Logiciels récalcitrants
Résolu/Fermé
built
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
15 déc. 2007 à 15:25
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 24 mai 2008 à 12:05
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 24 mai 2008 à 12:05
A voir également:
- Logiciels récalcitrants
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Logiciels - Télécharger - PDF
- OpenOffice - Télécharger - Suite bureautique
- FL Studio - Télécharger - Édition & Montage
8 réponses
Matio
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
300
15 déc. 2007 à 15:39
15 déc. 2007 à 15:39
Alors exécutes msconfig (demarrer/exexuter...) là tu tapes msconfig regarde dans l'onglet démarrage si acrobat reader est coché décoches le puis ctrl+alt+suppr onglet processus si tu voit un genre de truc Acro machin tu termines le processus.
Ensuite tu supprimes tout le repertoire contenant acrobat reader.Tu redemarres ton ordi. Ensuite t'executes regedit pour nettoyer la
base de registre en faisant une recherche sur acrobat reader ou plus simple tu télécharges :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055142 regseeker
et tu fais un nettoyage concernant le logiciel acrobat reader.
Voilà
-----
Je cherches du boulot
Ensuite tu supprimes tout le repertoire contenant acrobat reader.Tu redemarres ton ordi. Ensuite t'executes regedit pour nettoyer la
base de registre en faisant une recherche sur acrobat reader ou plus simple tu télécharges :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055142 regseeker
et tu fais un nettoyage concernant le logiciel acrobat reader.
Voilà
-----
Je cherches du boulot
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
15 déc. 2007 à 15:40
15 déc. 2007 à 15:40
Bonjour built,
Va falloir intervenir dans la base de registre.
Tape la commande regedit dans le champ de EXECUTER
Une page d'acceuil de la base de registre s'ouvre.
Dans l'onglet EDITION, sélectionne le menu RECHERCHE et entre la donnée ADOBE
A partir de ce moment, lis bien les informations sur laquelle le curseur s'arrête. Et supprime tout ce qui est relatif à adobe reader 6.0.1.
Pour avancer, faire F3...
Bon courage...
Va falloir intervenir dans la base de registre.
Tape la commande regedit dans le champ de EXECUTER
Une page d'acceuil de la base de registre s'ouvre.
Dans l'onglet EDITION, sélectionne le menu RECHERCHE et entre la donnée ADOBE
A partir de ce moment, lis bien les informations sur laquelle le curseur s'arrête. Et supprime tout ce qui est relatif à adobe reader 6.0.1.
Pour avancer, faire F3...
Bon courage...
built
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
45
17 déc. 2007 à 21:10
17 déc. 2007 à 21:10
Tout d'abord un grand merci à toute les personnes qui prennent du temps pour répondre et guider les moins bons !!
J'ai en premier lieu testé le logiciel de Matio : Regseeker, il est utile pour nettoyer la base de registre et possède d'autres fonctions pratiques (et en français). Néanmoins l'assistant de désinstallation de logiciels ne m'a pas apporté de résultat meilleurs qu'avec l'assistant d'ajout suppression de windows XP car il suit la procédure habituelle pour désinstaller les logiciels (tout du moins je pense, pour ne l'avoir testé que sur deux logiciels récalcitrant; le deuxième étant un résidus de Norton).
Un peu déçu je commençais à croire que je n'y arriverais pas, mais viens le conseil de lenrok. J'ais appliqué sa méthode à la lettre et elle a marché pour les deux logiciels, en voici un récapitulatif :
Faites : Demarrer puis ouvrez Executer taper la commande regedit
La page d'accueil de la base de registre de votre ordinateur apparait
Dans l'onglet Edition sélectionnez Recherche puis entrez le nom ou un mot du nom de votre logiciel à désintaller pour moi j'ai utilisé adobe et symanthec (norton)
L'ordinateur effectue une recherche mais attention !! il ne donne pas toute la liste d'un coup il faut taper F3 pour effectuer une recherche nouvelle car les résultats de la recherche sont donnés 1 par 1. Le "fichier" concerné est surligné il ne faut donc pas effecer toute la liste mais bien que celui concerné. Pour supprimer : click droit : supprimer et OK ou la touche suppr puis entrée.
cette méthode peut être un peu longue mais c'est le résultat qui compte !!
Merci encore pour Lenrok
J'ai en premier lieu testé le logiciel de Matio : Regseeker, il est utile pour nettoyer la base de registre et possède d'autres fonctions pratiques (et en français). Néanmoins l'assistant de désinstallation de logiciels ne m'a pas apporté de résultat meilleurs qu'avec l'assistant d'ajout suppression de windows XP car il suit la procédure habituelle pour désinstaller les logiciels (tout du moins je pense, pour ne l'avoir testé que sur deux logiciels récalcitrant; le deuxième étant un résidus de Norton).
Un peu déçu je commençais à croire que je n'y arriverais pas, mais viens le conseil de lenrok. J'ais appliqué sa méthode à la lettre et elle a marché pour les deux logiciels, en voici un récapitulatif :
Faites : Demarrer puis ouvrez Executer taper la commande regedit
La page d'accueil de la base de registre de votre ordinateur apparait
Dans l'onglet Edition sélectionnez Recherche puis entrez le nom ou un mot du nom de votre logiciel à désintaller pour moi j'ai utilisé adobe et symanthec (norton)
L'ordinateur effectue une recherche mais attention !! il ne donne pas toute la liste d'un coup il faut taper F3 pour effectuer une recherche nouvelle car les résultats de la recherche sont donnés 1 par 1. Le "fichier" concerné est surligné il ne faut donc pas effecer toute la liste mais bien que celui concerné. Pour supprimer : click droit : supprimer et OK ou la touche suppr puis entrée.
cette méthode peut être un peu longue mais c'est le résultat qui compte !!
Merci encore pour Lenrok
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
17 déc. 2007 à 21:22
17 déc. 2007 à 21:22
Bonjour built,
En règle général, je fais confiance au programme de désinstallation. Mais avec le retour d'expérience, j'ai appris à regarder ce qui se passe dans la base de registre. Il y a toujours des traces quelque part ...
Mais attention toutefois, la base de registre est le "coeur du système", la suppresion de clé(s) par manque de connaissance peut avoir de grave incidence sur la stabilité du système ...
A ton service, bonne continuation...
En règle général, je fais confiance au programme de désinstallation. Mais avec le retour d'expérience, j'ai appris à regarder ce qui se passe dans la base de registre. Il y a toujours des traces quelque part ...
Mais attention toutefois, la base de registre est le "coeur du système", la suppresion de clé(s) par manque de connaissance peut avoir de grave incidence sur la stabilité du système ...
A ton service, bonne continuation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
built
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
45
18 déc. 2007 à 19:44
18 déc. 2007 à 19:44
Il est vrai qu'il ne faut pas supprimer n'importe quoi dans la base de registre! J'ai à ce propos quelques questions que je laisse sur ce sujet de conversation car il concerne ceux qui auraient par inadvertance "effacés trop" . > Que risque t'ont lorsque l'on supprime trop? Cela peut-t-il aller jusqu'à rendre le système d'exploitation très instable? > Quels sont les réflex à avoir lorsque l'on a crée des dysfonctionnements à cause de suppressions trop importantes dans la base de registre?
Matio
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
300
18 déc. 2007 à 20:25
18 déc. 2007 à 20:25
Sauvegarde de la base de registre avant de commencer.
Pour Regseeker, il faut faire une analyse de la base de registre et cocher le scan du disk pour voir les emplacements ou fichiers absents
et supprimer ce que bon te semble c'est plus facile que l'analyse manuelle du registre
Pour Regseeker, il faut faire une analyse de la base de registre et cocher le scan du disk pour voir les emplacements ou fichiers absents
et supprimer ce que bon te semble c'est plus facile que l'analyse manuelle du registre
Matio
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
300
18 déc. 2007 à 20:38
18 déc. 2007 à 20:38
Pour le déconnage du systeme tu peut faire en sorte que des périph. ne soient plus reconnus (dd,souris,imprimantes...) et les applications aussi en plus de win. enfin bon je pense que tu t'en doutais
lenrok
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
376
18 déc. 2007 à 20:49
18 déc. 2007 à 20:49
Bonjour built,
Matio a raison, dans tous les cas de figure SAUVEGARDE de la base de registre. Puis action...
Je connais pas tous les logiciels exstants sur le marché pouvant réaliser cela. A tester Regseeker...
Bonne continuation...
Matio a raison, dans tous les cas de figure SAUVEGARDE de la base de registre. Puis action...
Je connais pas tous les logiciels exstants sur le marché pouvant réaliser cela. A tester Regseeker...
Bonne continuation...
built
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
45
24 mai 2008 à 12:05
24 mai 2008 à 12:05
Merci, beaucoup. Vos conseils m'ont permis de réussir à résoudre mon problème.
J'inscris ce sujet comme résolu.
Cordialement, Built.
J'inscris ce sujet comme résolu.
Cordialement, Built.