Erreur windows suite à virus

cristamina -  
Vosges Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une mamie inexpérimentée et pour cela je vais souvent dans le forum puiser des conseils.Cette fois-ci je vais avoir besoin de votre aide précieuse car je n'y arriverai pas toute seule.En effet, Bitdefender a bloqué puis déplacé des virus.Depuis, mon PC rame et une fenêtre apparaît au démarrage de mon PC :" windows ne trouve pas c:/windows/sychost.exe, vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.pour rechercher 1 fichier cliquez sur le bouton démarrer puis rechercher". Ensuite une deuxième fenêtre apparaît BUREAU : impossible de charger ou d'exécuter c:/windows/sychost.exe spécifié dans le registre, vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le fichier. J'ai nettoyé le PC et rien n'a changé. J 'ai voulu essayer de redémarrer en mode sans échec et là je ne savais pas quoi faire , j'ai refermé et redémarré.Depuis la moitié de mes icônes ont disparu. Le plus simple pour moi serai de supprimer le fichier(si je le trouve) mais ne vat-il pas manqué dans windows et de plus je n'ai pas le CD de démarrage windows;-j'ai spybot aussi et qui n'est pas à jour-Voici l'historique de bitdefender :
15/11 dackdoor.hupigon ADI (F:/copy.exe) Déplacé
21/11 trojan.autorun.inf (f:/autorun.inf) déplacé
02/12 trojan.autorun.Eu (f:/autorun.inf) déplacé
10/12 trojan.perlovga.b (c:/windows/système32/temp1.exe) déplacé
10/12 trojan.autorun.eu (c:/windows/autorun.inf) déplacé
10/12 backdoor.small.lo (c:/windows/system32/temp2.exe) bloqué
10/12 trojan.perlovga.b + backdoor.smal.lo
(c:/système volume information/restore (280c6f49-ea47-4e2f-941c-7a65158eob66)rp73/a0016565.exe effacé le 10/12
11/12 trojan dropper.small.apl (c:/windows/sychost.exe déplacé

j'ai d'autre part supprimé dans mes documents vlc-0.8.6C-win32.exe était-ce quelque chose d'important ?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème dans la plus grande simplicité !
A voir également:

3 réponses

Vosges Messages postés 67 Statut Membre 163

Bonjour
vlc-0.8.6C-win32.exe c'est l'executable de VLC media player ( c'est un lecteur universel audio et video )

Salutations
0
cristamina

merci pour votre réponse. Je pense que je n'aurai pas du supprimer cet exécutable qui se trouvait (je ne sais pas pourquoi) dans mon bureau. Cela veut dire que media player ne pourra pas fonctionner sans cela ?
0
Vosges Messages postés 67 Statut Membre 163

RE bonjour
Si Windows Media Player fonctionnera toujours car c'est un autre lecteur.
Salutations
0