Problème sous windows XP

petitesorcière -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème :
Suite à quelques lenteurs du pc et mon anti spyware ( ad aware ) qui restait invariablement bloqué au même endroit, j'ai donc lancé un checkdisk histoire de vérifier s'il n'y avait pas quelques segments défectueux ( j'avais au préalable fait un scan pour voir si le pc n'était pas infecté mais mon antivirus n'a rien détecté )
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 4/5 où là, le pc reste bloqué à 70%.( il y plusieurs lignes parlant de clusters endommagés ce qui ne me dit rien qui vaille pour mon DD )
Plus rien ne se passe à cette étape même en étant très très patiente.
Bref, j'éteins et je redemarre le pc, mais à chaque fois il me relance le checkdisk qui reste bloqué cette même étape, à 70%

J'essaie d'arreter le checkdisk en appuyant sur CTRL+C ou CTRL+pause mais rien ne se passe

Si j'essaie de redemarrer en mode sans échec : aucun résultat ( écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche) idem si j'essaie de démarrer en affichant l'invite de commande en mode sans echec.

Si j'essaie de redemarrer dans une configation antérieure avec les derniers parametres fonctionnels : sans résultat aussi, vu qu'il me relance le checkdisk ( qui rebloque au même endroit cela va sans dire )

J'ai tenté une réparation d'XP avec le CD/ROM ( d'origine )... et après quelques galères pour booter la machine avec le CD/ROM, je réussi à aller jusqu'au bout de la manip de réparation d'insatallation d'XP... sauf que ...il redemarre et retour à la case départ...ce foutu chkdsk se remet en marche pour rester bloqué au même endroit.

Je tourne en rond et ce qui m'ennuie c'est que j'ai accès à rien.... alors que faire ?.... J'ai l'impression que mon DD est dead... ou presque
Est il encore possible de récuperer mes données ou tout est perdu ?

Si quelqu'un a une idée ou un conseil... merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

slt petite sorcière

tu devrai avec un petit magie noire tout régler, non?
je plaisante

ce checkdisk c'est un écran bleu,
avant de commencer son scan il te propose 10seconde pour d'annuler le scan?

vérifier ça

sinon, il est comment ce scan disk?
t'inquiète pa pour tes données, à moins qu'ils sont dans des secteurs vraiment défectueux, tu pourra les récupérer!!!
0
petitesorcière

Bonsoir,

Oui le checkdisk est un écran bleu... mais il commence de suite à se lancer sans me proposer d'annuler le scan dans les 10secondes...

Voilà c'est tout...et il reste bloqué.
0
vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre 55

ça c'est tout un probleme,
si tu allumew ton pc et que checkdisk s'allume peux tu encore faire d'autre chose en meme temps ou bien li bloque tout?
si il ne fige pas ton pc tu n'as qu'a mettre tout les données que tu veux garder sur un support amovible (genre clé usb) ou encore moeux sur un disque dur secondaire (E:\) puis reformater avec ton disque de xp. (si tu veux savoir toute la séquence pour reformater avec ton cd de xp je peux te la donner)
0
Utilisateur anonyme

vedo1117 je pense qu'elle est incapable d'accéder à ses données

la solution la plus simple et moins compliquée, avant de formatter, est d'enlever le disque dur le mettre avec un adaptateur USB, le brancher dans un autre PC, récupérer ses données, puis essayer un formattage complet(bas niveau) sur la même machine, en espérant qu'il réorganise la table MFT. pour éliminer les secteurs défectueux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vedo1117 Messages postés 240 Statut Membre 55

Je m'en doutait un peu
elle n'est pas obligée d'utiliser un adapteur usb mais pour récupérer les données tu devra t'en servir comme disque secondaire sur un autre pc
0
Utilisateur anonyme

oui c'est un disque dur d'un pc bureautique, mai si il est d'un pc portable!!

alor il faut un adaptateur
0
petitesorciere

Bonjour,

Tout d'abord merci à vedo1117 et à fahd_zboot pour vos réponses.

Comme tout était bloqué par le chkdisk je n'avais accès à rien. Je vais commencer à transferer toute mes données en branchant mon dd en slave dans le pc d'un ami. J'espere pourvoir sauvegarder un maximum de données ( par contre je n'ai aucune idées pour comment récuperer certaines données comme mes mails dans thunderbird )... avant de faire comme fahd_zboot le conseille : un formatage de bas niveau qui permettra peut être de ré-organiser l'architecture du DD .... et puis sinon, j'ecrirais une lettre au père Noel pour un nouveau DD.
0
Utilisateur anonyme

pour tes emails, chercher dans prgram files, ou bien documents and settings

je suggère que tu copie tout le sous dossier

document and settings>ton nom d'utilisateur
toutes tes configuration (bureau, mes documents, même le temporaire de internet explorer est dedans), ça t'évitera pas mal de travail après.
0
petitesorciere

Merci pour ton aide fahd_zboot, ... j'ai trouvé !.... et je copie tout.
0
Utilisateur anonyme

Maintenant tu procède au formattage.
0