Capture d'écran sous Vista

aabel Messages postés 11 Statut Membre -  
 olio -
Bonjour,

Je viens de regarder dans les Astuces et j'ai vu qu'avec Vista il était possible de faire une Faire une capture d'écran sous Vista , j'ai suivi la marche à suivre qui était celle-ci:

Windows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement :
Pour ce faire, allez dans :
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outil capture

Plusieurs modes de capture s'offrent à vous :
Capture forme libre : vous permet de sélectionner "grossièrement" avec la souris un élément de l'image à capturer
Capture rectangulaire : vous permet de sélectionner avec précision un élément de l'image
Capture fenêtre : vous permet de capturer uniquement une fenêtre en cours
Capture plein écran : vous permet de capturer tout l'écran

Une fois la capture faite, vous pourrez surligner, ou ajouter un élément comme avec paint
L'onglet options vous permettra de choisir la couleur du cadre en mode capture rectangulaire, afficher l'icône dans la barre de lancement rapide etc.

Je suis allé voir et je n'ai pas la fonction capture d'écran dans accessoire.
Est-ce qu'il y aurait unepersonne qui pourrait medonner la marche à suivre s.v.p.

Merci bien!
aabel
A voir également:

18 réponses

Dr_Jackal Messages postés 272 Statut Membre 130

Elle est déjà active!!
Sans le savoir, tu as prit une petite photo ^^

Maintenant tu ouvre paint, et tu fait "coller"(controle+v)

Et... TADAAAA, ca marche ^^
3

Et si tu faisais simplement "impécran"??
Sur ton clavier?
0
aabel Messages postés 11 Statut Membre

Salut à toi!

J'immagine que tu veux parler de la fonction `Print Screen Sys Rq¨

Je viens d'en faire l'essai et rien ne se passe mais ce que je trouve intéressant de la fonction capture qui était mentionné dans les astuces est qu'il est possible de faire une capture sélectionné avec le curseur.

Soit prendre ce qui t'intéresse sur l'écran seulement. Je sais aussi qu'il existe des petits prgs qui permet cette fonction mais je me dis que si j'ai ¸a avec Vista, pourquoi ne pas en profiter et ne pas emcombrer mon système avec d'autres programmes.

Merci pour ta suggestion mais si tu as une petite idée de comment rendre activf la fonction que tu entionnes, il me ferait plaisir de'en faire l'essai.

aabel
0

Salut!

Tu as tout à fait raison, la capture d'écran s'est fait et je l'ai collé avec Paint.

Il me resterait qu'à prendre Photo Filtre et de pouvoir découper ce qui fait mon affaire dans l'image.

Mais il serait bien aussi si quelqu'un pouvait me dire comment activer la fonction de capture d'écran dans Vista.

Merci pour l'iinfo et si tu as d'autres renseignements sur le sujet elles seront bienvenues.

Là je dois quitter pour faire des courses.

Merci encore.

aabel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a pas de quoi^^

Tu n'as même pas besoin de prendre Photo Filtre, Paint fait ca très bien aussi =)
Comme ça tu n'as qu'un seul logiciel a lancé ;)^^

Mais pour ce qui est de vista, je n'ai fait qu'un passage éclair dessus(2 jours) je suis passé a linux après, donc je ne peux pas t'aider sur cette fonction que je ne connaissait pas(sous vista)
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je suis avec un portable vista
je viens de regarder dans accessoires
et l outil de capture s y trouve et s appelle outils capture

lolo
0

Salut!

Dr_Jackal

Je viens de voir ton message pour ce qui est de Paint et effectivement il fait une capture avec le curseur sauf qu'avec Photo Filtre il y a beaucoup plus de fonctions avec la capture. Paint est un petit prg un peu primitif.

Meric encore pour le sinfos!

aabel
0

Salut Lolo,

Je viens de regarder à nouveau dans accessoires et la fonction outil d'écran n'apparaît pas, il doit y avoir un moyen pour la faire apparaître dans ce dossier.

aabel
0
Utilisateur anonyme

relolo
c est pas outil ecran
c est outtil capture situé entre magnetophone et paint
ca devrait etre comme ca chez toi aussi
a plus

lolo

ps: demarrer/ tous les programmes / accesoires / outil capture
0

Salut!

Je m'excuse, c'est moi qui s'est trompé car c'est bien outil capture que je voulais écrire.

ps: demarrer/ tous les programmes / accesoires / outil capture

C'est bien à cet endroit que je vais, il y a bien magnétophone et ensuite paint mais pas outil capture

aabel
0
Utilisateur anonyme

relolo
oui oui bien recu
je vais faire des recherches pour toi
du genre peut etre qu il n est pas active mais est present sur ton ordi...
0
Utilisateur anonyme

relolo

demarer
puis en bas dans le panneau qui s affiche , dans la zone rechercher tu tapes
outil capture et la tu verras s il se trouve dans ton ordi
ca sera deja cela
0

J'avias déjà essyé cette fonction de recherche et tout ce qu'il me donne ce n'est que des définitions de mot.

Je continu pour voir si je trouverais pas autre chose.

aabel
0
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/telecharger/

re
je t envois ce lien si tu veux telecharger cet outil gratuit trouvé sur 01.NET
0

J'ai pris le logiciel que tu m'as indiqué et il semble y avoir un erreur dans le régistre avec celui-ci, c'est du moins le message d'erreur que le système m'indique.

J'crois bien que pour le moment je vais faire mes captures d'écran avec la fonction Sprint Screen et voir si je peux avoir d'autres infos pour rendre la fonction outil capture dans démarrer.

Merci pour les infos.
Très agréable de voir qu'une personne prend le temps de nous répondre afin de nous aider!

aabel
0
Utilisateur anonyme

bye bye
tu sais je ne suis pas le seul.....
les autres sont partis se ballader
ils reviendront
par contre je trouve bizzare que la fonction recherche n ait rien donnéé
je me suis dit qu outil capture etait absent de ton logiciel???? bizare
pas bete d aller dans programme de demarrage ou programme present sur cet ordinateur
en anglais ce truc s appelle : spining tool au cas ou dans recherche

lolo
0
mvd

Bonjour tu as raison pas moyen de trouver ce programme dans accessoire,bonsoir
0
Utilisateur anonyme > mvd

dans accessoire c est outil capture

essaies :
demarer
dans la zone de recherche tu tapes:outils capture

tu l avais avant?
0
olio

réponse < aabel:

si tu inscript dans la case rechereche en dessous de DÉMARRER (outil capture ) et tu entre ta recherche. tu recois un tablea qui te donne ta réponse. sélectionne le résultat avec le bouton gauche de ta souris maintenu et dépose le dans ton écran..
tu obtient un icone (snipping tool) lequel est identique < outil capture.
0
olio

réponse < aabel:

si tu inscript dans la case rechereche en dessous de DÉMARRER (outil capture ) et tu entre ta recherche. tu recois un tablea qui te donne ta réponse. sélectionne le résultat avec le bouton gauche de ta souris maintenu et dépose le dans ton écran..
tu obtient un icone (snipping tool) lequel est identique < outil capture.
0