Probléme indexation DD externe usb sous vista

krugger Messages postés 5 Statut Membre -  
krugger Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai branché mon DD externe Lacie 320 go sur mon nouveau pc sous Vista, il marchait nikel, un matin au démarrage vista m'a demandé si je voulais l'indexer, j'me suis dit pourquoi pa si ça peut accélérer la recherche etc, comme c'était dit.
Mon soucis c'est que maintenant des fichiers ont disparus, alors que la propriété du DD annonce 53 go utilisés, vista ne ne m'en donne que 4, le reste est fantome.
Mon DD externe est en Fat32 et depuis l'indexation mon autre pc sous XP ne reconnait plus le DD externe, merci de me filer un coups de main chui dégouté....
Je suis allé dans les propriétés de l'indexation et je l'ai retirer de mon DD externe, mais rien n'y fait méme aprés avoir redémarré..
Peut on se servir d'un programe pour récuperer ces données, et si oui lekel,ou kelkun a t'il une autre soluce a me proposer, sachant ke je ne suis pas un crack, je touche un peu mais faut bien m'expliker, parske vista c'est nouveau pour moi............ Help please ..

A voir également:

2 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Salut,
Pour éviter l'indexation de certains dossiers, on procèdera comme suit:
- Dans le champ de recherche du menu Démarrer, saisissez "Index Options".
- Cliquez sur Modifier puis sur Afficher tous les emplacements et acceptez l'élévation de privilèges (alerte UAC).
- Repérez le disque à indexer, et déployez son arborescence (en cliquant sur la petite flèche qui le précède).
- Cochez la racine du disque, puis décochez un à un tous les répertoires à exclure.
- Quittez les différentes boîtes de dialogue en confirmant autant de fois que demandé.
Bonne chance.
1
krugger Messages postés 5 Statut Membre 6

Voila j'ai fait une fois de plus la manip ( j'ai pas trouver alerte UAC)
Aprés redémarrage pas de changement voila ce ke j'obtiens:

http://krugger13.free.fr/index-options.jpg

http://krugger13.free.fr/Propriete-dd-exter.jpg

Quand je demande la propriété de tous mes dossiers surlignés dans le DD exter il ne me donne ke 2.63go..
Ps: j'ai aussi fait la manip en décochant le DD exter, mais aussi en encochant tous les dossiers, méme résultat a chake fois..
Je rappelle ke c'est Vista ki m'a proposé l'indexation, sinon je ne l'aurais pas fait ça marchait trés bien avant..
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Sérieusement, l'indexation a ma connaissance n'a pas l'habitude de faire disparaitre des fichiers. Encore moins ne changera t'elle ton système de fichiers de NTFS vers FAT32. D'après moi y'a une autre mauvaise manipulation de ta part, sauf ton respect :o)

Kaddict.
0
krugger Messages postés 5 Statut Membre 6

Salut pas de probléme pour mon respect kom je l'ai dis chui pas un crack mais enfin 8 ans d'info sous 4 OS différents, et jamais de blémes de cette sorte, chui ouvert a toutes suggestions, j'ai fais aucune autres manips a moins ke vista ou autre norton ne l'ai fait a ma place, et bizarement ces 53go correspondent au poids des fichiers ki n'apparaissent plus, alors ou les retrouver ?
Cordialement Krugger..
0