Probleme demarrage pc

eveilside Messages postés 2 Statut Membre -  
 Despot -
Bonjour, j'ai un petit problème au demarrage de mon pc.

Je vous explique : lorsque que mon pc est allumé et que je fais "demarrer, arreter" jusque la pas de problèmes, je rappuie sur power et le pc demarre normalement.

Par contre si je coupe l'alimentation par le bouton ou en debranchant, lorsque j'allume le pc, il demarre (les ventilos également) mais se coupe aussitot comme si il n'y avait plus de courant puis redemarre environ 2secondes aprés tout seul.Aprés cela aucun problème le pc tourne correctement.

config p5k deluxe/q6600/2go crucial ballistix 8500/seasonic m12 500

Si quelqu'un a une idée.

merci @+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Cherche pas c'est l'alimentation qui est en train de lacher
Pas grave pour l'instant temps que tu fais des marche/arret soft, mais un jour après une coupure secteur, volontaire ou pas, il ne démarreras plus du tout
0
eveilside Messages postés 2 Statut Membre

re ! oué sauf que l'alim est toute neuve, je viens de monte la config il y a une semaine.Au debut ça aller trés bien et hier j'ai juste rajouter un ventilateur boitier et ajouter des rallonges car il y avait des cables trop court.Donc juste replacer quelque cables.
0
Utilisateur anonyme

alors c'est curieux , car c'est le symptôme classique de la panne du circuit de démarrage...........
Bien que elle puisse présenter un défaut de jeunesse !?
Je vois pas en quoi les rallonges feraient défaut sauf mauvais montage évidemment
0
Despot

Bonjour!
je sais que ce topic n'est pas des plus ressent mais j'ai le même problème que toi!
je pense que ça viens de la carte mère, une p5k également.
donc si tu a trouver une solution merci de me la faire partagée.
0