVD et un logiciel de gravure.

Cordialement
0
lechasseur66
18 déc. 2007 à 21:29
Merci a tous pour votre aide j'ai enfin réussi a graver avecx des dvd-RW. En fais je pense que c'est mon graver qui ne grave pas bien sur des dvd+R. Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2007 à 22:52
Salut chasseur66

Donc problème résolu : oui, non, peut-être ?
Tchao
0
lechasseur66 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
20 déc. 2007 à 19:38
oui merci probléme résolu
bonne fête
0