Enorme probleme avec mon ordi portable

DannyVanGogh Messages postés 8 Statut Membre -  
 DannyVanGogh -
Bonjour à tous!

J'ai acquis en Août dernier un ordinateur portable de marque "COMPAQ" appellé "Presario C559EM", pour mes études. Seulement voilà, hier soir je tape un devoir pour l'envoyer à mon prof par Internet, tout se passe bien, comme d'habitude, je n'ai jamais eu de problèmes, il est neuf! Ce matin, quand je prend l'ordi pour aller me connecter au Wifi me permettant d'envoyer mon devoir, j'ouvre le capot et là, surprise!, l'écran est tout brouillé de ligne horizontales! Affolé, j'éteins l'ordi et le redémarre.. Encore ces lignes, puis au moment d'entrer dans ma session (J'ai VISTA), l'écran devient beige, puis très rapidemment des tâches blanches envahissent l'écran puis l'écran devient entièrement blanc. Le son de bienvenue opère pourtant!

Voilà depuis, je le rédémarre mais toujours la même réaction: des lignes horizontales qui brouillent puis du beige qui tourne rapidemment au blanc. Pourtant, quand je branche des périphériques dessus, un son m'indique qu'il a bien été repéré par l'ordinateur et la sonnerie de bienvenue marche aussi: cela me fait penser que le problème vient de l'écran puisque le fonctionnement de l'ordinateur en lui-même semble fonctionner comme d'habitude. J'ai aussi essayé de cliqué au hasard sur des choses et des bruits m'ont permis de deviner que tout se passe comme d'habitude, sauf que je ne vois rien et que l'écran est tout blanc!

Je commence à paniquer car j'en ai vraiment besoin pour mes études et besoins personnels et même si l'appareil est toujours sous garantie, connaissant le magasin où je l'ai acheté ça risque d'être dur parce que ce sont des voleurs!! Je ne sais même pas d'où ça vient et étant étudiant, je ne peux pas me permettre de payer des réparations trop excessives ou encore moins le remplacer!!
Aidez-moi s'il vous plaît ou au moins conseillez moi sur la conduite la plus pratique et la plus économique à adopter!

PS: Je suis sûr à 100% ne l'avoir pas fait tomber par terre, détérioré, mis en plein soleil, ... Il est resté toute la nuit sur mon bureau tranquillement!
A voir également:

3 réponses

Tilit

Aïe ben oui une minute avant sa mort le canard était vivant...
Mais Pis de panaque !!! Comme l'ordi semble encore s'allumer et en espérant que seul l'écran est défectueux, il existe normalement la possibilité de brancher un écran "classique" externe (voir connecteurs à l'arrière) et ainsi de "VOIR" ce qui se passe... et de pouvoir encore agir sur l'ordi.
Si avec cet écran externe, vous pouvez travailler avec l'ordi cela vous permettra de primo et c'est important...
de sauvegarder toutes vos données, secundo : envoyer les documents importants avant contacter le service après vente de Compaq. Naturellement, il ne faut pas espérer la machine réparée pour le lendemain... mais si la machine est sous garantie, les frais de réparation seront pris en charge par Compaq.

Bonne soirée
1
kamma Messages postés 53 Statut Membre 21

Tlit a raison, mais quand tu branche un ecran et que tu peu voir ton bureau, essaye de reinstaller la carte graphique.
0
DannyVanGogh

Ah OK, mais où peut-on se procurer un écran externe? 9a me gène un peu d'en acheter un exprès pour ça :s
Sinon, je ne sais pas comment réinstaller ma carte graphique, je ne suis pas un "pro" de l'ordi, je n'ai que quelques notions que j'ai appris sur le tas... et ça j'ai encore jamais fait, mais vu que l'ordi est neuf du mois d'août je pense que la carte graphique doit être relativement à jour.
Et puis sur l'ordi de mes parents, un vieux Windows XP qui date de 2001, la carte graphique n'a jamais été mis à jour et jamais aucun problème, donc je ne pense pas que ce soit ma carte graphique qui déconne après 4 mois d'utilisation !!
0