Problème de disque dur

Fermé
Alain - 16 déc. 2007 à 14:30
 Alain - 16 déc. 2007 à 16:19
Bonjour,
J'ai voulu visualiser le contenu d'un disque dur en le mettant en esclave avec le mien (comme je le fait parfois).
A la mise en route il a affiché les coordonnées du PC, puis ensuite il est apparu un listing et au dessous plusieurs F majuscules et un chlas qui tournait, j'ai attendu un moment mais plus rien, le chlas tournait toujours.
Je l'ai donc retiré, et j'ai redémarré le PC avec uniquement mon disque habituel et là il recommence, on dirait qu'il ne reconnait plus le disque dur habituel.
A la mise en route il affiche les coordonnées du PC puis s'arrête sur un listing suivi des phrases;
Verifyring DMI Pool Data....
Boot from CD:
Boot from CD:
VIDIA Boot Agent 201.0440
Opyright (C) 2001-2004
Opyright (C) 1997-2000
Et après un petit moment d'autres phrases s'ajoutent;
XE.E61: Mediatest failure, check cable
XE.MOF: Exiting NVIDIA Boot Agent
ISK Boot Failure, INSERT SYSTEM DISCK ANI PRESS ENTRER
Je mets le disque XP fait entrée, après qu'il est installé les pilotes je choisis réparer et là il affiche les messages suivants:
le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur.
le programme d'installation ne peut pas continuer.
Qu'en pensez vous?
Merci de me dépanner.
seb
A voir également:

4 réponses

mathschum Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
16 déc. 2007 à 14:57
regarde dans le bios de ton pc si tu boot bien sur le disque dur et non pas sur une connexion reseau
0
Pourquoi il peut se produire que ces informations changent seules?

Dans "Standard CMOS Features"voici ce qu'il y a ;
-IDE Channel 0 Master
-IDE Channel 0 Slave ( pour le Slave c'est normal je n'en ai pas en ce moment)

Pour ta question je ne sais pas ou ça se trouve dans le Bios, voici ce que je lis dans "Advanced BIOS Feactures".
-FULL sCREEN logo sHOW [Dislabel]
-Hard Disk Boot Priorrity [Press Entrer]
-Virus Warning [Dislabled]
-Internal Cache [Enlabled]
-Quik Boot [Enlabled]
-1stboot Device [Floppy]
-2nd Boot Device [Hard Disk]
-3rd Boot Device [Floppy]
-Boot Oter Device [Enlabled]
-Seek Floppy [Enlabled]
-Boot up Num-Lock LED [On]
-Gate A20 option [Fast]
-Typematic Rate Setting [Dislabled]
-Typematic Rate (chars/Sec) 6
-Typematic Delay(Msec) 250
-Security Option [Setup]
-APCI Function [Enlabel]
-MPS Table Version [1.4]

Une info, mon disque dur fonctionne car je l'ai monté en Slave sur un autre PC et je le lis très bien.
0
mathschum Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
16 déc. 2007 à 16:01
tu a bien respecte le port ide 1 sur le disque dur master ainsi que l autre des connecteur de la napple
0
la classe, je viens de changer de nappe et ça fonctionne, il doit y avoir un mauvais contact ou un fil de coupé, pourtant c'était une nappe ronde.
En tout cas merci pour ton concours.
Très sympa de ta part.
Bonne continuation.
0