Problème démarrage rien à l'écran, pas de bip

skyhan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tatakinder -
Bonjour,
Alors je commence par la config:

Dual core E6750
3 go de ram en pc 5300 de marque Kingston
Gigabyte 8800GT 512 mo
DD 160 go WD en SATA 2
Boitier Asus Slim ATX avec alim d'origine
Un lecteur et un Graveur DVD de base

Mon problème est le suivant :

Ma config date de 2 semaines et au début , aucun problème puis il a commencé à ne pas démarrer, j'avais juste droit à un bel écran noir alors que les ventilos tournaient.Au botu de quelques resets il finissait par redémarrer normalement mais depuis plusieurs jours le phénomène s'est intensifié et la seul moyen de le démarrer est de débrancher l'alim derrière le PC ( il n'y a pas de bouton sur l'ailm), d'attendre 5 bonnes minutes après quoi il démarre normalement et reste stable ( aucun reboot sauvage ou plantage).

Ma question est donc la suivante :

Je me doute que tout cela a un rapport avec la carte mère ou l'alimentation mais j'aimerais essayer de cibler le problème avant d'envoyer la bête au SAV sans pouvoir leur donner des pistes de recherche au préalable.

Si des personnes ont connu ce problème, je meur serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne à ce sujet.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonsoir,

je commencerais par ouvrir le boitier et m'assurer qu'aucun composant de la carte mère ne soit gonflé ou grillé, ça peut être visible.

ensuite faire un clear cmos (un jumper normalement.

sortir la carte vidéo puis la remettre bien en place.

tiens nous au courant.

bonne soirée
0
tatakinder

Chez moi, le problème venait d'un barrette mémoire défectueuse:

2*512 : démarrages aléatoires
1*512 (sur les deux slots) : démarrage OK
1*512 (défectueuse, sur les deux slots) : démarrage >>echecs

Voilà comment j'en suis venu à cette conclusion,

cordialement..
0