Xp ne demarre plus quelque soit le mode c

pacificdream Messages postés 81 Statut Membre -  
pacificdream Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

big problème! xp ne redemarre sous aucun mode

le chargement s'opère avec le logo xp, puis un écran bleu expliquant arret de windows pour protection pc
cet écran est visible juste une fraction de seconde puis le pc redemarre...

A CE MOMENT je peux aller sur le BIOS par la touche F2, mais, je ne sais pas quoi FAIRE( desactiver, utiliser BOOT ?), alors j'ai laissé la configuration par defaut.. je suis totalement perdu..

J'ai un ACER 1644WLMI - Windows XP - SP2- qui ne m'a jamais fait ce genre de truc depuis un an et demi;

Le PC a planté depuis la lecture saccadée de fichiers avi, arrêt sauvage du PC... et à présent panne...

Je ne dispose pas de CD de reinstallation... il n'a jamais été fourni lors de l'achat

Quelques uns d'entre vous auraient ils une ou plusieurs solutions de dépannage ?

merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

pour récupérer ton systeme:

tu démare sur le cd de xp (je vois qu'on t'en a prèté un)

tu lance l'installation > a un moment il te propose de Réparer en tappant la touche R tu le fait
tu laisse tourner , il te demande sur quel installe tu veux réparer > normalement 1 puis te demande le mot de passe tu n'en mets pas et tu valide. tu vas te retrouver dans la console de récupération avec une invite de commande du type " c:\windows >
là tu tappes " fixboot c: " et tu confirmes
directement apres tu tappes " fixmbr " et tu confirmes

ensuite tappes " exit"
cela redémare ton pc enleve le cd et vois le résultat > il devrai redémarer normalement

3
pacificdream Messages postés 81 Statut Membre 6

Bonjour

Merci de tes conseils

J'ai effectué, pas à pas, la procèdure que tu m'indiques. Sans succès...

Cependant, j'ai eu un message à l'issue :

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichie rsuivant "Racine Windows-System32- hal.dll " est manquant ou endommagé

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

La situation est complexe car : j'ai deux partitions "C: "et" D:"

Le système a été reinstallé à la suite d'un problème quasi identique voici huit mois sur le" D:"

Sur le "C: " je n'ai que des fichiers images ou texte
sur le" D:" j'ai l'OS Windows XP SP2 , et tous mes logiciels...

J'ai donc tenté ta procédure sur la partition D: et obtenu ce que je t'indiques ci-dessus. (Ceci avec le CD d'install XP homme SP2 du PC de mon fils)

Javais indiqué le chiffre 1 pour systeme, peut être en faut il un autre en ce cas précis?

Sur le C: j'ai aussi tenté d'installer Windows XP pro , avec un CD que l'on m'a prêté( mais l'OS n'a pu s'installer ,la clè étant déjà utilisée), cette initialisation n'a rien résolu, et je voudrais bien l'enlever à présent...comment?

Merci de tes lumières? Je suis dans le noir absolu...
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Salut,

probablement l'install de Windows qui est corrompue suite à l'arrêt sauvage (pas bien !).

Sans CD de réinstall, c'est galère...

Là, je dirais, soit tu trouve un CD d'install de XP, soit tu en profite pour passer sous un autre OS (Linux ?).
Tu peux aussi essayer le SAV Acer pour obtenir un CD...
-1

bonjour

j'ai utilisé un cd de reinstallation windows xp de l'ordi de mon fiston (mais c'est une autre clé évidemment et en plus une autre marque de pc..)
bon, j'ai eu sur le boot un message après avoir tenté de réparer avec son disque voici le texte de ce message : "Windows n'a pas pu redemarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
"Racine Windows- system32-hal.dll."
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus"

Mais comment faire pour trouver ce fichier puisque windows ne fonctionne plus? et comment le reinstaller?

Merci si tu peux envisager une solution
0
anonygmatique Messages postés 7 Statut Membre

Salut!

Il se peut que cela vienne d'un problème de pilotes ou de la carte graphique. Le message d'erreur est une page bleue avec tout un spitch blanc. Normalement, tu dois trouvé un message ou numéro d'erreur.
-1

Merci de tes conseils

Mais je n'ai pas même le temps de lire les num"ros d'erreurs!! l'écran passe aussitôt sur les propositions de demarrage ... qui ne fonctionnent pas ni l'une ni les autres...
0
yasoto

Bonjour,

Essayes d'enlever tes barrettes mémoire pendant 10 min. avant de les remettre et éventuellement aussi ta pile.
éventeullement va dans ton setup et regarde si tu n'a pas une case cochée du type halt on error ?

bon courage
-1

Merci de ta rèponse

Je n'ai pas de message d'erreur ou halt dans le setup

et les barettes;;; hummm j'ai trop peu d'expèrience pour toucher à la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ton conseil

Je n'ai pas l'indication que tu décris..

je epux juste aller sur le bios et là... je ne sais pas quoi faire!
-1

bonsoir

sans doute arrêt sauvage destructeur..

mais passer sous LINUX, c'est assez hard puisque tous mes programme sont des microsoft
-1
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Tu peux toujours essayer ça : ça fonctionne parfois sous XP...
-1

Merci pour le lien

que je n'ose utiliser, je ne comprends rien à l'informatique...
après moultes essais (intallXP pro- INsTALL xp hOME avec des cd de reinstallation prétés- je suis toujours bien bloqué

juste un message qui est venu "racine windows system32 hall.dll "à reinstaller car corrompu ou manquant pour demamarrage de windows

mais comment reinstaller ce fichier manquant?
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

refait la manipulation
que je t'ai donner

mais si tu as l'OS sur le d: il te faudras mettre "fixboot d: "
et j'espère que tu n'as qu'un OS d'installer

le choix de 1 >>> regarde ce qu'il te propose

-1

Bonsoir

J'espère que tu as eu ma réponse directement sur la discussion
( J'ai a présent une XP qui fonctionne, je charge doucement tous les pilotes et drivers etc.. qui sont proposés par le site Acer support pour mon type de pc

Avec une version essai de EASYR ECOVERY PRO j'ai pu voir que mon systeme est OK mais sur le (C).. et qu'il demeurent bien les 48Go sur le'(D:) mais ils sont en mauvais état...

J'essaierai dès que possible de trouver un moyen de nettoyer cette partition (D:) et de pouvoir la reutiliser....

Encore merci de ton aide et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Ciao
0

Bonsoir

Merci de ton suivi

J'ai réeffectué la procédure telle que tu me l'indiques pour D:

il m' a été demandé d'ouvrir Win XP , seulement j'avais deux lignes de ce choix.(Windows XP edition familiale )

j'ai pris la première et:

Le pc s'est ouvert sur une install vierge de Win XP...!! qui s'est installée en 39 linutes sans solliciter de clè?

c'est une version qui demande a être activée sous 30 jours soit par le net soit par phone.
Je suppose qu'il s'agit de la procédure initialisée par le CD WIN XP emprunté qui m'a servi a entrer sur la console de récupération.

Je dois donc avoir deux versions installées de XP!! celle nouvelle et vierge a activer sous 30 jours et
la mienne, toujours plantée, perdue quelque part...( les partitions C et D de la version nouvelle indique une capacité totale de 50G environ, j'en ai normalement 100 répartis entre C et D.à egalité ou presque Les propriétés indiquent également environ 50 Go sur C mais 10 M0 sur le D ?)

Puis je tenter d'activer la nouvelle version en utilisant la clè de ma version XP disparue dans la machine?

Pour l'instant, j'attends vos avis et te remercie de ta patience et de m'avoir au moins permis de retrouver une version XP .

Est il possible de manoeuvrer pour retrouver mes petits? ou ai je tout effacer?

J'ai semble t il fait un sacré bazar...j'aimerai en sortir entier ou presque!!!
-1

Bonsoir La Loupiote

Je te tiens au courant de la suite....

j'ai donc une version XP

le poste de travail pour la partition C affiche une taille totale de 44,8 Go dont LIBRE 41,5 Go

sur la partition D une taille totale de 10,1 Mo (!!!!) dont LIBRE 2,96Mo(!!!!!!)

Où sont passés les quelques 40 Giga manquants sur D ? Ils ne sont pas même indiqués?

A l'ouverture l'écran m'indique la présence de DEUX versions Win XP, sont elles sur C ou sur D?
sur D tout a t il reeellement disparu ou bien puis-je tenter de recupérer la capacité originelle?

MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR PERMIS DE RETROUVER UNE VERSION VISIBLE DE WIN XP, MËME SI JE VAIS GALERER POUR RETROUVER MES PETITS...

tu comprendras combien j'hésite à faire de nouvelles manoeuvres...

j'ai ouvert une discussion pour m'aider dans la reinstallation " XP reinstalle après hal.dll manquante"

a bientôt et merci de votre sollicitude à tous.
-1
Saze Messages postés 119 Statut Membre 24

Salut

au démarrage de ton ordi il doit apparaitre en bas de l'écran la fonction réinstall du système ça doit être la touche F12 pour activer la restor
-2