Comment ouvrir un fichier RAW

Résolu
hellraiser34 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GROGNOSAURE -
je n'arrive pas a ouvrir deux fichiers (apparemment compressés ) s'appelant fichier RAW, c'est apparemment des images , mais je ne peux ouvrir ca avec alcohol , ni avec deamon tools ! ( quoique j'ai pas essayé avec clone cd ! bref ! au secouuuuuuuuuur !

9 réponses

hellraiser34 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjours , merci l'ami ! mais en fait ce fichier est désigné comme l'image d'un jeu , c'est ca qui m'a étonné !
16
hellraiser34 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

peut on le mettre sous un autre format ??
8
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

oui si tu as un logiciel d'appareil numérique..
4
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Tu parts dans tout les sens...
As-tu cliqué sur le post 1 ou je te donne une astuce ????
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est une image de 47 MO quand meme
2
GROGNOSAURE

nous avons acquis le sony alpha 550 pas encore livré quel est l'interet des fichiers RAW

quel est l'interet d'un bon objectif zoom quand on voit des logiciels qui retouchent tous les défauts par ex
DxO Optics Pro

MERCI
2

Bonjour, avant de vouloir (pour les prochaines fois) un fichier que tu ne connais pas, je te conseille de vérifier le format afin de t'éviter des soucis..

RAW est un format de fichier d'images numériques. Ce n'est pas un standard, mais plutôt une désignation commune pour les fichiers générés par les dispositifs tels qu'appareils photo numériques, ou scanners.

astuces ici
1

Je pense que je vais effacer ce fichier ( sans grande importance ) je n'aie plus mon appareil numérique (sniff ) il n'a pas aimé les dernieres chaleurs de cet été ! loool........j'ai photoshop ( logiciel qui ouvre cette image , etc etc ! mais bon c'est pas trés important ! je m'en passerai ! je te remercie quand meme de ton aide !
au plaisir !! et bonne journée !
1

ok, merci, bon dimanche à toi aussi... ;-)
1