Message au demarrage
Résolu
Brend
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Brend Messages postés 47 Statut Membre -
Brend Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème (euh, sinon je serais pas là...)
Quand je laisse mon ordinateur (PC Portable, Packard Bell, Vista edition Familial Premium) démarrer tout seul, un message aparait en blanc sur fond noir juste après la disparition de l'écran Packard Bell :
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage séléctionné.
Vérifiez le chemain d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."
Pour démarrer normalement, je dois attendre l'écran Packard Bell et appuyer sur F11 un certain nombre de fois. A part cela, aucun problème de fonctionnement.
J'aimerais savoir que faire pour résoudre ce problème peut-être bénin mais ennuyant...
Merci d'avance pour les gens qui voudraient bien me répondre.
J'ai un petit problème (euh, sinon je serais pas là...)
Quand je laisse mon ordinateur (PC Portable, Packard Bell, Vista edition Familial Premium) démarrer tout seul, un message aparait en blanc sur fond noir juste après la disparition de l'écran Packard Bell :
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage séléctionné.
Vérifiez le chemain d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."
Pour démarrer normalement, je dois attendre l'écran Packard Bell et appuyer sur F11 un certain nombre de fois. A part cela, aucun problème de fonctionnement.
J'aimerais savoir que faire pour résoudre ce problème peut-être bénin mais ennuyant...
Merci d'avance pour les gens qui voudraient bien me répondre.
A voir également:
- Message au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
essaye de faire un " chkdsk /r " de ton HDD , car on dirait qu'il commence a avoir un prob au niveau du secteur de boot
demmarer , executer , cmd , chkdsk /r
demmarer , executer , cmd , chkdsk /r
Je te remerci beaucoup de m'avoir aidé. Celà dit, j'ai fait ce que tu m'as suggéré et ça n'a rien changé... chkdsk/r me dit "disque dur propre", et j'ai toujours ce probleme de message au démarrage... Aurais-tu une autre suggestion ?
essaye avec les commandes FIXMBR et FIXBOOT : https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
vas aussi voir dans le gestionnaire de peripheriques pour voir si il te manque pas un pilote
ton disque-dur il est en SATA ?
tu a ce probleme depuis que tu a le PC ? , si oui,insere le Cd fournis avec (celui ou il y a les pilotes de la carte-mere),et installe les tous
essaye de faire une reparation du boot-ini de vista en demmarant sur le cd
j'ai trouver ton erreur mais pour XP : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314477/error-message-windows-could-not-start-because-of-a-computer-disk-hardw
je pense que ton prob viens plus d'un prob materiel (pilote,ordre de demmarage,etc...)que d'un prob de secteur de boot endomagee (fait fixboot et fixmbr en dernier)
tu as un numero d'erreur au demmarage , ou dans l'observateur d'evenements?
vas aussi voir dans le gestionnaire de peripheriques pour voir si il te manque pas un pilote
ton disque-dur il est en SATA ?
tu a ce probleme depuis que tu a le PC ? , si oui,insere le Cd fournis avec (celui ou il y a les pilotes de la carte-mere),et installe les tous
essaye de faire une reparation du boot-ini de vista en demmarant sur le cd
j'ai trouver ton erreur mais pour XP : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314477/error-message-windows-could-not-start-because-of-a-computer-disk-hardw
je pense que ton prob viens plus d'un prob materiel (pilote,ordre de demmarage,etc...)que d'un prob de secteur de boot endomagee (fait fixboot et fixmbr en dernier)
tu as un numero d'erreur au demmarage , ou dans l'observateur d'evenements?
Tadam, toujours pas réparé :
Mon disque dur ===> ST9120822AS ATA Device
Je n'ai pas ce problème depuis que j'ai mon PC, mais depuis que j'ai fais une connerie en voulant installer XP en parallèle de Vista.
Et encore une chose, je n'ai pas de CD (bug incessant quand j'essaie de le créer, et ça depuis que j'ai mon PC) donc impossible de tester fixboot ou fixmbr.
Aucun numéro d'erreur, ni au démarrage, ni à l'observateur d'evenements.
Suis-je un cas désespéré ?
Mon disque dur ===> ST9120822AS ATA Device
Je n'ai pas ce problème depuis que j'ai mon PC, mais depuis que j'ai fais une connerie en voulant installer XP en parallèle de Vista.
Et encore une chose, je n'ai pas de CD (bug incessant quand j'essaie de le créer, et ça depuis que j'ai mon PC) donc impossible de tester fixboot ou fixmbr.
Aucun numéro d'erreur, ni au démarrage, ni à l'observateur d'evenements.
Suis-je un cas désespéré ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fallait le dire des le debut que ton prob etais lie suite a une instal de winxp avec vista
ton prob est un prob de dual boot
il te faut un prog de choix de boot (vista boot ) , je te met un lien : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-418-vistabootpro--dual-boot-windows-vista--xp-12.html
tu a du abimer le secteur de boot du HDD , une erreure dans le boot ini , tu vas devoir reparer avec le lien que je te donne
ton prob est un prob de dual boot
il te faut un prog de choix de boot (vista boot ) , je te met un lien : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-418-vistabootpro--dual-boot-windows-vista--xp-12.html
tu a du abimer le secteur de boot du HDD , une erreure dans le boot ini , tu vas devoir reparer avec le lien que je te donne
Ouai ouai ouai ! Enfin réparé !!
Merci beaucoup de ton aide !
C'est vrai, j'aurais dû parler de mon erreur avant, désolé...
Mais grace à toi mon Pc démarre enfin normalement ! Je te remercie encore pour ton tuyau avec VistaBoot pro.
Donc, je crois qu'il faut récapituler la solution : il suffit de télécharger VistaBoot Pro et de suivre les instructions décrite dans le tutoriel vers lequel hamagil a mis un lien, et tout reviens dans l'ordre.
Merci !
Merci beaucoup de ton aide !
C'est vrai, j'aurais dû parler de mon erreur avant, désolé...
Mais grace à toi mon Pc démarre enfin normalement ! Je te remercie encore pour ton tuyau avec VistaBoot pro.
Donc, je crois qu'il faut récapituler la solution : il suffit de télécharger VistaBoot Pro et de suivre les instructions décrite dans le tutoriel vers lequel hamagil a mis un lien, et tout reviens dans l'ordre.
Merci !