Impossible supprimer dossier SrtETmp Norton
Aquarelliste
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Aquarelliste Messages postés 20 Statut Membre -
Aquarelliste Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir supprimé Norton Internet Sécurity et Antivirus (Symantec) 2002 remis à jour 2006 pour le remplacer parAvast, il m'est resté dans C:\Documents and Settings\All Users un dossier Symantec contenant 2 autres dossiers dont 1 nommé "Quarantaine" que je n'arrivais pas à déruire . J'ai réussi à le faire après avoir déplacé et isolé mon dossier "Symantec" dans un dossier de "Mes documents" appelé "A détruire": mais là, malgré l'usage des logiciels Unloocker, Ashampoo et Eraser, après avoir essayé les outils adaptés puis la désisntallation manuelle de Norton des clés dans la base de registre je n'arrive pas à supprimer le dernier dossier qu'il contient nommé "SRTSP" qui lui-même contient "SrtETmp" issu de Symantec ! J'ai aussi essayé sous DOS ... J'ai toujours un message Windows (je suis en XP) qui me dit : "Dossier Impossible de supprimer SrtETmp : accès refusé . Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .
Je précise que je suis assez débutant en informatique, et que des conseils et explications clairs me seront plus compréhensibles ...
- Comment faire ?
Après avoir supprimé Norton Internet Sécurity et Antivirus (Symantec) 2002 remis à jour 2006 pour le remplacer parAvast, il m'est resté dans C:\Documents and Settings\All Users un dossier Symantec contenant 2 autres dossiers dont 1 nommé "Quarantaine" que je n'arrivais pas à déruire . J'ai réussi à le faire après avoir déplacé et isolé mon dossier "Symantec" dans un dossier de "Mes documents" appelé "A détruire": mais là, malgré l'usage des logiciels Unloocker, Ashampoo et Eraser, après avoir essayé les outils adaptés puis la désisntallation manuelle de Norton des clés dans la base de registre je n'arrive pas à supprimer le dernier dossier qu'il contient nommé "SRTSP" qui lui-même contient "SrtETmp" issu de Symantec ! J'ai aussi essayé sous DOS ... J'ai toujours un message Windows (je suis en XP) qui me dit : "Dossier Impossible de supprimer SrtETmp : accès refusé . Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .
Je précise que je suis assez débutant en informatique, et que des conseils et explications clairs me seront plus compréhensibles ...
- Comment faire ?
A voir également:
- Impossible supprimer dossier SrtETmp Norton
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
9 réponses
pour desinstaller completement NORTON
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
(pour Windows Vista/XP/2000)
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool_9x.exe
(pour Windows Me/98)
Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.
2 Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l'icône Norton Removal Tool.
3 Suivez les instructions à l’écran.
L'ordinateur pourra être redémarré plusieurs fois et vous serez peut-être invité à répéter certaines étapes après le redémarrage.
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
(pour Windows Vista/XP/2000)
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool_9x.exe
(pour Windows Me/98)
Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.
2 Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l'icône Norton Removal Tool.
3 Suivez les instructions à l’écran.
L'ordinateur pourra être redémarré plusieurs fois et vous serez peut-être invité à répéter certaines étapes après le redémarrage.
aucune idée, peut être en installant ton disque dur dans un autre pc en slave et là tu lui fais sa fête mais à mon avis ce que j'écris c'est n'imp' ^^
Oui, blob37, c'est rigolo ce que tu dis mais pas efficace pour moi ...
Quant à orb42, j'ai déjà fait cela, et non seulement ça ne m'a pas enlevé le fichier en question, mais ça m'a laissé d'autres traces que j'ai aussi dû enlever manuellement ...
Alors quelqu'un a une autre solution ?
Quant à orb42, j'ai déjà fait cela, et non seulement ça ne m'a pas enlevé le fichier en question, mais ça m'a laissé d'autres traces que j'ai aussi dû enlever manuellement ...
Alors quelqu'un a une autre solution ?
utilise le logiciel " killbox"
http://www.killbox.net/downloads/KillBox.exe
ca devrait etre bon apres.
http://www.killbox.net/downloads/KillBox.exe
ca devrait etre bon apres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis vraiment découragé : même Killbox ne me l'a pas supprimé !!! (pourtant il a redémarré l'ordi, mais après a bloqué quand j'ai réessayé de le dértiure) !
il faudrait que tu relance ton sujet dans le forum Virus/securité. les habitués seront plus competents pour rsoudre cette histoire de processus en cours.
Bonjour,
la ( les )méthode CCm pour les fichiers récalcitrants avec ou sans logiciels
(des fois il faut vider le répertoire, effacer les fichiers contenus pour pouvoir effacer le répertoire)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
la ( les )méthode CCm pour les fichiers récalcitrants avec ou sans logiciels
(des fois il faut vider le répertoire, effacer les fichiers contenus pour pouvoir effacer le répertoire)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable