Mon graveur n est pas reconnu par mon pc

Fermé
jen - 17 déc. 2007 à 14:52
 jen - 22 déc. 2007 à 14:00
Bonjour,
j ai reformater mon pc il y a peu de temps et depuis mon graveur n est meme plus reconnu seule mon lecteur l est.
je ne comprend pas car mon graveur fonctionnait tres bien avant
je ne m y connais pas plus que ca en ordi dc si quelqu un peu m aider ce serai vraiment sympa merci d avance
A voir également:

12 réponses

s il vous plait quelqu un peut il m aider??merci
0
est ce que tu as eu un cd d instalation avec ton graveur?
0
j ai deux cd dans lite du graveur et je ne sais lekel c est j y comprend pas grand chose c est pas moi ki l avais installer
les deux cd sont power dvd 6 et l autre nero
0
c'est quoi ton graveur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la marque de mon graveur est lite on le model shm165p6s
0
bon ba je suppose que tu ne dois pas pouvoir m aider davantage je te remerci kan meme d avoir essayer bonne soiree
0
tu as ete dans getionnaire de peripherique?
0
comment je fais pour y aller s il te plait merci
0
Salut pour aller sur ton gestionnairz clic droit sur l exporateur windows que tu ouvre en tapant sur la petite fenêtre (qui se trouve entre ctrl et alt )et sue E en même temps clic sur materiel et clic sur gestionnaire de périphérique là tu dois voir ton graveur avec un point d'exclamation et en jaune . suprime le efface toute les fenetres et va dans le panneau de config : ajout suppression de matériel et suis les instructions windows detectera ton graveur mais ne l'installera sans doute pas : j'ai auusi le même problème . si tu as du nouveau mon pseudo est cofobr et suis en tête de liste salut et bonne fe^te de fin d'année
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 déc. 2007 à 05:50
salut cofobr

lorsqu'il y a un point d'exclamation devant lecteur/graveur et un code erreur dans les propriétés de celui ci ( 10,19,31,32 ou 39 ) ne rien désinstallé et commencé par supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarrer votre pc tel que.

ca fonctionne sous xp et vista.
0
bonsoir a tous ceux qui peuvent m aider et mem aux autres hi hi hi.
j ai ete dans mon gestionnaire de peripherique et mon graveur n y est pas mais en revanche j ai deux lecteur apparement que dois je faire?
merci d avance a tous ceux qui essairont de m aider
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 déc. 2007 à 00:32
Bonjour jen

Les lecteurs ou les graveurs sont reconnus de la même façon par Windows, je crois. C'est toi qui dois savoir lequel est le graveur et celui qui est le lecteur.

Vérifies que la fonction DMA est activé pour tes lecteurs/graveurs.
Dans le Gestionnaire de périphériques --> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE --> Tu vérifies tout les Canal IDE principal et secondaire --> Propriétés --> Onglet : Paramètres avancés. Il faut que ce soit DMA et non PIO.

Puis regardes les Pilotes ASPI, la désactivation de l'autorun et celle de la fonction de gravure de XP suivant les indications fournis par ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Si tout est correct, essaies la désinstallation du graveur dans toujours dans le Gestionnaire de périphériques sous Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM. Tu éteins ton ordinateur, attends trente seconde pour vider les mémoires, puis tu le l'allumes de nouveau et tu réinstalles ton graveur.

Tu peux aussi regarder si une mise à jour du firmware de ton graveur n'existerait pas sur le site du fabricant ou sur touslesdrivers.com

Apres, je ne sais pas.

Cordialement
0
bonjour tout est en dma j ai desinstaller le lecteur cd-rom et dvd-rom et en rallumant le pc ca a bien mis kun nouveau materiel ete detecter mais il n est toujours pas reconnu voila je commence a desesperer merci a vous tous de m aider
0