A voir également:
- Réseau entre 2 PC en partie Unidirectionnel
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
29 réponses
Shino
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2003
9 oct. 2003 à 13:31
9 oct. 2003 à 13:31
brupala,
j'ai essayer d'enlever la "Recherche LMHOST", puis aussi "Désactiver Netbios avec TCP/IP", cela ne change rien : pas de visibilité du réseau sur PC2, le reste fonctionne toujours (Internet et accès de PC1 vers PC2). J'ai aussi réessayer la recherche par Nom d'ordinateur : même résultats que précédemment (seule différence notable, recherche réseau plus rapide sur PC2)
Attention, je n'ai pas redémarrer les PC après avoir fait cette désactivation.
Pour ce qui est des utilisateurs commun, je viens de créer le même utilisateur sur PC2 que sur PC1 (groupe administrateur et même mot de passe), et j'ai démarrer une session avec cet utilisateur.
Résultat : pas de vision du réseau sur PC2 : ni de lui-même, ni de PC1 (de plus, la recherche du Nom d'ordinateur sur le réseau ne trouve ni le nom, ni l'adresse ip alors que ping et internet fonctionnent toujours).
Shino,
A+
j'ai essayer d'enlever la "Recherche LMHOST", puis aussi "Désactiver Netbios avec TCP/IP", cela ne change rien : pas de visibilité du réseau sur PC2, le reste fonctionne toujours (Internet et accès de PC1 vers PC2). J'ai aussi réessayer la recherche par Nom d'ordinateur : même résultats que précédemment (seule différence notable, recherche réseau plus rapide sur PC2)
Attention, je n'ai pas redémarrer les PC après avoir fait cette désactivation.
Pour ce qui est des utilisateurs commun, je viens de créer le même utilisateur sur PC2 que sur PC1 (groupe administrateur et même mot de passe), et j'ai démarrer une session avec cet utilisateur.
Résultat : pas de vision du réseau sur PC2 : ni de lui-même, ni de PC1 (de plus, la recherche du Nom d'ordinateur sur le réseau ne trouve ni le nom, ni l'adresse ip alors que ping et internet fonctionnent toujours).
Shino,
A+
coucou a vous tous
g deja passe 3heures sur le forum reseau et j'arrive toujours pas a creer mes connections reseau
la command ping passe pas entre mes deux ordi portables
svp je suis dépité est ce qqn pourrait m'aider c moi qui ait creer letitre de message crerr un reseau
aidez moi svp
PATRICE PCZ michel shino metathesus
au secours
g deja passe 3heures sur le forum reseau et j'arrive toujours pas a creer mes connections reseau
la command ping passe pas entre mes deux ordi portables
svp je suis dépité est ce qqn pourrait m'aider c moi qui ait creer letitre de message crerr un reseau
aidez moi svp
PATRICE PCZ michel shino metathesus
au secours
Shino
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2003
10 oct. 2003 à 05:58
10 oct. 2003 à 05:58
Bonjour,
J'ai désinstallé tous les services, protocoles et clients du PC1 et PC2 pour les réinstallé un à un.
Résultat : lorsque je n'installe pas le protocole "IPX/SPX" et le client "Panificateur de paquets QoS", le réseau fonctionne comme ses options étaient installées mais PC2 se voit lui-même.
Etrange...
(Par contre je n'arrive pas à supprimer totalement ma connexion réseau pour en recréer une, même lorsque tous les clients, protocoles et services sont désinstallé !)
Shino.
J'ai désinstallé tous les services, protocoles et clients du PC1 et PC2 pour les réinstallé un à un.
Résultat : lorsque je n'installe pas le protocole "IPX/SPX" et le client "Panificateur de paquets QoS", le réseau fonctionne comme ses options étaient installées mais PC2 se voit lui-même.
Etrange...
(Par contre je n'arrive pas à supprimer totalement ma connexion réseau pour en recréer une, même lorsque tous les clients, protocoles et services sont désinstallé !)
Shino.
Shino
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2003
10 oct. 2003 à 06:36
10 oct. 2003 à 06:36
Petite précision par rapport au post 23 :
PC2 se voit lui-même seulement si je fais ce que Michel avait dit dans le post 5 (merci Michel, cela avait presque fonctionné), à savoir, laisser Windows attribuer automatiquement l'adresse IP du PC2 en conservant une DNS préféré 192.168.0.1.
(configuration manuelle des adresses IP inchangée sur PC1).
...ATTENTION : après quelques minutes d'attente, PC2 voit bien PC1 !!! Mais, si je double-clique dessus voici un beau message (comme on aimerai s'en passer) : "\\**PC2** n'est pas accessible - Le serveur n'est pas configuré pour les transactions" !!!
Aaaaarrg... Oh rage, Oh désespoir... Presque ça.
Vraiment bizarre ma configuration... ou Windows ?
(Tests aussi effectués avec le même loggin et mot de passe sur PC1 et PC2).
A+,
Shino
PC2 se voit lui-même seulement si je fais ce que Michel avait dit dans le post 5 (merci Michel, cela avait presque fonctionné), à savoir, laisser Windows attribuer automatiquement l'adresse IP du PC2 en conservant une DNS préféré 192.168.0.1.
(configuration manuelle des adresses IP inchangée sur PC1).
...ATTENTION : après quelques minutes d'attente, PC2 voit bien PC1 !!! Mais, si je double-clique dessus voici un beau message (comme on aimerai s'en passer) : "\\**PC2** n'est pas accessible - Le serveur n'est pas configuré pour les transactions" !!!
Aaaaarrg... Oh rage, Oh désespoir... Presque ça.
Vraiment bizarre ma configuration... ou Windows ?
(Tests aussi effectués avec le même loggin et mot de passe sur PC1 et PC2).
A+,
Shino
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110722
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
13 880
10 oct. 2003 à 09:00
10 oct. 2003 à 09:00
shino,
en route pour de nouvelles aventures ...
Attention, au voisinnage/favoris réseau :
en fait c'est le service explorateur réseau dans windows.
cette vieille cochonnerie met 12 mn à se mettre en place après redémarrge des PC, alors il ne faut pas faire tes tests trop vite.
il mettent setemps à élire le maitre explorateur et à constituer la liste des ressources disponibles qui sera affichée dans favoris réseau / ordis proches du mien /réseau microsoft.
il faut garder netbios sur tcpip mais pas la résolution wins.
tu peux également afficher le voisinnage par la commande net view
et net view nom_pc pour voir ses partages.
au fait,
toutes les commandes net * sont bien utiles pour le réseau microsoft, on n'y pense plus quère mais on y a beaucoup d'informations et de souplesse que sous windows.
sommaire par net help
allez, bonne exploration.
et ... Voili Voilou Voila !
en route pour de nouvelles aventures ...
Attention, au voisinnage/favoris réseau :
en fait c'est le service explorateur réseau dans windows.
cette vieille cochonnerie met 12 mn à se mettre en place après redémarrge des PC, alors il ne faut pas faire tes tests trop vite.
il mettent setemps à élire le maitre explorateur et à constituer la liste des ressources disponibles qui sera affichée dans favoris réseau / ordis proches du mien /réseau microsoft.
il faut garder netbios sur tcpip mais pas la résolution wins.
tu peux également afficher le voisinnage par la commande net view
et net view nom_pc pour voir ses partages.
au fait,
toutes les commandes net * sont bien utiles pour le réseau microsoft, on n'y pense plus quère mais on y a beaucoup d'informations et de souplesse que sous windows.
sommaire par net help
allez, bonne exploration.
et ... Voili Voilou Voila !
bonjour, mon message est parti trop vite...c'ètait pour dire que, après avoir lu tout ce les uns et les autres ont pu écrire à ce sujet je pense qu'il y a des cas OUI et des cas NON ...je m'explique : j'évolue dans un club info important où il y a des gars très forts qui n'y sont jamais arrivé et d'autres qui s'étonnent qu'on ait des problèmes...
Guy,
J'ai résolu mon problème... mais comment me direz-vous ?
J'ai réinstallé Windows 2000 après formatage de la partition sur le poste Maître et tout fonctionne bien.
Je ne me suis même pas ennuyé à rajouter des protocoles réseaux, j'ai laissé l'installation se faire automatiquement et j'ai modifié les adresses IP pour qu'elles soient identiques à ce qu'elles étaient avant la réinstallation.
Par contre cela m'a bien sûr pris 2 jour pour réinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler.
Bonne chance à toi si tu essayes de faire de même.
Shino.
J'ai résolu mon problème... mais comment me direz-vous ?
J'ai réinstallé Windows 2000 après formatage de la partition sur le poste Maître et tout fonctionne bien.
Je ne me suis même pas ennuyé à rajouter des protocoles réseaux, j'ai laissé l'installation se faire automatiquement et j'ai modifié les adresses IP pour qu'elles soient identiques à ce qu'elles étaient avant la réinstallation.
Par contre cela m'a bien sûr pris 2 jour pour réinstaller tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler.
Bonne chance à toi si tu essayes de faire de même.
Shino.
C'est très aimable de me répondre, j'apprécie, ce n'est pas toujours le cas. Je vous dois donc une réponse à mon tour. J'ai 2 ordis en réseau domestique, le mien avec XP (et non 2000) et celui de ma femme avec Win98Ed2. Sur le mien j'ai une connexion ADSL Wanadoo et le partage de la connexion marche très bien. Depuis mon ordi je lis et j'écris ce que je veux sur l'ordi de ma femme, en particulier je fais de la sauvegarde, mais elle ne peux rien faire sur le mien, et le partage d'imprimante ne marche pas non plus. J'AI TOUT ESSAYE : en fait ma femme voit mes répertoires mais à chaque fois qu'on veux développer l'arborescence on reçoit le message suivant :"accès impossible. Mémoire insuffisante. Fermer des programmes". Evidemment c'est stupide, rien n'est ouvert et j'ai 200 MO de RAM disponibles...J'ai lu sur les forums pendant des heures, ....et j'ai abandonné. Bien sû si qq'un avait une piste je la suivrai . Merci à vous; Cordialement