Mot de passe du bios oublié

tharwi Messages postés 7 Statut Membre -  
grodolphe Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
tout a commencé lorsque je voulais reintaller XP ,c'etait le conseil que j'ai trouvé dans les forums CçM aprés avoir un problème sur la souris que mon pc ne detecte pas.
donc j'ai reinstallé complètement XP ,maintenant je me retrouve avec 2 versions sur mon pc, biensur l'un demarre et l'autre non à chaque fois que je lance le windows endommagé pour le réparer ,le systeme me demande un mot de passe, de quel mots de passe il s'agit je me souviens pas de l'avoir fait,l'essentiel que je l'ai pas comment faire pour le récupérer pour pouvoir accéder à ma premiére version de XP ET et récuperer mes photos souvenirs et pleines d'autres fichiers sur l'ancienne version de windows XP edition familiale.
merci de me répondre

2 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Tes fichiers devraient normalement être accessibles si tu n'as pas formatté. Il se retrouveront par exemple dans "C:\Documents And Settings\Nom de ton usager ancien windows\Mes Documents", ou emplacement similaire. Si tu as formatté, il n'y a qu'un outil de restauration qui aura une (faible) chance de restaurer (certains de) tes fichiers. Un bon outils à googler est "Restoration" (oui, avec un O et non AU).

Quand au mot de passe, s'il est demandé lors du démarrage du Windows endommagé, ce n'est pas le mot de passe du bios qui est demandé, mais probablement le mot de passe Administrateur de l'ancien Windows.

Bonne chance,

Kaddict.
0
grodolphe Messages postés 59 Statut Membre 4

bonsoir, si tu as conservé ton ancienne version d'xp, tu devrais pouvoir la lancer en mode sans echec avec le compte administrateur.(ça me parait bizarre mais..)
Pour lancer ton système en mode sans échec tu démarres ton pc et au démarrages du bios tu appuies sur la touche F8, ou F5 selon la machine. N'hésites pas à appuyer sur le bouton à plusieurs reprises et à grandes allures.
Tu te logges en administrateur et tu supprimes le mots de passes du compte qui te poses problème.
Ensuite tu devrais pouvoir te connester à ton compte sans encombre.
A+ et bon courage...
0