Problème démarrage xp

nounette02 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,

comment résoudre mon problème???? toujours ce message au démarrage de l'ordi "realtek 8139-8130 boot agent shift f10 to configure" merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour nounette02,

J'ai relu les posts. As-tu désactiver la carte réseau intégré à ta carte mère ?
C'est peut-être bête comme question, mais sais-t-on jamais ?

Bon courage...
1
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour nounette02,

Apparemment, tu as un problème avec ta carte réseau ?
As-tu des problèmes de communication ?
Ton système te demande un reconfiguration de realtek 8139-8130 pour une raison que le connais pas.

Bon courage...
0
nounette02 Messages postés 16 Statut Membre

bonjour lenrok,

il s'avère que j'ai mis une autre carte réseau car avec l'ancienne qui est intégrée à la carte mère ne fonctionnait plus au niveau du port ethernet. Et depuis que j'ai installé la nouvelle je suis en ethernet sans problème j'ai désactivé l'ancienne sinon j'avais toujours ces deux petits ordinateurs avec la croix rouge(câble réseau débranché). Mais à ce jour toujours ce message realtek 8139 shift f10 to configure. Comment faire???? merci
0
Anonyme

Salut

Quand tu dis, que tu as désactivé la carte réseau, c'est dans Windows XP ?

Ce message est parfaitement normal au démarrage de l'ordinateur ... ; surtout que c'est un choix :
Il n'y a pas de faute ; tu l'as bien recopié et reproduit correctement ce message ; (pas de majuscule) ?! :
C'est les références de l'ancienne carte réseau, ou de la nouvelle ; ce qui est différent et problématique ?

=> "realtek 8139-8130 boot agent shift f10 to configure" .

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounette02 Messages postés 16 Statut Membre

Salut

voici le message au démarrage
Realtek RTL 8139(X)/8130/810X Boot Agent
Press Shift-F10 to configure

oui je suis allé dans gestionnaire de périphérique pour désactiver l'ancienne carte réseau.

je pense que c'est l'ancienne car la nouvelle c'est Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC #2

comment faire???

merci
0
Anonyme

Salut

Désactives aussi le "lan boot" ... le boot sur réseau, sur le port RJ45 et le "show message" .
Pas nécessaire, si en fait elle fonctionne encore, ta carte réseau ; mais les réglages, c'est chacun qui voit ...

Tu es sûr que ta carte réseau intégré à ta Carte Mère est hors-service ?!
C'est cassé ; le connecteur RJ45 ? Ça ne fonctionne plus, tu es sûr ? Même avec un xp "neuf" ?

merci .

à+
0