Formatage Vista ===> Xp

charliequevenne Messages postés 22 Statut Membre -  
charliequevenne Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,je veux formater mon Windows Vista pour metre xp j'ai donc insré mon cd bootable de windows,au début l'installation c'est déroulée normalement puis j'ai recu un message "Désolé mais votre disque dur n'est pas detecté" voila ej vous demande votre aide merci beaucoup.
A voir également:

31 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pas comme ça ! Tu démarre sur le cd puis tu appuie sur m'importe quelle touche et c'est après qu'il te sera proposer d'appuyer sur F6 si tu veux installer sur un disque SCSI " SATA".

De plus cherche la procédure sur CCM car parfois il faut désactivé le mode natif sata dans le setup du Bios.

Voila je peux pas mieux t'en dire la dessus et je me répète encore une fois : Installe XP sur une partition créée depuis la gestion des disque. Si tu format la partition Vista plus de garantie chez H.P.

Sur ce bon courage, je quitte pour l'après midi.
0
Utilisateur anonyme

J'attends de tes nouvelle..
Ton ami intime Oussama M'Rhanene
0
charliequevenne Messages postés 22 Statut Membre

Nouvel echec ...

Druide,d'accord c'est ce que j'ai fait mais quand j'appuie sur F6 il n'y a absolument rien qui se produit.
Dois-je appuyer sur shift fn ou quelque chose comme ca ?
0

Petit up ... J'attends votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre 77

Lorsque tu passes par F6 c'est pour installer des drivers permettant l'instal de XP sur un disque sata.
Donc si tu n'as pas ces drivers sur une disquette, ça ne sert à rien.

Pour pouvoir faire cette instal il faut que :
-soit tu modifies dans le bios une option (sata.native je crois, FAIS DES RECHERCHES EN FONCTION DE TON MODELE DE PORTABLE), et c'est la l'option la plus simple
-soit tu telecharges les drivers adequats a mettre sur une disquette (ET LA ENCORE IL FAUT CHERCHER EN FONCTION DE TON MODELE DE PORTABLE)

Autrement tu peux suivre les conseils de OH! qui doit avoir des actions chez Maxtor ou Seagate pour inciter à l'achat comme ça ;-)
0

xD Dac

Bon je vais essayer par le bios mais j'ai du mal si vous pouviez m'aider a trouver des drivers,mon modèle de portable est en première page de ce topic.
0

J'ai cherché dans tout le bios (que bizarrement j'ai trouvé très court je me demande si c'était bien el bios) et je n'ai rien trouvé aidez-moi s'il vous plait.
0

Petit up ... Help me please
0
Utilisateur anonyme

La plupart des cas tu peux cliquer sur F2 pour entrer (Setup BIOS) ou encore les touches sont indiqués a coté.
et après tu peux configurer ton Bios que crois que maitrise la langue anglaise
THANK YOU VERY MAUCH
0

D'accord merci je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme

Oh mon ami tu as me fais rire en réalité, merci beaucoup pour cela.
-1