Materiel pour enregistrer vhs sur dvd

Résolu/Fermé
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 17 déc. 2007 à 14:17
 JuliaAnderson - 26 sept. 2010 à 12:14
Bonjour, J'ai beaucoup de VHS avec les voyages que nous avons fait. je voudrai les transferer sur dvd. Que dois-je acheter? un lecteur enregistreur de dvd ? un lecteur enregistreur à dique dur de dvd ou un combiné lecteur enregistreur DVD/VHS. Quel est le mieux? comment faire? J'ai une tv sony avec HDMI. merci de me renseigner. mes vhs sont enregistrée avec un camescope sony pal.
A voir également:

4 réponses

granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 542
28 févr. 2008 à 19:50
Bon j'ai acheté un combiné VHS -DVD qui peut enregistrer de l'un a l'autre. ca marche/ Merci
10
QUEL MARQUE ET QUEL PRIX ?
0
Bonjour,
je te recommande de passer par un professionnel qui possède le matériel adapté pour ne pas perdre de qualité lors du transfert. Après une recherche sur internet j'ai trouvé l'entreprise : Numerisable, (tape "numerisable" dans google c'est le premier résultat) c'est l'entreprise la moins cher que j'ai pu trouver. Il te font le transfert de ta cassette sur DVD (boitier dvd compris) pour 8€ peu importe la durée de ta cassette. Et puis bon c'est garanti sans perte de qualité évidemment. J'ai fait appel à Numerisable pour le transfert de mes cassettes de familles et j'en suis très contente.
7
il te faut simplement un enregistreur DVD (HDD ou pas, comme tu veux) et un lecteur VHS.
Tu peux te la faire à la bien moyennageuse, lecture de la VHS et enregistrement du flux vidéo avec ton graveur.
1
granny06 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 542
17 déc. 2007 à 18:14
merci. Donc je peux brancher mon magnetoscope sur le graveur comme si c'était une antenne? mais sur mes vhs, quelquefos, il y a des trucs que je voudrais enlever, par exemple tout d'un coup on voit mes chaussures; le camescope mal eteint. puis-je, visionner et sauter ces séquences e^n même temps quela gravure? merci de me renseigner?
0