ABIT IC7 : cpu is unworkable ???

Fermé
oxmo2493 - 8 oct. 2003 à 10:21
 maxxxx - 23 mai 2010 à 19:25
Bonjour, j'ai une carte mere abit ic7 , avec un p4 2.4Mhz.

Lorsque j'allume mon ordi, il se passe de manière aléatoire les choses suivantes :

- le pc s'eteind avant meme le bip de la carte
- le pc s'allume correctement, mais il n'affiche pas le CPU
- idem, mais en plus , j'ai le droit au message : CPU is unworkable or as been change, press f1 to continue
- dernier cas : tout se passe bien

Je comprends pas du tout ......un pb de montage ? d'alim ?

Merci de votre aide !

16 réponses

mlepretre Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 10:28
Salut à toi

Je peux connaitre la puissance de ton alim ainsi le détail complet de ta config cad combien de lecteur combien de disque dur de barette memoire ta carte graphique si tu as un chip son intégrer un scanne auto-alimenter par port usb ou une imprimante clavier et souris..... etc

ca pe faire beaucoup mais c'est peut etre un probleme d'alimentation
0
mlepretre Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
8 oct. 2003 à 10:32
Re

de plus il semblerait qu'il y ait un connecteur 12 V a brancher sur la carte mere afin de stabiliser le proc tu l'as bien mis ??
Sinon pour le brancher regarde la notice de ta carte...

j'attend toujours t 'as config exacte
0
j'ai donc un p4c à 2.4 + une barre 512 (3200)
avec un lecteur dvd de base, et un graveur cd
une radeon 7000, 2 disques dur (maxtor)
et c'est tout.
0
avec en plus une alim 350 ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2003 à 10:41
et au niveau de ton ecran il est brancher sur ton boitier ou il a une alim a part ??

tu n'as pas de scanner ni d'imprimante alimenter par le pc

Et au niveau de ce connecteur 12V tu vois koi

sinon regarde ce forum un mec a un probleme dans le meme genre

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire.html?noFil=122421&page=&code=&nopub=1&temp=130810200389102725
0
8 oct. 2003 à 10:45
ALERTE je ne connais pas cette carte mere (je tourne qu'avec des !Athlon XP) mais il semblerait comme je te l'ai dit qu'il y ait un connecteur 4 fil 12V a brancher si tu le fais pas ca rique de foutre en l'air la carte mere je te dit ca , c'est ce que j ai lu sur un autre forum
0
mon écran est sur une alim a part.
Pour ce qui est de ce fameux connecteur, je suis pas devant mon ordi ;-( je suis au taf, de memoire, ca me dit rien..c'est pas moi qui est monté l'ordi, c le vendeur.....
je suis cencé voir quoi autour du proc pour se connetuer 12V ?
sinon, le forum que tu m'indique est un peu (trop) technic pour moi, je comprends pas l'histoire du"CARRE 4 fils " : c où ? c quoi ?

(en tout cas, merci de ton aide :-)))
0
8 oct. 2003 à 11:14
Normlement ce connecteur est un carre en platique qui sort de l'alim avec quatre fil il suffit de rechercher un truc du meme genre sur la carte mere mais je pense que si c un monteur qui t'as fait le pc il a surement du brancher ce fil

attend je cherche des photos d'alim pour te montrer mais c pas evident....
0
j'ai trouvé le truc......va falloire que je vérifie tout ca maintenant....
merci de ton aide!
0
8 oct. 2003 à 12:03
De rien j'espere que c sera ca sinon tu peux aussi essayer de mettre a jour le bios de ta carte mere a l'adresse suivante

http://www.clubic.com/d/drivers/26612.html

tu telecharge ABIT flash menu 1.2 puis le bios 1.7 et tu lance tout ca sous windows

un conseil ne fait rien d'autre avec le pc pendant le flash du bios si ca plante ca pourrait foutre la merde

voili voilou

sinon si tu connais une reponse a mon probleme je suis preneur c'est le message poster par mlepretre dans le forum materiel y sont mechant y veulent pas me repondre

sniff :-(
0
8 oct. 2003 à 12:07
Désolé d'insister encore, le connecteur en question se trouve au dessus des emplacements de la memoire vive voila
0
pas de chance, ma carte est correctement branchée !
le pb est donc ailleurs !

:-((((((
0
bonjour !

j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec la IC7-G :
il ne boot pas
il affiche les mêmes messages pour le CPU ...

et je voudrais savoir si tu as trouvé d'où venait le problème .

Merci beaucoup :)
0
J'avais le meme probleme j'ai effectue un reset du bios ( operation simple et sans risque) je t'invite a faire de meme, refere toi au manuel de ta carte mere pour le faire.
0
Bonjour, pour information, j'ai eu le même pb, cpu is unworkable affiché au bout de qq s voir minutes après allumage : pour redéamerrer l'ordi, j'ai débrancher l'ipod du port usb et c'est reparti !
au cas ou cela arriverai à d'autres, pas besoin de tout démonter, résetter bios, ... alors que c'est le ... d'ipod qui empêchait le boot !
0
bonjour, sa me la fait et au bout de quelques jours le message a disparu voila ++
0