Quel type de mémoire acheter pour mon pc ???

Micky -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envit d'acheter de la mémoire pour mon PC, pour améliorer les performances.

En effet quand j'ai beaucoup d'applicatoions lancées en même temps (everest poker, MSN, winamp, Internet, peer to peer), mon pc rame comme c'est pas permit.

Il existe beaucoup de type de mémoire sur le marché, et je ne sait pas exactement laquelle correspond le mieu à mes besoins.

De plus il me semble qu'il faut aussi s'inquiéter de la largeur du bus qui achemine les infos vers le CPU, ou quelque chose du genre.

Es ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci de votre attention, au revoir.
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter de la mémoire, c'est le type de mémoire supporté par ta carte-mère.
Donne nous la ref de ta carte-mere et nous n'aiderons.
@++
0
sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

on attends tjr
0
Micky

Rebijour, et merci de vs occuper de mon pb

Ma carte mère c'est une VIAP4 80000
0
Micky

Et quelques autres info :

LA CARTE MERE
Type du bus : Intel NETBURST
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réelle : 133 MHz (QDR)
Horloge effective : 533 Mhz
Bande passante : 4266 Mo/s

LE CPU
Type deprocesseur : Celeron, 2666 Mhz
Cache de trace de niveau 1 : 12K instructions
Cache de donnée de niveau 1 : 16 Ko
Cache de niveau 2 : 256 Ko

Sinon ma mémoire physique est de 190 Mo

Merci encore, BYE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ddje Messages postés 17 Statut Membre 5

salu dsl je ne peu taider car je ni connai rien non plus mais je profite (et ce nai pas bien) :(, de ton sujet pour demander la meme chose car on ne ma jamais repondu a mon problème de choix de ram. donc voila jouvre un sujet si kelkun peu me rep ce serai simpa, merci d'avance et good luck a toi ''Micky''.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Ce que tu nous a donné pour ta carte-mère c'est le chipset

télécharge " everest " sur CCM pour en savoir plus merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Au vu de la bande passante, on peut conclure que ton pc est équipé de mémoire de type PC 4200. Pour que nous sachions quels types de mémoire ta carte mère accepte, ainsi que la quantité maximale, télécharge et installe EVREST Home Edition, comme te l'a conseillé irongege:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Il t'indiquera les composants de ton pc.

A+
0