Disque dur corrmpu
EK
-
EK -
EK -
Bonjour,
J'ai un disque dur qui parait bien marcher mais ce pendant lorsque je creer un nouveau fichier un dossier celui-ci disparait après un certain temps.
1 - primo j'ai essayé de le formater avec le gestionnaire de disque de windows xp mais rien ne marche tout ce que j'obtiens c'est le message windows n'a pas pu formater le disque.
2- secundo j'ai pris un cd bootable de windows xp pour tenter de refaire mon système mais ce ne donne toujours rien.
3 - même les distribution de linux (redhat 7.0 , debian ,suse 9.2 ) n'ont pas pu formatter le disque.
bref toutes ces manipulation n'ont aucun effet sur le disque. mes données sont toujours là ; recupérés ces données la n'est plus ma préoccupation tout ce que je veux c'est de le formater.
mon disque c'est un maxtor de 40 GB .
mon bios en voi 41.111 GB
les Os Windows , linux en voient 38.28 GB
Merci de bien vouloirr m'aider
J'ai un disque dur qui parait bien marcher mais ce pendant lorsque je creer un nouveau fichier un dossier celui-ci disparait après un certain temps.
1 - primo j'ai essayé de le formater avec le gestionnaire de disque de windows xp mais rien ne marche tout ce que j'obtiens c'est le message windows n'a pas pu formater le disque.
2- secundo j'ai pris un cd bootable de windows xp pour tenter de refaire mon système mais ce ne donne toujours rien.
3 - même les distribution de linux (redhat 7.0 , debian ,suse 9.2 ) n'ont pas pu formatter le disque.
bref toutes ces manipulation n'ont aucun effet sur le disque. mes données sont toujours là ; recupérés ces données la n'est plus ma préoccupation tout ce que je veux c'est de le formater.
mon disque c'est un maxtor de 40 GB .
mon bios en voi 41.111 GB
les Os Windows , linux en voient 38.28 GB
Merci de bien vouloirr m'aider
A voir également:
- Disque dur corrmpu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
hello
Aller chez Maxtor trouver un utiliare de diagnostique et/ ou formattage
http://www.seagate.com/maxtor/
Aller chez Maxtor trouver un utiliare de diagnostique et/ ou formattage
http://www.seagate.com/maxtor/
Bonjour
Pour pouvoir formater le disque c: il faut démarrer le pc à partir du lecteur de cd avec le cd d'installation ou depuis le lecteur a: avec la disquette de boot.
Tu ne pourras jamais formatter le c: si tu démarres dessus.
laude
Pour pouvoir formater le disque c: il faut démarrer le pc à partir du lecteur de cd avec le cd d'installation ou depuis le lecteur a: avec la disquette de boot.
Tu ne pourras jamais formatter le c: si tu démarres dessus.
laude
si j'y suis allez dans leur site et j'ai télécharger un logiciel qui permert de creer, formater et meme
clonner le dd
je n'ai eu aucun resultat satisfaisant
clonner le dd
je n'ai eu aucun resultat satisfaisant
merci claude mais ce n'est pas le cas car je l'ai monter en maitre su mon pc
et j'ai booter avec le cd install de xp sp 2
mais le problème est le suivant dans l'etape de partitionement
je voi une partition ce qui est normal avec une entrée de l'ancien système; ce que je veux c'est supprimer/formater cette partition
mais lorsque j'effectuer ces opérations elle ne sont pas prisent en comptes.
lorsque je fais parexemple supprimer la partition elle ne se supprime pas
j'ai meme essayer de le monter en exclave sur un autre dd pour le formater un des utilitaires plus avancé rien ça ne marche pas.
pour le SE le detecte bien je peut même voir les fichier. si je supprime un fichier un instant aprrès il réapparait. si je creer un fichier
apres redemarage/ quelque instant le fichier n'est plus là bref toutes les modif que j'effectué ne sont pas prisent en compte
et j'ai booter avec le cd install de xp sp 2
mais le problème est le suivant dans l'etape de partitionement
je voi une partition ce qui est normal avec une entrée de l'ancien système; ce que je veux c'est supprimer/formater cette partition
mais lorsque j'effectuer ces opérations elle ne sont pas prisent en comptes.
lorsque je fais parexemple supprimer la partition elle ne se supprime pas
j'ai meme essayer de le monter en exclave sur un autre dd pour le formater un des utilitaires plus avancé rien ça ne marche pas.
pour le SE le detecte bien je peut même voir les fichier. si je supprime un fichier un instant aprrès il réapparait. si je creer un fichier
apres redemarage/ quelque instant le fichier n'est plus là bref toutes les modif que j'effectué ne sont pas prisent en compte