Portable totalement planté!

shadowstep Messages postés 2 Statut Membre -  
shadowstep Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'expose mon probleme, mon PC portable est totalement HS, c'est un ACER TravelMate 2700 avec windows XP.
Un beau jour quand je l'ai demarré il m'a affiché un truc du genre:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation."

Alors la j'ai quelques problemes, j'ai un CD gravé (provenant de mon portable) avec tous les composants qu'il me faut, mais je ne peux pas demarrer le portable a partir du CD...

Et je ne peux acceder qu'au BIOS!!

Les documents qui sont sur le pc comptent peu, les photos de ma maman je peux en refaire, mais je voudrais bien recuperer ma machine ='(

Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

2 réponses

kamma Messages postés 53 Statut Membre 21

tu peu reinstaller windows sans rien perdre, au cours de l'installation, tu peu choisir un autre dossier d'installation sans "formater" ou "supprimer". mais attention, quand tu termine recupere tes donnees (sauvegarder dans un cd ou disque amovible) reinstalle votre nouveau windows, car 2 systeme d'exploitation risque de ralentir le pc.
0
shadowstep Messages postés 2 Statut Membre

Bin non justement y'a rien a faire :s Quand je met le disque pour demarrer le pc par le lecteur disque rien ne se passe, pourtant j'ai bien verifié qu'il soit configuré ainsi.
0