Raccourcis venant d'une Clé usb ?
octokom
Messages postés
42
Statut
Membre
-
tiano85 -
tiano85 -
Bonjour, voila je viens de me payer une jolie petite clé de 8GO. Un régal car j'emporte un bout de ma maison au travail ^^
Cela dit je tente d'organiser l'interieur de cette clé de mieux que je peux mais cela me pose quelques soucis. Je m'explique.
Une fois dans la Clé, je crée un dossier "Disque Amovible" dans lequel il y a d'autres sous dossiers du genre "Logiciels portables" "Loisirs" "Travail" "Mes documents" etc etc.
Ce que je tente de faire c'est creer des raccourcis de tous ces document et programme à la racine. C'est à dire aux côté du dossier "Disque amovible" présent lorsque l'on entre dans la clé. Ces raccourcis me premettraient d'éviter de fouiller l'arborescence de dossier, donc d'aller plus vite.
Le problème c'est que les raccourcis sont relatif à la lettre de lecteur attribuée par Windows. Sur mon pc le lecteur est (G) alors que si je branche ma clé sur un autre PC la lettre du lecteur peut être tout autre chose, et les raccourcis présent à l'interieur ne seront plus valides.
Y'a t-il un moyen de résoudre le problème sans systematiquement changer la lettre du lecteur lors du branchement de ma clé ?
Par avance je vous remercie. :)
Cela dit je tente d'organiser l'interieur de cette clé de mieux que je peux mais cela me pose quelques soucis. Je m'explique.
Une fois dans la Clé, je crée un dossier "Disque Amovible" dans lequel il y a d'autres sous dossiers du genre "Logiciels portables" "Loisirs" "Travail" "Mes documents" etc etc.
Ce que je tente de faire c'est creer des raccourcis de tous ces document et programme à la racine. C'est à dire aux côté du dossier "Disque amovible" présent lorsque l'on entre dans la clé. Ces raccourcis me premettraient d'éviter de fouiller l'arborescence de dossier, donc d'aller plus vite.
Le problème c'est que les raccourcis sont relatif à la lettre de lecteur attribuée par Windows. Sur mon pc le lecteur est (G) alors que si je branche ma clé sur un autre PC la lettre du lecteur peut être tout autre chose, et les raccourcis présent à l'interieur ne seront plus valides.
Y'a t-il un moyen de résoudre le problème sans systematiquement changer la lettre du lecteur lors du branchement de ma clé ?
Par avance je vous remercie. :)
A voir également:
- Raccourcis venant d'une Clé usb ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide
5 réponses
Bon, visiblement je suis le seul à avoir tenté une telle experience.
A croire que tout le monde possède une clé usb en bordel ^^
A croire que tout le monde possède une clé usb en bordel ^^
mais normalement , ca devrais quand meme fonctionner , tu a meme pas essayer de connecter ta clee sur un autre pc pour voir si ca fonctionne
quand windows change la lettre du lecteur , il la change aussi a tout les dossiers , sous dossiers , et fichiers qui ce trouvent dedans
donc je pense que ca devrais fonctionner
quand windows change la lettre du lecteur , il la change aussi a tout les dossiers , sous dossiers , et fichiers qui ce trouvent dedans
donc je pense que ca devrais fonctionner
J'ai paramétré ces raccourcis sous mon Vista. Et au travail nous sommes sous XP, alors je pensais que le problème venait de là. Car d'un ordi à un autre mes raccourcis ne sont pas pris en compte. Les Dossiers ayant l'apparence des icones séléctionnées redevenaient de vulgaires dossier comme on en voit pat centaines dans nos machines.
Si toi tu y arrives, explique moi comment tu fais, je serais bien à font :)
Si toi tu y arrives, explique moi comment tu fais, je serais bien à font :)
pour que ta lettre de lecteur ne soit pas changee a chaque fois , il faut lui attribuer la meme dans chaque PC (et la reconnecter dans la meme fiche USB a chaque fois)
il faut aussi que la lettre que tu utilise soit libre dans chaque PC ou tu vas la connecter
donc c'est pas evident
il faut aussi que la lettre que tu utilise soit libre dans chaque PC ou tu vas la connecter
donc c'est pas evident
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je crois que j'ai trouvé une solution à ton problème
si le fichier à executer est dans le répertoire
<clé usb>:\install\prog\prog.exe
tu créé dans le répertoire <clé usb>:\
un fichier *.bat
qui contient
@echo off
\install\prog\prog.exe
et c'est tout!
sinon moi, je m'en vais tester PSTART qui a l'air sympa pr réger définitivement tes
problèmes de raccourcis sur clé USB...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/35107.html
a++
tiano85
je crois que j'ai trouvé une solution à ton problème
si le fichier à executer est dans le répertoire
<clé usb>:\install\prog\prog.exe
tu créé dans le répertoire <clé usb>:\
un fichier *.bat
qui contient
@echo off
\install\prog\prog.exe
et c'est tout!
sinon moi, je m'en vais tester PSTART qui a l'air sympa pr réger définitivement tes
problèmes de raccourcis sur clé USB...
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/35107.html
a++
tiano85