FORMULE SUR EXCEL

tuliporange Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma formule.
Voici le sujet : j'aimerais automatiser les relances des factures clients impayées après 30 jours. Afin de leur écrire un courrier de rappel.
Les titres de mon fichier sont:
- n° client, qualité, titre, nom, adresse, cp, ville, tel, n°facture, date d'émission, montant en € et date de réglement.

à cela j'ai rajouté 2 colonnes : -date à laquelle le client doit payer sa facture : date paiement facture et nbr de jour où j'inscris 31

la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)

et voici ce que j'obtiens : NOM?

Merci à Tous ceux qui pourrait m'aider.

4 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

nom? : tu as une valeur sous forme littérale alors qu'excel attend s une valeur chiffrée
0
SOKONA Messages postés 135 Statut Membre 7

Bonjour,

je ne pense pas que tu puisse faire une formule conditionnelle dans ce cas...

le plus simple, ce serait d'utiliser le filtre....
0
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 734

bonjour

la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)
et voici ce que j'obtiens : NOM?

essaie plutôt ceci car Excel ne connaît ni oui ni non et dons il faut lui mettre entre guillemets :
=SI (L2>=31; "non" ; "oui")

Pour ton nombre de jours, il me semble que tu devrais mettre :
=AUJOURDHUI()-date_à_payer
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

mdr exact les guillemets dès que tu tapes du texte ds tes formules dsl
0