Linux ne demarre plus

Fermé
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 8 oct. 2003 à 09:52
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 8 oct. 2003 à 11:18
le pc fait tout les test materiel et pilotes, puis s'arrete sur la console, mais l'interface graphique se lance pas, j'ai uniquement une console sur ecran noir avec un gros pingouin pixellisé.

gazzzzz le newbie qui a scratché son linux en 1/2 journée (qui a dit que linux est stable, grrrr ! )
A voir également:

5 réponses

Salut

tu dois entrer ton nom d'utilisateur avec ton mot de passe.
Ensuite il faut taper startx
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
8 oct. 2003 à 10:25
je viens de le faire , j'ai un big message d'erreur maintenant :

error loading keymap. /usr/X11R6/lib/X11/xkb/compliled/server-0.xkm
Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-xkb keymap
_FontTransSocketUNIXconnect : Can't connect : errno=111
failed to set default font path 'Unix/:1'
Fatal server error :
could not open default font 'fixed'

ca veux dire quoi ce charabia???
hellllllpppppp
0
peut-etre ton serveur est deja demare...
Voir ALT+F7 si ton serveur x n'est pas lance
0
apparemment, c le clavier qui foire, essaye de rebooter et de bien fixer ton clavier!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 oct. 2003 à 10:48
Salut gazzzzz!
Alors ça gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze? Pas trop, non?
Bon trêve de plaisanteries.
Depuis hier "johndoe" te demande quelle distribution tu utilises????
Si tu pouvais nous répondre ce serait cool.
Pour ce que j'en pense, sans vouloir jouer les "gurus", vu le nombre de problèmes que tu as, "dus" je suppose à une installation un peu "à la va vite", je te conseillerai maintenant que tu as un peu vu ce qu'était "Linux", de tout recommencer à zéro, autrement dit, de tout réinstaller, en prenant le temps de lire et de faire toutes les configurations nécessaires lors de la phase d'installation.
Comme ça, tu devrais te retrouver face à un système beaucoup plus statble. Et puis faire et défaire c'est toujours... "constructif".
@+
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
8 oct. 2003 à 11:18
bonjour,
il s'agit d'une version mandrake 7.0 !
0