Premiers pas avec Linux ... ?

Fermé
aimable - 6 oct. 2003 à 22:15
 aimable - 7 oct. 2003 à 10:11
Bonsoir,
J'ai installer depuis hier Mondrake 9.1
Alors, j'avance en tâtonnant ...
Pourriez vous me dire quelle soft utiliser pour charger les photos numérique de mon appareil photo dans un repertoir du disque dur ?
La bécane à pris en compte mon appareil comme un disque amovible, mais aprés je ne savais plus comment faire pour enrégistrer les photos ...
Une autre question, je viens de souscrire au haut débit avec FREE, ma ligne n'est pas dégroupée, alors je voudrais juste savoir si leur modem est compatible avec Linux ?
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, mais il ma faut un énorme temps d'adaptation !
J'ai fouiner sur le site Lea-org mais, je n'ai pas toutesles réponses !
Merci beaucoup par avances, j'aurait par la suite sans doute encore d'autres questions ...
Bonne soirée
aimable
A voir également:

2 réponses

Comme tu le dis toi même, il va falloir chercher et apprendre.
Le site de LEA est très bien, il y a une rebrique logithèque dans leur guide qui est très bien foutu et t'indiqueras quelle logiciel pour ton appareil photo.
Si ton appareil est vu il doit être dans le repertoire /mnt.
Sur la Mandrake tu as un guide pour apprendre Linux qui est très bien je t'invite à le lire....
0
coppernix Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
7 oct. 2003 à 09:15
En principe, si tu n'as pas de disque scsi, tout ce que tu branches en USB se voit avec le device /dev/sda1
S'il n'est pas déjà monté sur un répertoire, tu peux taper :

mkdir /mnt/photo
mount /dev/sda1 /mnt/photo
0
Merci
oui effectivement , je le retrouve sous le dossier /mnt/camera
J'aurai aimé retrouver mes photos dans un dossier spécifique, par exemple sous "Dossiers perso" "Documents" etc..
je n'arrive pas à faire que les photos se retrouvent sous le dossier que je désire ! Probablement l'habitude avec windaube, avec Linux les paths sont différents !
D'autre part , je n'arrive pas à mettre en service un ancien Scanner type "Simplex DP30M" il est en port parrallèle, ainsi que mon imprimante, cette dernière est reconnu par le système mais pas le scanner, la configuration manuelle n'a rien donné, ne sachant pas quelle modèle choisir, vu que Simplex ne figure pas dans la liste, et hélas je n'ai aucune référence ! Alors si jamais qu'elqu'un pourrai me donner un tuyau ce serait super !
Merci d'avance et encore merci pour les réponses déjà obtenues
Bonne journée à vous tous
Cordialement
aimable
0