C'est quoi ce bruit? - Changement disque dur

Jeantoma -  
 kamatik -
Salut,
Alors depuis 1 semaine mon disuqe dur fait des bruits super sympa :) Grrrrrr et mon ordi est tres lent. Ca va bientot cracher!! Je dois donc changer mon disque mais je suis un peu perdu.

J'ai un compaq nx7010 (portable), sur le disque dur il y a PN 360461 001 apres une recherche, je crois que c'est un COMPAQ (360461-001) 60GB 4200RPM 9.5MM ATA 2.5" LAPTOP HARD DRIVE mais c c'est a confirmer.

Je veux acheter un disque sur Ebay mais je suis perdu... IDE SATA ATA????
Mes questions:
Qu'est ce que je peux acheter? IDE ATA SATA
Est ce que je peux acheter un disque avec une vitesse de rotation de 7500tr/mn?
omment je verifie la compatibilté avec mon ordi?

Aidez moi je galère et j'ai besoin de mon ordi :)
A voir également:

4 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Jeantoma,

Essaye de prendre undsique de même technologie d'accès. Si c'est un IDE ATA reste en IDE ATA.
La différence majeur entre les SATA c'est leur rapidité de transférer les 'informations. Autre inconvénient, la carte mère doit impérativement accepter ce type de disque dur. Cordon liaison informations plus petit et câble alimentation différent !
- Comme c'est pour un portable utilise le format 2.5pouces.
- Pour la vitesse du disque dur pas de problème pour les 7200tr/mn.
- pour la capacité à toi de voir avec ton budget...

Bon achat...
0
Jeantoma

le prob c'est que je n'arrive pas a etre sur de la technologie que je dois acheter. Je connais juste le product number de mon disque dur
PN 360461 001. Je l'ai googlé et j'ai trouve ca http://www.precomparts.com/compaq-360461001-60gb-hard-drive-p-909076236.html?ysmchn=SHOP&ysmtac=CMP&ysmtrm=360461-001

Je crois donc que mon disque est a ATA mais est ce que c'est un IDE????

arggg je comprend rien :)
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Jeantoma,

Voir les informations sur le site suivant pour éclaicir les choses :
https://www.ldlc.com/

Courage...
0
kamatik

c'est un ata IDE. tu demandes un disque en 2,5" en IDE. Tu essayes de prendre la vitesse de rotation la plus rapide. perso, je suis comme toi, nx7010 mais avec un disque qui tourne en 7200tr/min. C'est plus rapide quand meme. ca vaut pas un portable derniere generation, mais jmen sers encore pour toutes les activités internet, mail, etc.... plus rapide que pleins d'autres portables, si entretenu correctement, defrag, nettoy, etc...
0