Disque dur subitement plus reconnu sous XP

Nooz -  
 Nooz -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon second disque dur. En effet, quand j'y avais accès, il arrivait qu'il soit plus reconnu par windows et donc disparaitre du poste de travail, interrompant toute activité liée à celui ci (jeux, musique, ect...)

Pourtant, il est bien reconnu dans le bios, avec sa vraie capacité de stockage.

Il s'agit d'un Seagate Barracuda 7200 10 320go, en slave.

Mes soupçons se portent sur l'alimentation, vu que ma carte graphique en consomme la majeure partie (GeForce 8800 gtx 768mo)

Donc ma question est : Mon disque dur est il perdu? Est ce un probleme software ou hardware ?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut , quelle alim ?
0
Nooz

Salut,

c'est une 600 watt
0
Utilisateur anonyme

essaie ça: débranche ton DD, redémarre ton ordi, une fois dans windows, etéint le PC, rebranche ton DD, et redémarre, est ce qu'il est réapparru ?
0
Nooz

Manip effectuée, toujours au meme point : disque dur reconnu dans le bios en tant que secondary ide slave, mais pas sous windows.

Par contre j'ai remarqué une chose. Mes raccourcis de fichiers présent sur mon disque dur débranché n'avaient plus d'image, tandis qu'au rebranchement, l'image est revenue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et dans ton gestionnaire de disque windows, il apparait ton disque dur ? ( panneau de config, outils d'administration, stockage... ) ?
0
Nooz

Il apparait en tant que :

Disque1
Dynamique
Illisible
0
Utilisateur anonyme

ach, on dirait que le système de fichiers est corrompu... tu as des données importantes dessus ?
0
Nooz

Oui, toutes mes sauvegardes de jeux ainsi que quelques mp3. J'ai un disque dur 400go vierge, les données sont récupérable via un programme ? Comme ca je peux les copier sur le disque dur sain, formater le corrompu et tout transferer dessus
0
Utilisateur anonyme

ouais c'est ça qu'il faudrait...
jette voir un coup d'oeil, là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
Nooz

J'ai déja jeté un coup d'oeil avant de poster, et ces programmes, soit ne détectent pas mon dd, soit le detecte en tant que "physique" et me propose uniquement le formatage :(. Merci de m'avoir aidé, je vais essayer de trouver d'autres programmes de récupération
0