Un disque dur
Fagnoul Jean
-
obiwankenobi Messages postés 5 Statut Membre -
obiwankenobi Messages postés 5 Statut Membre -
Je voudrais acheter un nouveau disque dur mon mon PC -
Win98se - pentiumII et cela me convient.
Je suis allé voir des revendeurs et ceux-ci me disent qu'ils n'ont
plus de dusque dur formaté 16 bits mais qu'ils sont tous formatés
WindowsXP.
Mon disque du est malade et 10 GB me suffisent amplement
Que puis-je faire ?
Win98se - pentiumII et cela me convient.
Je suis allé voir des revendeurs et ceux-ci me disent qu'ils n'ont
plus de dusque dur formaté 16 bits mais qu'ils sont tous formatés
WindowsXP.
Mon disque du est malade et 10 GB me suffisent amplement
Que puis-je faire ?
A voir également:
- Un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
Ca dépend (peut-être aussi) de la taille du disque. Un disque dur NEUF est généralement non partitionné et la FAT 16 ne permet pas des partitions de plus de 2 Go.
La Carte Mère accepte des disques durs de quelle capacité ? Car c'est généralement là qu'il y a un problème !
La Carte Mère accepte des disques durs de quelle capacité ? Car c'est généralement là qu'il y a un problème !
Loggard
Messages postés
10
Statut
Membre
La carte mère accepte 4 Gb [et quelques pourrières]
de tt facon vu ta machine et ton os tu peut mettre de la fat32... donc je vois pas ou est le probleme...
si ta carte ne reconnait pas + de 4Go tu met le neuf en esclave normalement ça devrait marcher le vieux pour l'os le neuf pour les données
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous ne lisez pas le message.... il a deja un disque dur de 10 Go donc sa carte le supporte...
ceci dit je trouve les vendeurs extremement gonflés de dire des trucs pareils, dd formaté pour XP.... c'est n'importe quoi!!!
ceci dit je trouve les vendeurs extremement gonflés de dire des trucs pareils, dd formaté pour XP.... c'est n'importe quoi!!!
Merci
C'est justement le propre d'un vendeur --- si une personne ne s'y
connait qu'à peine --- il peut avancer n'importe quoi ---
4 différentes maisons m'ont dit cela à Liège.
J'ai demandé des explications dans un forum et on m'a répondu
"conneries" ---- mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Jean
C'est justement le propre d'un vendeur --- si une personne ne s'y
connait qu'à peine --- il peut avancer n'importe quoi ---
4 différentes maisons m'ont dit cela à Liège.
J'ai demandé des explications dans un forum et on m'a répondu
"conneries" ---- mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Jean
Salut Logard!
Tu sembles parler d'un problème qui n'en est pas un, ou alors, tu veux cacher un probleme plus sérieux, celui de l'achat d'un nouveau disque dur.
Sache qu'à Liège, les disques durs NON FORMATES PAR Windaube sont dans les environs de 40-50 euros !!!
Et pour la limite de la taille supérieure non reconnue par la carte, sache que Maxtor fait un p'tit utilitaire qui permet de passer outre !!!
Si tu as un bleme, je te l'installerais gratos, je suis de Liège aussi
Bernie_Liege
Ciaooo et bonne soirée sans TV.
Tu sembles parler d'un problème qui n'en est pas un, ou alors, tu veux cacher un probleme plus sérieux, celui de l'achat d'un nouveau disque dur.
Sache qu'à Liège, les disques durs NON FORMATES PAR Windaube sont dans les environs de 40-50 euros !!!
Et pour la limite de la taille supérieure non reconnue par la carte, sache que Maxtor fait un p'tit utilitaire qui permet de passer outre !!!
Si tu as un bleme, je te l'installerais gratos, je suis de Liège aussi
Bernie_Liege
Ciaooo et bonne soirée sans TV.
Heu ! Je comprends plus rien ! Comment peut-on avoir un disque de 10 Go sur une Carte Mère qui n'accepte que des disques de 4 Go maximum ?
hou hou personne na vu mon post ou quoi... win 98 marche en fat 32... donc y a aucun pb de limitation...
ecoute pas ces couillon de vendeur y a pas de raison que sa marche pas!
ecoute pas ces couillon de vendeur y a pas de raison que sa marche pas!
Salut
Precise les infos de ta carte
marque/ref/annee(du bios "s'affiche au demmarage")
Ya pas d'prob'!!
Precise les infos de ta carte
marque/ref/annee(du bios "s'affiche au demmarage")
Ya pas d'prob'!!
B'soir tout l' monde
avant de repondre je me permets de faire remarquer qu'il faudrait peut etre lire la charte d'utilisation des forums avant de poser des questions : description du matos, messages explicites pour tous et pas que pour celui qui l'ecrit , etc......c'est comme l'ecriture texto......Ca fait Ch... que les gens ne prennent pas les autres en consideration ...alors que ce site est super bien pour sa convivialite (moment d'humEur)!!!.
j'ai le meme probleme, et depuis peu cherche a le resoudre: suis donc aller a la peche d'infos sur le net ( ah saint google!!)
c'est vrai que c'est un peu technique et fatigant mais....
donc en resume voir fat et bios mais il semblerait que pour ta config meme un disque plus gros serait reconnu mais limité a 8 go et la norme ata serait compatible de la plus ancienne a + recent jusqu'a une certaine limite. par contre pour trouver un 8 ou 10 go DD..... durail ! meme sur ebay ( tout est une question d'argent)
adresse d'un site parmi d'autres:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/le_disque_dur.htm
Nettement votre
phitool
avant de repondre je me permets de faire remarquer qu'il faudrait peut etre lire la charte d'utilisation des forums avant de poser des questions : description du matos, messages explicites pour tous et pas que pour celui qui l'ecrit , etc......c'est comme l'ecriture texto......Ca fait Ch... que les gens ne prennent pas les autres en consideration ...alors que ce site est super bien pour sa convivialite (moment d'humEur)!!!.
j'ai le meme probleme, et depuis peu cherche a le resoudre: suis donc aller a la peche d'infos sur le net ( ah saint google!!)
c'est vrai que c'est un peu technique et fatigant mais....
donc en resume voir fat et bios mais il semblerait que pour ta config meme un disque plus gros serait reconnu mais limité a 8 go et la norme ata serait compatible de la plus ancienne a + recent jusqu'a une certaine limite. par contre pour trouver un 8 ou 10 go DD..... durail ! meme sur ebay ( tout est une question d'argent)
adresse d'un site parmi d'autres:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/tec/le_disque_dur.htm
Nettement votre
phitool
Merci
Merci beaucoup pour cette explication. C'est une question et la réponse que j'attendais. Le fait est ques je ne trouve plus de disque durs de 2 GB - Fat32 =4,22 GB. Il faut acheter un nouveau
PC sans doute. C'est pour cela que je demandais un 10 GB -- sans savoir ce que tu me dis dans ton courrier.
As-tu trouvé une solution ?
En d'autre mot --- quel est les disque dur "vendu dans le commerce" qui irait sur ma machine.
Merci pour la réponse qui m'éclaire ---- enfin
Jean
Merci beaucoup pour cette explication. C'est une question et la réponse que j'attendais. Le fait est ques je ne trouve plus de disque durs de 2 GB - Fat32 =4,22 GB. Il faut acheter un nouveau
PC sans doute. C'est pour cela que je demandais un 10 GB -- sans savoir ce que tu me dis dans ton courrier.
As-tu trouvé une solution ?
En d'autre mot --- quel est les disque dur "vendu dans le commerce" qui irait sur ma machine.
Merci pour la réponse qui m'éclaire ---- enfin
Jean
pourquoi il serait limité a 8Go? etant donné que sont disque actuel est de 10Go... je vois pas ou il y a un pb ici, juste une histoire de vendeurs incompetent... si 10Go passent il n'y a aucune raison que ca ne passe pas avec plus...
Leo... n'a pas tort: un de tes messages laisse entendre que tu aurais deja un 10 go ? oui ou non ?. moi je ne crois pas j'ai l'impression que c'est ton estimation de tes besoins ?
as tu un seul ou deux dd? tu peux mettre un slave en 2 eme et la c'est juste un prob de vitesse de l'ata avec le maitre
Si tu as win 98se va dans demarrer/programmes/accessoires/outils systeme et la tu dois voir convertisseur de lecteur (fat32) donc pas de prob
de meme c'est la que tu trouveras toutes les informations sur ton os ( version mise a jour etc...)
d'autre part va sur le site que je t'ai indiqué qui t'expliquera bien les choses, et tu sauras quoi decider en consequence. ( apprends a un homme a pecher etc etc...)
Mais je ne vois pas pourquoi changer de PC a moins que cela ne soit un pretexte psychologique!!.... moi meme je suis tres attaché a mon PII mmx/2,6 g (non formaté)!!..... si si j'y tiens! ...
mais si tu veux telechargé des videos ce n'est que partie remise
pour moi il y a une solution intermediaire qui consiste a acheter un dd neuf de 20 ou 40 en slave qui pourras servir sur une autre mach car 6 ou 10 g c'est pas grand chose, vu l'inflation.( si tu vends pas cher ton 10 go penses a moi!!!!!)......
phitoul, ca roule
as tu un seul ou deux dd? tu peux mettre un slave en 2 eme et la c'est juste un prob de vitesse de l'ata avec le maitre
Si tu as win 98se va dans demarrer/programmes/accessoires/outils systeme et la tu dois voir convertisseur de lecteur (fat32) donc pas de prob
de meme c'est la que tu trouveras toutes les informations sur ton os ( version mise a jour etc...)
d'autre part va sur le site que je t'ai indiqué qui t'expliquera bien les choses, et tu sauras quoi decider en consequence. ( apprends a un homme a pecher etc etc...)
Mais je ne vois pas pourquoi changer de PC a moins que cela ne soit un pretexte psychologique!!.... moi meme je suis tres attaché a mon PII mmx/2,6 g (non formaté)!!..... si si j'y tiens! ...
mais si tu veux telechargé des videos ce n'est que partie remise
pour moi il y a une solution intermediaire qui consiste a acheter un dd neuf de 20 ou 40 en slave qui pourras servir sur une autre mach car 6 ou 10 g c'est pas grand chose, vu l'inflation.( si tu vends pas cher ton 10 go penses a moi!!!!!)......
phitoul, ca roule
Salut,
Mais c'est quoi ce pusillanisme, lance-toi Jean!
Qu'est ce que tu penses de ça: http://www.maxtor.com/en/products/ata/desktop/fireball_3/index.htm , tu prends la version 20 Gb, et on en parle plus, pour l'installation, le logiciel MaxBlas se chargera de le faire reconnaître.
Le lien: http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
L'explication: http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=1361
Vas-y, fonce, et arrête de tourner en rond!
Mais c'est quoi ce pusillanisme, lance-toi Jean!
Qu'est ce que tu penses de ça: http://www.maxtor.com/en/products/ata/desktop/fireball_3/index.htm , tu prends la version 20 Gb, et on en parle plus, pour l'installation, le logiciel MaxBlas se chargera de le faire reconnaître.
Le lien: http://www.maxtor.com/en/support/downloads/maxblast3.htm
L'explication: http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=1361
Vas-y, fonce, et arrête de tourner en rond!
Pour info, j'ai un p'ti P1 qui tourne avec un disque de 200gyga ( Deux cent ou twee honderd ). Mais sous Linux, et avec 96 MB RAm, il me sert de serveur de données et de proxy pour un réseau de 5 ou six postes (2 x P3 à 800MHz, un P2 de 300 MHz, deux portables: Asus P4 1.3 gyga, et un Compaq P3, ainsi qu'un P4 de 1.7 gyga.
Bref, tu as mon lien pour me contacter.
Bref, tu as mon lien pour me contacter.
Pour répondre clairement a ton message , je te conseille d'aller sur des site marchand, mais vue la taille que tu recherche, il n'y a que sur EBAY que tu trouvera ton bonheur a un prix abordable. sache que chez les revendeur , pour la taille que tu cherche tu le trouvera plus chère qu'un disque de grande capacitée.
Pour ton disque malade, tu peut lui redonner un coup de jeunesse en effectuant un formatage de bas niveau (Après avoir sauvegardé tes données bien sûr... Hiiiiii ) tu trouvera des utilitaires pour le faire en fonction de chaque marque de disque dur.
En ce qui concerne les discutions que j'ai vue passer au sujet des FAT, je pense que ton Win 98 peut prendre aisément les disque jusqu'a 40 Giga.
Si tu fait ton achat par EBAY (j'en ai vue en vente= http://search.ebay.fr/disque-dur_Informatique-et-PDA_W0QQfromZR41QQsacatZ160 ) Formate le bas niveau pour éviter de chopper des virus si le disque a encore des données dessus... Bonne recherche
Pour ton disque malade, tu peut lui redonner un coup de jeunesse en effectuant un formatage de bas niveau (Après avoir sauvegardé tes données bien sûr... Hiiiiii ) tu trouvera des utilitaires pour le faire en fonction de chaque marque de disque dur.
En ce qui concerne les discutions que j'ai vue passer au sujet des FAT, je pense que ton Win 98 peut prendre aisément les disque jusqu'a 40 Giga.
Si tu fait ton achat par EBAY (j'en ai vue en vente= http://search.ebay.fr/disque-dur_Informatique-et-PDA_W0QQfromZR41QQsacatZ160 ) Formate le bas niveau pour éviter de chopper des virus si le disque a encore des données dessus... Bonne recherche