FORMULE SUR EXCEL
tuliporange
Messages postés
1
Membre
-
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma formule.
Voici le sujet : j'aimerais automatiser les relances des factures clients impayées après 30 jours. Afin de leur écrire un courrier de rappel.
Les titres de mon fichier sont:
- n° client, qualité, titre, nom, adresse, cp, ville, tel, n°facture, date d'émission, montant en € et date de réglement.
à cela j'ai rajouté 2 colonnes : -date à laquelle le client doit payer sa facture : date paiement facture et nbr de jour où j'inscris 31
la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)
et voici ce que j'obtiens : NOM?
Merci à Tous ceux qui pourrait m'aider.
J'ai un problème avec ma formule.
Voici le sujet : j'aimerais automatiser les relances des factures clients impayées après 30 jours. Afin de leur écrire un courrier de rappel.
Les titres de mon fichier sont:
- n° client, qualité, titre, nom, adresse, cp, ville, tel, n°facture, date d'émission, montant en € et date de réglement.
à cela j'ai rajouté 2 colonnes : -date à laquelle le client doit payer sa facture : date paiement facture et nbr de jour où j'inscris 31
la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)
Merci à Tous ceux qui pourrait m'aider.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
nom? : tu as une valeur sous forme littérale alors qu'excel attend s une valeur chiffrée
-
Bonjour,
je ne pense pas que tu puisse faire une formule conditionnelle dans ce cas...
le plus simple, ce serait d'utiliser le filtre.... -
bonjour
essaie plutôt ceci car Excel ne connaît ni oui ni non et dons il faut lui mettre entre guillemets :=SI (L2>=31; "non" ; "oui")
Pour ton nombre de jours, il me semble que tu devrais mettre :=AUJOURDHUI()-date_à_payer
-
mdr exact les guillemets dès que tu tapes du texte ds tes formules dsl