Acceder a la partie windows depuis ubuntu
Fermé
Bonjour,
Cette question a deja etait poser plein de fois, mais dans mon cas je crois pas.
Je ne peu plus acceder a Windows, et ubuntu n'est pas installer, il est sur CD.
Idealement il me faudrait le CD de reinstalation XP mais je ne l'ai pas et je trouve pas d'iso sur internet.
Merci de votre aide, cordialement
Cette question a deja etait poser plein de fois, mais dans mon cas je crois pas.
Je ne peu plus acceder a Windows, et ubuntu n'est pas installer, il est sur CD.
Idealement il me faudrait le CD de reinstalation XP mais je ne l'ai pas et je trouve pas d'iso sur internet.
Merci de votre aide, cordialement
A voir également:
- Acceder a la partie windows depuis ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
just.1
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
108
16 déc. 2007 à 10:42
16 déc. 2007 à 10:42
Essaye de prendre le cd d'ubuntu et fait ca
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Quand le "screensplash" de démarrage apparaît, appuyer sur "F1" ou "ESC" (la touche échappement) pour basculer en mode texte, ou bien encore avec les nouvelles versions, choisissez dans le menu le mode "Système de secours".
Une fois au "prompt" (ou "invite") "Boot :", taper :
linux rescue
Le système se charge et vous arrivez sur un écran vous proposant cinq choix.
Choisissez : (aidez-vous des touches fléchées "haut" et "bas" pour mettre votre choix en surbrillance)
Restore Windows Boot Loader
Validez en appuyant sur la touche "ENTREE" en vous déplaçant sur "OK" à l'aide de la touche "TAB" ou de la touche fléchée "droite".
Un nouvel écran apparaît alors vous avertissant que le système a bien trouvé un "Bootloader Linux" sur votre disque dur et qu'il va maintenant le remplacer par un "Bootloader Windows".
Vous pouvez alors continuer en appuyant sur "ENTREE" pour confirmer ou si vous voulez faire marche arrière en appuyant sur "n".
Votre MBR est à nouveau "flambant neuf" pour booter sur votre Windows et le multiboot a disparu !
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Quand le "screensplash" de démarrage apparaît, appuyer sur "F1" ou "ESC" (la touche échappement) pour basculer en mode texte, ou bien encore avec les nouvelles versions, choisissez dans le menu le mode "Système de secours".
Une fois au "prompt" (ou "invite") "Boot :", taper :
linux rescue
Le système se charge et vous arrivez sur un écran vous proposant cinq choix.
Choisissez : (aidez-vous des touches fléchées "haut" et "bas" pour mettre votre choix en surbrillance)
Restore Windows Boot Loader
Validez en appuyant sur la touche "ENTREE" en vous déplaçant sur "OK" à l'aide de la touche "TAB" ou de la touche fléchée "droite".
Un nouvel écran apparaît alors vous avertissant que le système a bien trouvé un "Bootloader Linux" sur votre disque dur et qu'il va maintenant le remplacer par un "Bootloader Windows".
Vous pouvez alors continuer en appuyant sur "ENTREE" pour confirmer ou si vous voulez faire marche arrière en appuyant sur "n".
Votre MBR est à nouveau "flambant neuf" pour booter sur votre Windows et le multiboot a disparu !
C'est quoi le sreensplash?
Si c'est le logo windows ca va etre impossible, je peut pas y acceder
Je ne peuet acceder qu'a l'ecran de mon BIOS, et a un truc, il me propose de demarer en mode sans echec, en mode debogage, en mode .... Mais aucun ne marche c'est toujours pareil
En fait c'est kubuntu, mais je pense pas que ca a grande importance.
Si c'est le logo windows ca va etre impossible, je peut pas y acceder
Je ne peuet acceder qu'a l'ecran de mon BIOS, et a un truc, il me propose de demarer en mode sans echec, en mode debogage, en mode .... Mais aucun ne marche c'est toujours pareil
En fait c'est kubuntu, mais je pense pas que ca a grande importance.