Vitesse de rotation disque dur de 3"1/2
Flo123456
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
je suis tombée sur cet exercice l'autre jours en cours et je galere....
Est ce que vous pouvez jetter un oeil.
Un disque dur de 3"1/2 possède une vitesse de rotation de 5400, 7200 ou 10000 tpm (tours par minutes).
On suppose que le diamètre de la partie utile à l'entrainement du disque est d'un pouce.
A quelle vitesse défilent:
- la piste la plus externe et
- la piste la plus interne
devant la tête de lecteur, dans les trois cas?
Donnez les résultats en KM/h pour qu'ils soient plus parlant.
Voilà.
Si vous êtes inspirté!!
bonne aprem!!
je suis tombée sur cet exercice l'autre jours en cours et je galere....
Est ce que vous pouvez jetter un oeil.
Un disque dur de 3"1/2 possède une vitesse de rotation de 5400, 7200 ou 10000 tpm (tours par minutes).
On suppose que le diamètre de la partie utile à l'entrainement du disque est d'un pouce.
A quelle vitesse défilent:
- la piste la plus externe et
- la piste la plus interne
devant la tête de lecteur, dans les trois cas?
Donnez les résultats en KM/h pour qu'ils soient plus parlant.
Voilà.
Si vous êtes inspirté!!
bonne aprem!!
A voir également:
- Vitesse de rotation disque dur de 3"1/2
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test vitesse disque dur - Guide
5 réponses
Bonjour
c'est marrant comme question sur ce forum...
Le principe est de calculer la circonférence du disque en extérieur, c'est a dire à 3 pouces et demi du centre, puis celle de la partie la plus interne à 3"1/2 - 1 pouce (il faut enlever la partie utile à l'entrainement).
Une fois que tu as la circonférence tu sais que un point à cet endroit sur le disque, parcourt, par exemple, 10000 fois la circonférence en 1 mn. Soit 60 fois 10000 en 1 heure. Ce qui te donne la distance parcourue en 1 h.
Le tout est de faire la conversion pouce/cm/km et de savoir calculer la circonférence d'un cercle à partir de son diamètre...
Ce qui est certainement le but de l'exercice ...
c'est marrant comme question sur ce forum...
Le principe est de calculer la circonférence du disque en extérieur, c'est a dire à 3 pouces et demi du centre, puis celle de la partie la plus interne à 3"1/2 - 1 pouce (il faut enlever la partie utile à l'entrainement).
Une fois que tu as la circonférence tu sais que un point à cet endroit sur le disque, parcourt, par exemple, 10000 fois la circonférence en 1 mn. Soit 60 fois 10000 en 1 heure. Ce qui te donne la distance parcourue en 1 h.
Le tout est de faire la conversion pouce/cm/km et de savoir calculer la circonférence d'un cercle à partir de son diamètre...
Ce qui est certainement le but de l'exercice ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question