Mac OSX leopard lire video en ligne

Résolu/Fermé
Ichigo69 - 16 déc. 2007 à 16:35
 anonyme - 15 févr. 2010 à 18:45
Bonjour,
je suis sous mac os X leopard et je rencontre un probleme avec les videos en ligne, en stream. Lorrsque j'essaye d'en lire certaine cela me donne un lien vers le site windows parce que je n'ai pas les bons MIME. J'ai telecharge windows media player 9, le plus recent que j'ai trouve sous mac, la le probleme evolue. Lorsque j'essaye de lire la video, cela me lance windows media player 9 mais celui ci ne peut pas lire la video sous pretexte que le chemin est incorrect.
Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour
j'ai le même problème avec tiger
que doit ont faire
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 déc. 2007 à 18:51
Re,

Essayes de jeter le fichier préférences de Safari de ton dossier utilisateur/bibliothèque/préférences, qui doit se nommer "com.apple.safari.plist" safari étant fermé, puis tu l'ouvres et tu vas dans préférences de safari, onglet sécurité et tu coches "activer java" et activer les modules externes" puis, dans préférences système/QuickTime/Navigateur, tu coches "lire les séquences..."
1
Adamante94 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 22
3 nov. 2009 à 14:09
Super méthode. J'ai connu le même problème que décrit au début du sujet... Ca marche très bien maintenant. Un grand merci ;)

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 déc. 2007 à 16:49
Bonjour,

Essayes de télécharger et installer Flip4Mac et Perian que tu trouveras en allant sur le site : http://www.frtracker.com/ ou en cherchant avec Google puis, dans tes préférences système/QuickTime/Avancé/MIME/Divers, tu décoches SMIL, ça peut arranger les choses. WMP n'est plus développé pour Mac et Léopard, en installant Safari 3, sème un peu la zizanie.
-1
Re,
Merci pour ta reponse tres rapide. J'ai bien fait toutes les manips que tu ma indique mais pas de changements. J'ai supprime WMP9 pour voir mais le seul changement c'est que cela me reouvre a nouveau une fenetre safari comme quoi je ne prends pas en compte ces MIME et un lien vers le site microsoft.
Si tu as une autre idee je suis preneur... :-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 18:49
Bonsoir,

Lance les préférences de Safari, et vérifie que dans l'onglet les cases "Activer les modules externes" est bien cochée, et également les case relatives à Java.
Et installe tous les codecs selon cette procédure http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4222608 quels logiciels ou codec video#1

Paramètre QuickTime comme ça:
Dans les Preferences Système / bouton QuickTime / onglet Avancé / bouton MIME et vérifie que toutes les cases soient cochées sauf : images PDF dans la rubrique Images et , Audio/Video Interleaved (AVI) , Matroska File dans la rubrique Video.

Cordialement

-1
tachoupi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
1 juil. 2008 à 18:36
Je l'ai fait mais avec firefox3 sur francetelevision, je n'arrive toujours pas à lire les vidéos. Il me met un Quicktime avec un point d'interrogation. Par contre, je les lis avec Safari, mais sans les boutons "marche" etc...
J'ai écrit au site qui m'a répondu en me renvoyant aux FAQ. :(
0
Utilisateur anonyme > tachoupi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
1 juil. 2008 à 18:40
BONJOUR !

Essayez d'appliquer ce qui est expliqué ici

Bonne journée
0
tachoupi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1 > Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:59
J'ai déjà tous ces codecs. Y compris Perian. Et Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2.
Par contre, j'ai VLC dans les applications mais il n'apparaît pas dans "préférence système".
Et Windows Media Player n'apparaît pas non plus et pourtant je l'ai dans les applications.
Avec ff3, je lis normalement les vidéos (ce qui n'était pas le cas avec ff2.0.0.14) mais ça bloque sur francetelevision. Si le plugin n'y était pas, je ne pourrai pas le lire sous Safari 3.1.1.
En faisant about:plugins dans firefox, Quicktime 7.5 et Flip4Mac Windows Media Plugin 2.2 apparaissent bien.
0
Ca marche !
Merci a tous pour votre si rapide et efficace.
-1
Bonjour à tous moi aussi j'ai eu des problemes pour lire les vidéos en ligne.
Je suis sous firefox avec mac os X version 10.6.2 et je suis allé ds les préférence de firefox et j'ai installé l'extension de firefox download helper 4.7 qui aide à lire les les vidéos des grandes chaines en ligne et ensuite il faut redémarrer firefox et le tour et joué en tt cas pour moi sa marche.
-1