Alterner avec deux disque dur

zicus2 Messages postés 5 Statut Membre -  
 zicus -
Bonjour,
voila, j'aimerai "booter" d'un disque dur à l'autre (j'ai mis 2 disques sata sur les connections "maitre" de la carte mère (sont en en rouge..)
quand je dis "booter" ,je veux dire que je veux voir qu'un seule disque dur apparaitre dans le poste de travail, pas un disque en "maitre" et l'autre en document..
alors est ce possible? car quand jessaye d'en déconnecter un de mon ordi (par exemple en l'enlevant du rack (lautre est dans l'ordi))
le bios..a lair de rien comprendre!!
je l'avait fait pourtant avec mon p4 (ma carte et une p5k maintenant..)je pouvais interchanger mes 2 racks (iide).

merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idée sur la chose..
A voir également:

6 réponses

Anonyme

Salut

Il y aurait bien la solution de masquer les partitions ; mais le souhaites-tu ?
Par-contre, si la modification se fait au boot du PC, le même disque dur serait utilisé (même MBR) .

!! Si une partition est facilement masquable par logiciel, un virus peut très bien faire le contraire, et plus ...

Sujet, "Chargeur d'amorçage" ; sur Wikipedia® :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age

merci .

à+
0
zicus2 Messages postés 5 Statut Membre

merci de ta réponse mais je sais pas si j'ai bien compris..

Masquer ma partion ou mon 2ème disque dur ne m'interresse pas si un virus peut passer du 1 au 2 et inversement!

Mais voila la raison exacte de ma demande : ma fille fait msn, et blogs..elle aura le disque 2 (avec l'autre ordi , elle avait déja ammené tout plein de vilains virus!..(c'est pourquoi je veux pas mélanger le sien et le mien ..)
Moi pour mon boulot, je veux un autre disque le 1 (cest comme ça que je fesais avec mon encien ordi le p4 2.4g..)

On ne peut enlever un disque dur et faire marcher l'autre? ou comment doit-on faire?
0
Anonyme

Salut

Comment as-tu fais les installations, de tes deux Windows XP ? :
Le disque de boot (avec le MBR) ne peux pas être le même ... ; = fichier c:\boot.ini sur 1 seul disque :(

Quel est le message d'erreur au démarrage du PC ? "Non-System disk or disk error" ... ? :
http://blog.durdle.com/wp-content/uploads/2006/03/non-system.jpg

Par exemple :
Avec 1 seul disque dur, tu peux installer Windows XP ; puis tu clones l'installation sur le deuxième disque dur .
Le clonage doit ce faire par un logiciel qui ne modifiera pas le premier disque dur = copie parfaite (...) .
C'est à dire, que tu fais le clonage au démarrage du pc, avec un logiciel autonome, = sans besoin de Windows .
(Si Windows XP est lancé avec le deuxième disque dur branché, XP le détectera, et l'inscrira dans le système..)

merci .

à+
0

oui j'ai cloné le 1er sur le 2eme (ccloner).
mais la "fenêtre windows "sur le 2eme que je laisse branché dans l'ordi reste "figée" alors que si je les laisse tout les 2, c'est le n°1 qui demarre et le 2 est en "disque esclave quoi ...
0
Anonyme

Salut

Puisque tu sembles indiqué que tes disques durs sont amovibles / rackables (Rack) :
Achètes deux autres disques durs identiques ; (en tous cas, pour le même emplacement = même branchement) .
Ainsi, tu aura toujours deux disques durs, dans ton PC ... Sauvegarde et sécurité (plus de place) .
Deux disques durs pour toi, deux disques durs pour la prunelle (j'espère..) de tes yeux ... :) ..

Le bios détecte peut-être des numéros de séries différents ... ce qui n'a rien d'illégale, mais c'est un problème au boot .
Pour Windows XP, c'est pas comme avec Windows Vista ; Microsoft autorise plusieurs installations pour Vista .
(Autorisation explicite (seulement et que pour l'instant) pour Vista) ; SUR LE MÊME PC ! (...)

merci .

à+
0

ok merci,
mais j'aimerai avoir un disque pour moi et un autre elle c'est tout..
sinon ça devient compliqué d'avoir autant de disque dur!non?
je vais encore faire quelque essai et voir avec ce bios bien emmer...

merci pour tes conseils..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut

Quand tu ne laisses qu'un seul disque dur, tu le déplaces bien (à faire !!) sur l'autre emplacement ?
Le disque dur, que tu laisses seul, doit être reconnu en maître ; regardes dans le bios, ou avec un utilitaire .

Clarification rapide, (Post #5) :
Certains bios, doivent détectés, et surtout enregistré s, le matériel lors des changements ; même pour une simple souris !
(Le bios détecte peut-être des numéros de séries différents ...)
Et en ce qui concerne, "Pour Windows ..." ; c'est autre chose ;= concernant la légalité .

merci .

à+
0
zicus

merci,
bon alors, jai laissé un disque dur ide que j'ai, en esclave et je vais alterner avec mes 2 disques sata dans un rack!
je vais voir si c'est bon!
il aura toujours 2 disques du coup..
c'est interdit je paris, non?
quel bazarre..bizarre!
merci à plus..
0