Prob: traits horizontaux dans les cinématique

Grilom Messages postés 186 Statut Membre -  
 wellever -
Bonjour Bonjour

Alors voilà... Dans certains jeux (pour ne pas dire quasiment tous), j'ai des traits horizontaux (asses important) dans les cinématiques (que se soit les cinématiques au lancement du jeu, ou celle dans le jeu)
Ce sont des traits très légés qui font toute la largeur de mon écran. Lorsque la cinématique se bloque sur une image ou mintre une action "lente" (pour montrer un carte, par exemple), il n'y a plus ces traits horizontaux, mais dès que la cinématique accélère (déplacement des la caméra assez rapide) ils apparaissent...
Dans le jeu même il n'y a aucun problème!
Voici les jeux en questions: GTA san Andreas, la démo de Crysis, WIC...

J'ai un tout nouveau PC (1 semaine) et ça me l'a toujours fait...

Voici ma configu':

Ecran Whide 22 pouces Samsung SyncMaster 226BW (en 1680*1050 en 60 Hz)
Catre mère ASUS PK5
RAM: 2 GO en Kingston CL4 en PC6400
Processeur: Core 2 Duo 6750
Carte graphique: 8800 GT 512 Mo O/C d'origine by BFG

Dans un soucis de perfectionnisme, ces traits m'agace vraiment...

J'ai déjà réinstalleé les drivers nvidia, j'ai testé avec les 169.02 - 169.12 et 169.25 (les derniers en Béta) et à chaque fois c'est la même chose...

Je ne sais plus quoi faire, et ça me ferait bien ch**r de ramener le PC avant les fête :(

Merci d'avance!!!!

Bonne journée à tous et à toutes!

3 réponses

wellever

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je l'avais déjà sur mon ancien PC.

Ma config:

Ecran 22" Samsumg 2232BW (2ms) - Résolution 1680x1050 - Connecté en DVI
Gainward Radeon HD4850 GS
Intel Core 2 Duo E8400
Gskill 2 x 2Go PC 8500

J'ai entendu parler de synchro verticale activée ou non?

Si quelqu'un à une réponse ou une piste à me donner ça serait sympa! :)

(je sais c'est un beau déterrage que je fais là ^^ mais étant donné qu'il n'y a pas de réponses, je retente!)
0
basf

Peut-être un problème d'alimentation..
J'avais le même problème sauf que pour ma part , ces traits(legers mais gênants) apparaissaient tout le temps , que ce soit dans les cinématiques ou pendant le jeu , j'ai donc changé d'alimentation (changé une advance 500W par une Antec 850 W), parcque ma hd4850 512 Mo souffrait, et j'ai résolu le problème.
0
wellever

Après avoir continué à fouiller un peut sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait systématiquement du problème de synchonisation verticale qui revenait. Pour ma part il est résolu:

Je l'ai constaté par moi-meme dans crysis, assassin's creed et d'autres jeux: les lignes disparaissent dès que la synchronisation verticale est activée.

Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Avec un Core 2 Duo, 2/4 Go de ram, et une HD4850, 500Watts suffisent amplement. Peut etre avais tu un problème au niveau de l'alimentation, auquel cas, même si les symptomes sont identiques, la source du problème est différente.

Pour information, il y a 2 façons de règler la synchronisation verticale:

Soit directement dans les options de la carte graphique (logiciels catalyst ou forceware)
-> Dans ce cas, la synchronisation verticale est forcée dans l'ensemble des applications.

Soit individuellement dans les application si celles ci propose d'activer ou non la synchronisation verticale.
-> Dans ce cas, l'activation de l'option n'a d'effet que dans l'application concernée.

A savoir: l'activation de la synchronisation verticale demande un peu plus de ressources à la carte graphique et par conséquent une légère perte de performances. C'est un choix à faire, qualité d'affichage (pas de lignes désagréables à l'écran) ou performances plus élevée.
0