FORMULE SUR EXCEL
tuliporange
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma formule.
Voici le sujet : j'aimerais automatiser les relances des factures clients impayées après 30 jours. Afin de leur écrire un courrier de rappel.
Les titres de mon fichier sont:
- n° client, qualité, titre, nom, adresse, cp, ville, tel, n°facture, date d'émission, montant en € et date de réglement.
à cela j'ai rajouté 2 colonnes : -date à laquelle le client doit payer sa facture : date paiement facture et nbr de jour où j'inscris 31
la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)
et voici ce que j'obtiens : NOM?
Merci à Tous ceux qui pourrait m'aider.
J'ai un problème avec ma formule.
Voici le sujet : j'aimerais automatiser les relances des factures clients impayées après 30 jours. Afin de leur écrire un courrier de rappel.
Les titres de mon fichier sont:
- n° client, qualité, titre, nom, adresse, cp, ville, tel, n°facture, date d'émission, montant en € et date de réglement.
à cela j'ai rajouté 2 colonnes : -date à laquelle le client doit payer sa facture : date paiement facture et nbr de jour où j'inscris 31
la formule que j'ai tapé est celle-ci : =SI (L2>=31;non;oui) L2 étant la cellule où j'ai inscrit 31(le nbr de jours)
Merci à Tous ceux qui pourrait m'aider.
A voir également:
- FORMULE SUR EXCEL
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si ou - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
je ne pense pas que tu puisse faire une formule conditionnelle dans ce cas...
le plus simple, ce serait d'utiliser le filtre....
je ne pense pas que tu puisse faire une formule conditionnelle dans ce cas...
le plus simple, ce serait d'utiliser le filtre....
bonjour
essaie plutôt ceci car Excel ne connaît ni oui ni non et dons il faut lui mettre entre guillemets :
Pour ton nombre de jours, il me semble que tu devrais mettre :
essaie plutôt ceci car Excel ne connaît ni oui ni non et dons il faut lui mettre entre guillemets :
=SI (L2>=31; "non" ; "oui")
Pour ton nombre de jours, il me semble que tu devrais mettre :
=AUJOURDHUI()-date_à_payer