Graveur dvd LG GSA-H55N grave cd mais pas dvd

Fermé
pradeen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 22:14
 barouche1988 - 7 févr. 2010 à 00:04
Bonjour,

Peut-etre que mon probleme a deja été résolu dans une autre discussion mais pour en avoir lu une bonne cinquantaine, je prefere ouvrir un message.
Voila, je viens d'acheter un graveur DVD LG GSA-H55N sur internet je l'ai installé comme il est indiqué mais lorsque je vais pour graver un dvd avec nero ou meme un autre logiciel, l'ordi se bloque net des le debut de la gravure sans commencer a graver. Impossible a faire quelque chose, la souris ne bouge plus et le clavier ne repond plus. Je suis obligé d'eteindre l'ordi. Pourtant la gravure de CD-R s'effectue normalemennt.
Est-ce que quelqu'un a une idée svp?
Merci d'avance

Matthieu
A voir également:

39 réponses

J'ai aussi lu sur votre site que la mise a jour pour le bios PhoenixTechnologies, LTD 6.00 PG est payante je crois. Donc voilà c'est mon dernier message pour aujourd'hui. Je vais laisser la chance aux autres. C'est de ta faute ca Honorius :)
0
Bon j'ai fais une recherche sur google et j'ai téléchargé la dernière version de flash menu et avec ca le bios qui vient avec. Il ne me reste qu'a flasher. Je crois que je vais attendre avant de le faire par contre.
0
Du nouveau!
J'ai récemment contacter Samtack Computer le fabricant du produit et éffectivement beaucoup de GSA-H55N ont été rappelés parce qu'ils étaient défectueux. J'ai donc envoyé le produit à Toronto et ils m'en ont renvoyé un autre du même model bien sûr mais avec un autre # de série. Il ne reste plus qu'a l'éssayer. Il faut préciser que ce ne sont pas tous les GSA-H55N qui sont en défaut mais seulement quelques uns. Fort heureusement le produit est toujours garanti 1 an auprès du fabriquant. Alors au diable les garanties prolongées loll. Tiens Bureau en Gros!! Din dents!
0
Désolé pour la triple répétition!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon Je confirme! Le graveur n'est pas défectueux! C'est Honorius qui avait raison. MERCI! MERCI! MERCI! Honorius! J'ai fais comme lui et avec un peu (je dois dire beaucoup) d'éfforts je suis parvenu à règler le problème en mettant le bios de ma carte mère à jour. Comme je suis un peu novice il a fallu que je lis un peu de documentation. Et moi qui aime lire! Comme quoi lire c'est pratique des fois. Voilà!! Alors sachez-le bien, le GSA-H55N est pleinement fonctionnel.
0
Cet engin rapide ne peut fonctionner avec les anciennes "nap" de 48 broches... Il faut la remplacer par une 80 broches (5 euros max)
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
19 févr. 2008 à 19:46
pourtant, sur la fiche technique du produit, il est précisé qu'il en faut une de 40 broches...
0
J'avais le meme problème ca bloquait a 1% quand je graver. ca me pris 2 jour pour trouver le probleme et je suis bien content
0
salut!

ça serait bien que tu nous fasse profiter de ta solution! qu'on voit si ca marche chez nous
0
ashanome13 est-ce que ca fonctionne par chez vous?
0
ok tu va mettre ton dd en master et ton dvd graveur en slave sur meme cable ide et tu me donneras des news
0
salut

je sais qu'il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux, mais on m'a donné la solution il y a quelques temps et ca a marché du premier coup!
Il faut mettre ton graveur en esclave sur la nappe du disque dur . c'est tout!
Moi mon graveur etait en master sur une nappe seule, je l'ai donc remis sur la nappe du DD et en esclave, j'ai essayé un dvd et Oh miracle supreme j'ai passé le cap des 3% sans problemes et reussit a graver le dvd en 8 minutes.

j'espere que ca marchera pour toi

bye
0
jeanclaudation@live.fr
22 avril 2008 à 22:26
BONSOIR
j'ai la clé pour résoudre ce problème:
je vous présente un site ou vous pouvez trouver toutes les clés et logiciels pour faire fonctionner vos DVD SANS QUE LE PC NE SE PLANTE!!! pas mal non?
alors le site est: www.strembolisation.org
si ça ne s'affiche pas,réessayez,
au pire des cas,vous faites www.calfatation.net
jerôme
0
Leonardodavinci
13 mai 2008 à 21:00
Le même problème avec le graveur GSA-H55L. mais quand j'ai quitté les DVD SONY+R aussi bien que les DVD-R. j'ai pris un DVD-RW VERBATIM partialement utilisé et voilà: formatation et gravure sans aucun problème; le logiciel etait DVD FAB PLATINUM. j'avais trouvé l'idèe d'essayer un'autre brand de DVD dans un autre forum.
0
Slt a tous je constate que je ne suis pas le seul, car moi j'ai le pb inverse mon graveur grave les DVD mais pas les CD je ne sait plus quoi faire
0
bonjour!
vous cassez pas la tete. c'est PHYSIQUE. Dans ma config le Graveur marche bien et grave bien (CD et DVD meme de mauvaise marque) je l'ai essayé avec d'autres lecteurs et graveurs en slave nickel mais le problème c'est que sous DOS (CD Boot ou autre) pas moyen d'acceder aux repertoires il bloque .j'ai essayé le meme CD sur d'autres lecteurs aucun probleme tout marche . Donc ne TOUCHEZ PAS A VOTRE MACHINE et voir s'il existe un flash pour le graveur autre que la 1.05 pour un multicouche c'est un multime... Salut
0
avec nero 8 ça tourne !!!
0
mettre votre hdd(disque dur) en master(maitre) et mettre votre graveur dvd en slave(esclave) surle meme fil IDE de votre disque dur.
0
je viens de vous lire tous mais:
j'ai un HD en sata et je n'ai pas envie de remettre un ATA
j'ai branché ce foutu graveur sur la seule conex IDE de ma carte MSI et il ne grave que les CD.
Donc j'ai demonté ce ''foutu graveur'' et je les remonté sur une ASUS pour voir, toujours avec 1 HD SATA.
Et c'est pareil.
J'ai contacté LG voila 1 semaine, et bien sur j'attends toujours une reponse.
Peut etre jamais comme dab.....on paye avant, et apres on se demerde.
0
hey salut pour toutes vous repondre il vous faut le cd original du graver donc si non il ne grave pas les dvd A+ et bonne recherche ps aller voir sur le site de LG
0