Problème(s)

glape -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour les caÏds de l'informatique ,
que ferait-t-on sans vous ?
j'ai ordi xp
mon serveur sortant est smtp.tiscali.be
..................entrant estpop.tiscali.be
..................imap est imap.tiscali
j'ai un anti virus norton internet security
j'ai l'adsl
je viens d'instaler 'incredimail)
depuis, à tout moment j'ai l'anti virus qui se met en alerte
risque moyen
que dois-je faire?
bloquer ou autoriser?
quand l'alerte ...se déclenche c'est 3 ou4 fois de file
je voudrais garder incredimail est-ce possible ?
et pour ce faire ,y a -t-il un remède?
merci déjà ,d'avoir eu la patience de me lire
GLAPE

5 réponses

Dave Jeffrey

Salut, oui tu n'a pas besoin de le bloqué, voici le problème de ton norton, il est configurer pour t'avertir de nouveaux programmes qui ont besoin d'une connexion internet, ou qui peuvent avoir besoin de recevoir de l'information de celui-ci. Ce qui est le cas pour les 2 vue qu'un programme de couriel à besoin D'un POP et d'un SMTP ( Envoyé et recevoir ) alors Norton s'allerte mais c'est tout normal, j'ai Zone Alarm et il fait la même chose .
Au plaisir de vous avoir aidé
Dave Jeffrey
0
Dave Jeffrey

Encore moi, par contre, j'ai aublié de vous dir que si votre norton vous dit une adresse entrante qui ne ressemble pas à un service internet ou si il s'agit d'une adresse Ip, bloquer la, pour tout ce qui sort, il n'y a aucun problème
Dave Jeffrey
0
Marianne

Bonjour à tous!

Voici une question de novice-archi-novice!

Moi aussi j'aimerais utiliser Incredimail. D'ailleurs je l'utilisais avant, mais j'ai installé Norton Internet Sécurité (après GROS GROS problèmes de virus qui m'ont obligée à racheter un disque dur!) et je n'arrive plus à faire marcher incredimail...
J'ai sans arrêt un message d'erreur qui me dit que la connexion n'a pas pu être établie avec mon serveur POP3 etc...
J'ai bien vérifé les données mais je ne crois pas que j'ai fait d'erreur...
En revanche, ça marche quand je desacrive Norton Internet Sécurité. Mais bon... Ce ne me plaît pas tellement de désactiver et réactiver à chaque fois que je veux envoyer un message...

J'ai regardé le 'help center' d'Incredimail, ils donnent une marche à suivre pour les utilisateures de Norton IS 2000 et 2001 mais ils disent que pour les versions plus récentes, tout devrait marcher sans problème.. (j'ai quand même essayé de faire ce qu'ils disaient pour les anciennes versions mais ça n'arrange rien, au conraire!)

Voilà!

J'ai été un peu longue mais je voulais être explicite!

Merci d'avance à ceux qui auront une idée à ma communiquer en réponse!

Marianne
0
Dave Jeffrey

Salut, c'est encore une fois ton Norton qui bloque simplement l'accès à l'envoi de messages Internet, il doit y avoir, dans les options de norton, une qui sert à la protection des e-mail. Alors normalement il suffit simplement de désactivé le service de protection des messages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Marianne,
OK pour dire que c'est NIS, comme tu as pu le constater toi-même, qui bloque tes messages... La cohabitation avec IncrediMail, compte tenu du contenu publicitaire fort de celui-ci, est assez délicate... mais c'est plus vrai en réception qu'en émission.
En réception, avec Oe, j'ai eu des pbs pour recevoir des messages gérés par incredimail à l'émission.
J'ai donc renoncé à incredimail, perso. , malgré ses aspects agréables.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0